• C H A P I T R E•41•

69 10 1
                                    

•chapitre•41•

J'ouvrais la porte de la chambre pour découvrir un Harry dépassé par les événements. Il était assis au rebord du lit, sa tête entre ses mains. Je ne savais pas à quoi il pensait, ou peut-être que si en réalité.

- Laisse-moi. marmonna-t-il.

Je refermai la porte derrière moi, me collai à la porte et l'observai longuement.

- Je ne veux pas me disputer avec toi une nouvelle fois, dit-il.

- Moi non plus, avouai-je. Mais si tu continues à t'opposer à moi comme tu le fais, je crains que nous criions encore longtemps.

- À quoi est-ce que tu t'attendais exactement Vic hein ? Évidemment que je m'oppose à toi, tu en ferais de même si tu avais été à ma place.

- Je ne pense pas, dis-je. Tu es bien trop borné pour te faire changer d'avis, je t'aurais sans doute juste laissé faire. Il ricanait.

- Alors pourquoi viens-tu me voir si tu sais déjà que jamais je ne changerais de point de vue ?

- Je ne sais pas.

- Tu ne sais pas ?

- Non.

- Dans ce cas tu pourrais retourner de là où tu reviens. dit-il durement.

- Ne me rejette pas Harry.

- Ce n'est pas ce que je fais.

- Si c'est ce que tu fais, nous ne sommes peut-être pas d'accord sur certains points, mais toi et moi sommes toujours ensemble.

- Pour combien de temps exactement ? Il demanda en relevant la tête vers moi. Ses yeux me mitraillaient. Si tu vas là-bas tu ne reviendras pas en vie et je sais que tu le sais.

- Non, je pense que je m'en sortirais Harry.

- Tu ne t'en sortiras pas ! Il crie.

- Pourquoi est-ce que tu n'as pas confiance en moi ?

- Tu crois que c'est un problème de confiance ? C'est très loin d'être ça, tu n'es juste pas assez entraînée, tu ne sais pas te battre comme l'un de nous le ferait. Tu n'es pas prête à ça, et tu ne devrais même pas traîner dans toutes ces affaires.

- Je sais que je peux me débrouiller.

- Mais arrête avec ça, tout ce que tu vas réussir à faire c'est te faire tuer ! Tu es égoïste, tellement, tellement égoïste !

- Ne recommence pas avec cette histoire d'égoïsme.

- Si, je vais la remettre sur le tapis, tu es une personne égoïste ! Pense à moi ! Pense à nous, tu ne peux pas faire ça c'est injuste ! Tu ne sais pas combien de temps j'ai attendu de trouver quelqu'un qui m'aimera autant que je l'aime, qui me comprends et qui me ressemble en tous points.

- Parce que tu crois que ce n'est pas pareil pour moi idiot ? Écoute...c'est la dernière fois que je le dirais, je t'aime Harry et ça du plus profond de mon être. Mais non, je ne ferais pas passer mon bonheur avant celui des autres. Ils le méritent eux aussi.

- Alors si tu ne penses pas au tien, pense au mien !

Je fermai les yeux et hochai négativement de la tête.

- Je suis désolée Harry. Peut-être que tu n'arrives pas à comprendre mais je sais ce que je fais.

Il se rapprocha de moi et je reculai de quelques pas, mon dos vint se coller contre la porte.

Il colla son front au mien, des larmes salées coulaient sur ses joues.

Il posa ses deux mains contre la porte, aux extrémités de ma tête. Et frappa violemment contre celle-ci. Le bruit me fit sursauter.

- Arrête Harry. dis-je.

- Tu sais quoi ? dit-il. Je ne veux plus crier avec toi, alors fais ce que bon te semble. Je suis contre cette idée mais je ne pourrais pas t'empêcher de le faire, comme j'ai dit « Nous sommes pareils en tous points ». Je m'en fiche, fais ce que tu veux maintenant, je n'en ai plus rien à faire de ton sort. Si tu veux te condamner et bien va je t'en prie, cela m'enlèvera peut-être tout le poids de ma culpabilité de t'avoir entraînée là-dedans, je saurais au moins que tu ne seras pas morte de ma faute mais uniquement de la tienne.

