•chapitre•44•
Point de vue Liam :
L'espace était devenue invisible, il était littéralement impossible de voir ce qu'il y avait à un mettre de nous. La couche de poussière et de fumée étaient tellement épaisse que l'on ne voyait plus rien.
Les bruits autour étaient assourdissants, je n'arrivais même plus à entendre ma propre voix dans tout ça. Le bruit des petites flammes, de l'eau sortant des tuyaux et surtout des secours, des gens et du reste du monde autour de nous faisait que nous nous taisions tous simplement. Chacun d'entre nous étaient cachés derrières des arbres, un peu plus loin de la salle qui avait explosé. Mais même d'ici la vue était horrible.
Aucun de nous parlait, mais j'arrivais à percevoir les larmes sur les joues de certains d'entre nous. « On ne trouve personne. » C'est ce que nous avions entendu les secouristes dire. Mais je crois que ce n'était pas encore clair dans nos mémoires, aucun d'entre nous ne pouvions y croire ou bien ne serait-ce qu'imaginer ce qui est en train de se produire. J'avais l'impression d'être dans un mauvais cauchemar et que je n'arrivais pas à en sortir. Ce n'était tout bonnement possible, je ne voulais pas y croire.
D'après eux s'il y avait des survivants, ils étaient tous morts à l'heure qu'il est. Personnes ne pouvait survivre à ça...la tonne de béton tomber sur elles les avaient sans doute presque broyés. Les dommages internes et externes ne pouvaient qu'être énorme.
Maya pleurait dans mes bras, elle était effondrée et prise de spasmes incontrôlés. Je la serrais juste dans mes bras et ne disais rien. Je crois que j'étais bien trop choqué de la situation pour dire ou faire quoique ce soit. Elles étaient toutes les trois mortes, il n'y avait presque aucune chance pour qu'elles soient en vie et mon cœur se brisait.
Louis, n'avais aucune expression visible sur son visage. Rien, il avait l'air d'être en état de choc et je voudrais le prendre dans mes bras et lui dire au combien j'étais peiné pour lui, mais encore une fois je n'y arrivais pas. Louis ne pleurait pas, ne disais rien, mais je savais qu'à l'intérieur il hurlait sa peine. Il avait déjà perdu Eleanor et maintenant il perdait Danielle je ne pouvais imaginer ce qu'il ressentait et je ne préférais pas savoir pour être honnête cela me déchirerait encore plus surtout après avoir vue Harry.
Harry l'avait ignoré pendant des jours, ignoré son appel de plus tôt dans la journée et avait même jeté au sol et brisé son téléphone par frustration ensuite. Il ne sera jamais ce qu'elle avait à lui dire, ces derniers mots qu'elle avait à lui dire. Et maintenant il s'en voulait de ça. Il n'était pas avec nous, il avait disparu depuis une heure. Il était impossible de le trouver, il était de plus, injoignable puisque celui-ci n'avait même plus de téléphone. Je ne sais pas où il était, mais j'avais cette forte impression que je ne le reverrais pas avant longtemps.
Les jours qui suivirent, nous les avions passer dans les débris du bâtiment. Les secours ayant décidé d'arrêter les recherches étant certains que cela ne mènerait à rien, ou bien que s'il continuait ils ne retrouveraient que des cadavres froids. Cela m'avait fait froid dans le dos, parce que je n'y croyais toujours pas. Personne n'arrivait à réellement croire qu'elles étaient mortes temps que nous n'avions pas vue leurs cadavres de nos propres yeux.
Nous avions alors pris l'initiative de levé par nous-mêmes chaque morceau de béton, en espérant en trouver ne serait-ce qu'une d'entre elles. Et plus passait les jours, plus nous arrivions à y voir plus clair. Mais ils n'y avaient rien, nous avions beau levé pierre par pierre, aucun corps ne se faisait voir.
- J'en peux plus, Maya jeta un gros morceau de béton au loin. Ça ne serre à rien tout ça, nous ne les retrouvons jamais, si ne serait-ce qu'une d'elles avait survécu elle est sans doute morte à l'heure qu'il est.
Sa peau brillante de sueur et de poussière montrait les efforts qu'elle avait fournis. Épuisée elle tombait sur le sol, sur ses fesses, avant de prendre sa tête entre ses mains et se mettre a pleuré.
- Ça ne serre à rien tout ça, il faut se rendre à l'évidence elles sont mortes ! Les autres un peu plus loin s'était arrêté et nous avait rejoint en entendant Maya.
- Soient elles sont toutes mortes soit elles n'étaient pas ici et on réussi a sens sortir, ce qu'honnêtement je ne crois pas.
- Tu n'en sais rien, dit Louis.
- Je suis fatigué tu m'entends ? Ça fait des jours que ça dure et je n'arrive plus à supporter tout ça. Il faut se rendre à l'évidence Louis.
- À l'évidence de quoi hein ? Il s'énerva.
- Tu sais très bien.
- Non je ne sais pas, et tu n'as pas à te plaindre. Tu ne devrais pas te plaindre parce que tu aurais du être sous ce gros tas de pierre. Mais tu n'y est pas, tu n'y est pas, en dessous, a peut-être souffrir le martyre. Tu n'étais pas là quand il leur a peut-être fait du mal. Tu n'as rien, tu es en vie parce que c'est ce que Liam voulait, il a tout fait que tu n'y ailles pas et le résultat, c'est que tu n'y es pas aller. Mais tu sais quoi ? D'autres ont dû prendre t'as place et maintenant elles sont peut-être mortes ou à l'agonie ! Alors je me fiche que tu sois fatiguée, désespérée ou que tu n'y crois plus parce que croit moi que si tu ne continues pas à faire ce que nous faisons tous pour les retrouver. Je te tuerais de mes propres mains Maya, parce que ce n'est pas juste tu m'entends ? Je n'ai pas encore à perdre des gens que j'aime.
- Eh calme-toi Louis, lançais-je. Tu vas trop loin.
- Je vais trop loin ? Il se rapprocha de moi.
- Écoute-moi bien Liam, tu as fait un caprice à deux balles pour que Maya n'y ailles pas alors tu n'es certainement pas en droit de parler, de dire quoi que ce soit parce que putain elle n'est pas là en dessous.
- Je-
- Non, tu te tais. Il dit. Relève t'as petite copine avant que je décide de lui mettre une balle dans le crâne.
- Louis, arrête. Dit Niall, ce n'est pas en t'en prenant aux autre que tu auras moins mal.
- Vas te faire foutre Niall, je m'en prends à qui je veux !
- Écoute-moi bien, tu n'es pas le seul à avoir une personne que tu aimes là en dessous d'accord ? Nous sommes tous concernés par ça et nous sommes tous triste, mais il faut prendre sur nous et nous calmer...nous disputer ne servira à rien et n'aidera certainement pas à les retrouver plus vite.
Louis soufflait l'air de dire qu'il n'en avait rien à faire de ses belles paroles. Et lui tournait le dos pour partir plus loin. Du grand Louis.
- Je retourne avec lui, reste avec elle Liam. Je vais essayer de le calmer, même si c'est mal partie. Lança Niall avant de rejoindre Louis.
Je me relevais de sur la grosse pierre sur laquelle je m'étais assis entre-temps et avançait vers Maya.
- Ne l'écoute pas, il est juste blessé et triste.
- Je sais, dit-elle. Elle relevait son visage baigné de larmes vers le mien. Mais il n'a pas tort dans un sens, je n'ai pas à me plaindre Liam, c'est moi qui aurais dû me retrouver là-dessous. Je lui tendais ma main qu'elle attrapa pour se relever du sol.
- On ne peut pas changer les choses, cela ne serre à rien de te blâmer. C'est comme ça, et tout ce que nous pouvons espérer c'est de les retrouver en vie. Tout ce que nous pouvons faire maintenant, c'est de tout faire pour les sortir de là même si nos corps n'en peuvent plus. On n'a pas le choix.
•••
Instagram : maeva_wattpad
VOUS LISEZ
B R E A T H E | H.S |
Fanfiction- Je ne pense pas que ce soit réellement descriptible, mais c'était comme si à ce moment-là, plus rien n'avait de sens. J'avais l'impression que tout organes me permettant de respirer avait explosé en moi, me provoquant la douleur la plus atroce de...