•C H A P I T R E •16•

130 9 2
                                    


                        •chapitre•16•

Pas un seul mot. Il n'avait rien dit. Rien. Il était juste parti comme ça, le regard meurtrier.

Ça ne ressemblait pas à Harry, de ne rien dire. Habituellement, il m'aurait peut-être frappée, insultée, ou quelque chose dans le genre, mais, une chose est sûre : c'est qu'il aurait réagi !

Son comportement était très étrange. Peut-être que Liam pourra m'en dire plus quand il reviendra pour me soigner ? Du moins, je l'espère ! Pas que je m'inquiète pour lui, non, au contraire, je suis juste curieuse ! Et si c'est quelque chose qui le fait chier, et bien ça m'arrangerait : après tout ce que ce connard m'a fait, le voir souffrir... J'avoue qu'un petit plaisir personnel ne fait pas de mal !

Je m'habille vite fait parce que je sais que Liam ne tardera pas à remonter pour me soigner. J'enfile des vêtements de Harry, comme d'habitude. Un simple haut blanc avec un jogging gris, vive la féminité là-dedans ! Habillée comme ça, je ne me sens pas moi-même. En plus, ça ne me va pas du tout, c'est beaucoup trop grand. Ma porte s'ouvrit soudainement et Liam rentra, en tenant dans sa main la petite trousse de soins, et m'invita à m'asseoir à côté de lui.

- Je suppose que ça ne lui a pas vraiment plus, hein ? demandai-je en croisant mes jambes.

- Il est en furie. Louis et Niall essaient de le calmer, mais ce n'est pas gagné d'avance.

Il ouvrit la trousse et chercha ce dont il avait besoin.

- Je suis désolée pour toi. Je ne voulais pas te foutre dans la merde. C'était juste une petite blague. J'enlevai mes cheveux qui cachaient ma blessure pour qu'il puisse la soigner.

- Je le sais, ça, ne t'inquiète pas. C'est Harry, il est tout le temps comme ça, tu le sais. Il imbiba un coton avec de l'alcool avant de le poser sur mon front.

- Ouais, je sais, mais ce que je ne comprends pas, c'est sa réaction. Enfin, je veux dire, on ne baise pas ensemble et nous sommes encore moins en couple, alors c'est quoi son problème ?

Ma blessure me picota légèrement, mais je ne lui montrais pas.

- Je veux dire, à ses yeux, tu lui appartiens, je ne sais pas trop... Je ne sais pas s'il te haïs ou tu aimes bien, en fait. Harry n'est pas le genre de personne qui montre ses sentiments comme ça, alors tu ne sais pas vraiment ce qu'il pense. C'est comme ça avec lui.

- Sauf que je lui ai dit que je ne lui appartenait pas. Ce n'est pas parce qu'il m'a capturée comme un morceau de viande que je suis son trophée.

- Il le voit comme ça. Tu sais, tu n'es pas la première fille à être venue ici.

- Ça, j'avais pu le constater, oui ! dis-je en faisant référence à toutes les filles qui venaient pour Harry.

Liam rigola.

- Oui, mais à part ça, ce que je veux dire c'est que tu n'es pas la première fille qu'il enlève. Mais avec elles c'était tellement facile : elles avaient peur et faisaient tout ce qu'il demandait. Et au fur et à mesure, elles tombaient amoureuses parce qu'elles adoraient les bad boys, tu vois ? Mais il n'en avait rien à foutre, il n'a jamais eu de cœur avec elles, il les baisait juste.

- Ouais, comme quoi il a toujours été un connard ! Je t'avoue que cela ne m'étonne pas, mais je ne vois pas quelle est la différence ?

- C'est pourtant simple, non ? Il avait terminé de nettoyer toutes mes plaies, alors il referma la petite trousse.

- Explique-moi.

- Tu as été capturée, comme ça. Ce n'était absolument pas prévu puisque nous étions en pleine mission ! Généralement, ils repéraient les autres filles de loin, apprenaient ce qu'il fallait savoir sur elles, faisaient un plan et les enlevaient. Il ne l'avait plus fait depuis deux ans parce que ça l'avait saoulé parce qu'elles étaient toutes pareilles.

Donc mon enlèvement n'était pas prévu ? Je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise chose, je sais juste que si je n'étais jamais sortie pour fumer et lui demander du feu, peut-être que ceci ne se serait jamais passé ! En plus de ça, il n'avait plus enlevé de fille depuis deux ans ! La question était où est-ce qu'elles étaient passées, déjà ? Et ensuite, pourquoi est-ce qu'il m'a enlevée, moi ? Pourquoi a-t-il recommencé ?

- Pourquoi il a recommencé ? demandai-je, je devais savoir ce qu'il lui était passé par la tête ce jour-là !

- Je pense qu'il a vu que tu n'étais pas pareille que les autres, que vos caractères étaient plutôt similaires. Je ne suis pas Harry, je ne sais pas ce qu'il pense, mais c'est mon ami et je le connais suffisamment pour dire qu'il s'est vu en toi. Alors, je ne sais pas s'il a eu un coup de cœur ou quoi, mais ton caractère lui plaît ! Tu es clairement le genre de fille de Harry : tu n'écoutes rien, tu es bornée, tout comme lui, tu ne te laisses pas faire, et tu es arrogante et provocatrice ! Vous êtes tellement similaires que j'ai carrément eu l'impression de décrire Harry, là !

- Tu me racontes des conneries, là ? Ce que tu dis, c'est n'importe quoi !

Il secoue la tête.

- Ce n'est pas n'importe quoi. Je vais te dire quelque chose : il s'en est voulu, tu sais ? Ce qu'il t'a fait durant les derniers jours. Après t'avoir enfermée, il a cassé tous les objets de la maison pour se défouler, il n'a pas dormi une seule minute les nuits durant lesquelles tu étais en bas. Il te regardait, c'est tout. Je ne l'avais jamais vu dans cet état-là !

- Quoi ? C'est impossible ! Ce n'est pas Harry, ça ! Comment tu peux dire qu'il m'apprécie alors qu'il me frappe tout le temps et qu'il m'a enfermée dans sa putain de cave ! Sérieux Liam, ce que tu racontes... c'est juste impossible !

- Il y avait une mini caméra, invisible à l'œil nu pour toi, mais elle était bien là... et il regardait si tu allais bien et si tu ne manquais de rien. Je sais que ce que je raconte semble totalement fou et improbable, mais pourtant c'est la vérité, Vic.

- Alors dis-moi pourquoi si monsieur s'inquiétait autant pour moi, il ne m'a pas fait sortir de cette cave, hein ? Je fronçais mes sourcils, c'était n'importe quoi cette histoire, tout me semblait complètement fou et stupide.

- Je n'en sais rien. Je lui ai demandé la même chose, mais il ne nous répondait pas. Harry ne se fait jamais désobéir. Je pense que ça lui fait bizarre et qu'en faisant ça, il pensait que, peut-être, tu arrêterais.

- Je... Je.. Est-ce que tu sais à quel point ce que tu me dis est simplement impossible pour moi d'y croire ? Enfin c'est de Harry Styles dont on parle, là ! Le plus grand chef de gang d'Angleterre, sans cœur et blablabla ! Je ris, mais riais nerveusement.

- Je sais, Vic, mais tu connais seulement Harry Styles en tant que chef de gang. Pas le vrai Harry.    

B R E A T H E  | H.S |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant