Chapitre 11

60 5 2
                                    

Plusieurs mois passèrent après la discussion entre Kidou et Hakuryuu et depuis, tous les deux se parlaient souvent. Le plus jeune demandant des anecdotes sur Fudou et le plus âgé lui répondant avec plaisir.


Environ 3 mois après la disparition de Fudou, il y eut du nouveau. Pas pour lui mais pour la guerre en général.

Un après-midi normal, alors que les adultes discutaient de tous et de rien au salon, Kidou, qui assistait Kazemaru à la surveillance depuis sa blessure, arriva rapidement dans le salon.

– Y'a du nouveau pour la guerre. Les Américains font de plus en plus pression sur les forces chinoises. Les chinois faiblissent de plus en plus donc ils augmentent les répressions sur la population japonaise avant de déguerpir. (nda: je ne l'avait pas précisé avant il me semble mais dans cette guerre, les Américains sont des alliés du Japon et sont donc contre les forces chinoises)

– C'est l'heure de ressortir et de frapper plus fort que jamais. Fit Sakuma.

– Tout en faisant hyper gaffe parce que j'ai pas envie de vous récupérer en bouillit. Rajouta Midorikawa.

– T'inquiète Mido', on fera gaffe. Assura Kidou.

– Toi tu ne sors pas. Fit le médecin.

– Mais pourquoi ? S'étonna le châtain.

– Tant que je ne serai pas sûr à 100% que ton poumon est entièrement guérit tu ne sors pas. Et comme je suis incapable de le savoir, tu ne sors pas.

– Tu ne peux pas me coincer ici Mido'. S'il te plaît, laisse moi y aller, je te jure que je ferai gaffe mais s'il te plaît, laisse moi sortir. Supplia presque Kidou.

Midorikawa le fixa un moment dans les yeux avant de l'agripper par le bras et de le traîner dans le couloir pour pouvoir discuter à l'abri des autres.

– Si je ne veux pas que tu sortes, c'est en partie à cause de ta blessure mais pas seulement. Fit-il une fois qu'ils furent éloignés des autres.

– Alors pourquoi ?

– Si tu sors, tu vas être déchaîné et tu vas vouloir en finir avec ceux qui on enlevé Fudou. Si tu fais ça, tu ne réfléchiras pas et tu laisseras simplement ta rage s'exprimer et c'est à ce moment que tu feras n'importe quoi. Et je n'ai pas envie que tu te fasses tirer à cause de ça. Donc je répète, tu ne sortiras pas.

Kidou eut un petit moment de pause pendant lequel il réfléchit aux paroles de son ami. C'est vrai qu'il n'y avait pas pensé mais que ça faisait sens. Cependant, il secoua la tête et planta son regard rouge dans celui noir de Midorikawa.

– Je t'assure que je ne ferai pas ça. Je me battrai avec hargne, d'accord, mais pas pour venger Akio, je me battrai pour lui. Akio s'est sacrifié pour moi, et je ne pense pas que me faire tirer serai un bon plan en accord avec ce qu'il a fait. Donc t'inquiète, je ferai attention et je ne foncerai pas dans le tas.

Le plus jeune fixa son aîné quelques minutes et vit dans ses yeux grenats qu'il était vraiment sérieux et déterminé.

– Tu es sûr ? Tu ne laisseras pas ta colère et ton envie de vengeance te dicter ta conduite ?

– Je te le promet Mido'.

– Dans ce cas d'accord. Mais je refuse que tu sois seul, c'est bien comprit ?

– Parfaitement compris chef. Fit le châtain en souriant.

Le jeune médecin hocha la tête et ils retournèrent dans le salon, où les autres préparaient déjà le plan d'action.

InabikariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant