Tous mangèrent dans une bonne humeur qui n'avait pas été perçue dans la base d'Inabikari depuis longtemps.
Puis, vers la fin du repas, Endou se leva, s'attirant les regards des jeunes.
– Avant de sortir, vous prendrez tous un manteau chaud sur la table là bas, vous en aurez besoin.
– Pourquoi ? Demanda Kishibe.
– On vous a dit que vous pourriez sortir aujourd'hui.
– Et pourquoi on en aurait besoin ? Fit Kariya, qui ne voyait pas le rapport.
– Rappelle-moi en quel mois on est Kariya s'il te plaît. Fit Kidou en se retenant de soupirer et de lever les yeux au ciel.
– Aucune idée. Répondit le bleu en haussant les épaules.
– On est début décembre idiot. Lui fit Kirino.
– Ah, c'est pour ça les doudounes ? Fit Shinsuke.
– Exactement. Il neige dehors donc faut bien vous couvrir, on a pas envie que vous tombiez malade.
– Pourquoi y'a besoin de doudounes pour aller dans la neige ? Demanda Yukimura en souriant.
Remarque à laquelle Fubuki et Suzuno éclatèrent de rire.
– Bien dit, moi non plus je ne comprend pas. Fit Fubuki en souriant à son joueur.
– Alors je modifie ce que je vient de dire. Reprit Endou en souriant lui aussi. Pour les personnes normalement constituées qui n'ont pas grandis dans la neige, il est important de bien se couvrir.
Tous rigolèrent à la remarque de Endou et la grande majorité des jeunes se précipita vers les tables contenant les vêtements chauds.
Ils étaient si enthousiaste qu'en quelques minutes à peine, une cacophonie totale régnait dans le self.
Les adultes se regardaient, amusés mais aussi heureux de voir les gamins aussi biens après ces longs mois enfermés.
– On devrai pas les calmer un peu ? Fit Sakuma à un moment en voyant Kirino et Kariya se chamailler.
– Bof, laissons-les s'amuser. Répondit Kidou en souriant doucement. Après tout ils en ont le droit.
– Kidou a raison, ce n'est pas grave s'ils se chamaillent un peu. Sourit à son tour Gouenji.
Quelques minutes plus tard, tous avaient leur manteau, sauf quelques uns qui restaient contre les murs sans faire le moindre geste pour s'avancer.
– Hakuryuu, Minamisawa, Yuuichi, venez vous prendre un manteau, vous allez avoir froid. Les appela donc Haruna en souriant.
– J'aime pas la neige. Marmonna à moitié le violet.
– Allez vient Atsushi, te fait pas prier. Fit Kurama en prenant son ami par le bras pour le traîner jusqu'à la table et lui faire essayer des manteaux de force.
– Hakuryuu, tu vas venir t'amuser avec nous quand même ? Sourit Haruna.
– Pas envie. Marmonna le blanc.
Kidou le regarda un moment puis s'approcha de lui.
– Viens t'amuser un peu, ça ne te fera pas de mal. Sourit doucement le châtain.
Le jeune hésita un moment mais finit par aller essayer les manteaux que lui tendait Shuu en souriant.
– Yuuichi, tu viens ? Sourit Gouenji.
VOUS LISEZ
Inabikari
DiversosEt si c'était la guerre? Et si nos amis se rassemblaient pour luter? Comment ça se passerait-il? Toutes les réponses se trouvent dans ce livre... Fanfiction sur l'univers d'Inazuma Eleven. Les personnages ne m'appartiennent pas et sont la proprié...