Son regard était aussi mauvais qu'autrefois, c'était le retour d'un Harry renfermé, méchant, essayant de dire des choses blessantes pour qu'on le déteste.

- Tu ne penses pas ce que tu dis, Harry. Ça ne marche plus avec moi, n'essaye pas de m'éloigner en étant méchant parce que je ne le ferais pas. N'essaye pas de te protéger, parce que tu sais pertinemment que tu n'en as pas besoin avec moi.

- Dégage ! Il hurla, je ne veux plus te voir. Si tu veux te faire tuer vas-y seulement ! Ne t'inquiète pas, je t'enterrerais au même endroit que tes parents.

J'eus l'impression qu'à ces mots une aiguille me transperça le cœur, j'avais les larmes au bord des yeux. Pas seulement parce qu'il disait des horreurs, mais parce que le voir aussi blessé me déchirais.

- Ce n'est pas en disant de telles choses que je partirais Harry.

Il se releva et revint vers moi comme une furie.

- Mais part bon sang, je ne veux pas de toi ! Des larmes coulaient sur ses joues à présent. Toi et moi étions censés nous aider l'un l'autre, mais il faut croire que tu as choisi de laisser tomber. Il dit. En même temps, je suis bien trop brisé pour que quelqu'un puisse m'aider. Même toi tu n'y arriveras jamais ! Ça aura au moins duré quelques jours...

- Ne dit pas ça ! Je criais à présent. Je suis là Harry, et je resterai avec toi jusqu'à la fin.

- Elle sera là bien plus tôt que tu ne le penses. Parce que tu n'es clairement pas consciente de ce qui peut t'arriver.

- Je sais dans quoi je m'embarque et je le sais depuis bien longtemps crois-moi. Je suis consciente de tellement de choses Harry. La première étant que je suis amoureuse d'un meurtrier. Alors, je pense que je suis bien plus consciente que toi sur certains points. N'oublie pas que je suis restée ici parmi vous, malgré tout le reste.

Il ne dit plus rien, baissa la tête légèrement. Je ne pouvais pas voir son regard et je n'arrivais pas à le déchiffrer. Je ne savais pas à quoi il pensait et cela me rendais étrange.

- La porte est juste en bas si tu veux partir.

Est c'est tout ce qu'il dit avant de partir de lui-même de la chambre, me laissant dans cette pièce comme une idiote.

Et je me demandais si tout ce que je pensais croire de lui était juste, si je le connaissais aussi bien que je le prétendais. J'étais persuadée que tout ce qu'il disait sur le fait qu'il n'en avait plus rien à faire de moi et que je pouvais partir là maintenant était faux. Mais un minuscule doute persistait dans ma tête, et si tout ce qu'il disait était finalement vrai ? Qu'il ne voulait plus de moi, que finalement tout ça n'avait servi à rien et que lui et moi ce n'était pas grand-chose finalement.

Penser à cela me déchirait le cœur, cela ne faisait que quelques jours que nous nous étions retrouvés, mais finalement l'orage s'est abattu sur nous bien plus vite que je ne l'aurais pensé. Peut-être après tout, que deux personnes aussi détruites ne peuvent pas être ensemble. Cela ne ferait que les détruire davantage. Comme déchirer les dernières petites particules de notre cœur avec les doigts, d'une facilité si minable.

Peut-être que tout ça n'avait servi à rien et que je ne pouvais pas être sauvée, qu'il ne pouvait pas être sauvé. Qu'aucun de nous deux ne pouvait l'être, et encore moins ensemble.

•••

Hey, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre un peu plus court que le précédent mais très nécessaire pour la suite !

J'en profite pour vous remercier de me lire encore, d'être toujours là à chaque nouveau chapitre ! Voir que l'histoire et les chapitres vous plaisent me réchauffe le cœur, très sincèrement ! Merci pour vos votes et commentaires <33

Instagram | maeva_wattpad

B R E A T H E  | H.S |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant