Chapitre 44

50 8 11
                                    


Yuuto, Akio et Hakuryuu échangèrent pendant quelques minutes avant qu'une question vienne à l'esprit du brun.

– Tu m'as dit que c'était une grosse entorse, mais du coup tu es arrêté pendant combien de temps ?

– Ça dépends, tu veux la version du médecin ou la mienne ? Demanda le blanc avec un sourire innocent.

– Etant donné que tu vas faire ce que t'as dit le médecin, cette question ne se pose pas jeune homme. Intervint Yuuto.

– Pff, même pas drôle. Souffla le jeune. Et en vrai je sais pas trop, il m'a dit 2 semaines pour l'attelle donc je suppose que c'est ça.

– On verra avec Mido' quand il viendra à la maison. Soupira Yuuto, à moitié désespéré par le comportement de leur fils.

Il y eut ensuite un petit silence agréable dans la chambre, avant que le visage de Haku' ne s'illumine d'un coup.

Yuuto prit à moitié peur en voyant ce visage parce qu'il savait que c'était le signe que Hakuryuu avait eut une idée qui ne lui plairait pas.

– A quoi as-tu donc pensé pour faire tourner ton père en bourrique ? Fit d'ailleurs Akio, ayant comprit ce à quoi venait de penser le châtain.

– Le foot ça se joue avec les jambes, on est d'accord ? Demanda le blanc, un grand sourire faussement angélique aux lèvres.

Akio comprit tout de suite à quoi avait pensé le blanc mais se força à ne pas exploser de rire.

– Oui. Répondit Yuuto, méfiant.

Il ne comprenait pas où voulait l'emmener Hakuryuu mais il savait qu'il devait se méfier.

– Et je suis blessé au poignet ?

A ce moment, Yuuto comprit rapidement. Mais avant qu'il n'ait put dire quoi que ce soit, Haku' reprit la parole.

– Donc du coup je peux jouer ! Finit le blanc.

– Non ! Non bon sang tu ne peux pas jouer avec un poignet presque cassé. Répondit Yuuto avec véhémence.

– Mais pourquoi ? Le médecin à dit que si ça faisait pas trop mal je pouvais la retirer !

– Il parlait uniquement de l'écharpe, pas de l'attelle. L'attelle tu la portes jour et nuit pendant 2 semaines.

– Mais si ça fait pas mal, je peux faire ce que je veux, c'est lui qui l'a dit !

– Quand il disait ça il ne parlait pas de foot. Répondit Yuuto.

– Il a pas dit que je pouvais jouer... Mais il a pas dit que je pouvais pas le faire ! S'exclama Hakuryuu, comme s'il avait trouvé la réponse ultime.

Yuuto soupira et se tourna vers Akio, qui faisait de son mieux pour paraître sérieux.

– Dit quelque chose toi, c'est aussi ton gosse. Marmonna à moitié l'ex 14.

– Ton père a raison Haku', tu ne peux pas jouer avec un poignet blessé voyons. Dit alors l'hospitalisé.

Ça aurait put passer s'il ne s'était pas retenu de rire en disant ça et si son ton avait été un peu plus convaincu et convainquant. Mais là, ça se voyait clairement qu'il disait ça parce que c'était ce qu'il fallait dire, pas parce qu'il le pensait.

D'ailleurs, en remarquant ça, Yuuto soupira et se pinça l'arête du nez.

– Rappelle-moi pourquoi je t'ai demandé d'intervenir alors que je sais pertinemment que tu as déjà fait pire que lui ? Soupira-t-il, semblant désespéré.

InabikariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant