•C H A P I T R E•32•

111 7 5
                                    

  •chapitre•32•

•chapitre•32•

Je regardais le plafond noir, je n'arrivais pas à dormir. La scène de cet après-midi ne cessait de repasser dans ma tête encore et encore.

Harry n'était pas dans la chambre, c'était l'une des premières fois qu'il n'était pas avec moi ici. Habituellement il l'était, même s'il ne dormait pas toujours.

Je repensais à cette discussion avec Liam, ses yeux et la façon dont il m'avait parlé un peu plus tôt. J'avais l'impression qu'il avait déjà ressenti par le passé les mêmes choses que moi. Et je n'arrêtais pas de me demander quoi. Je voulais savoir ce qui nous rapprochait tous les deux. Parce que je sentais une espèce de connexion entre lui et moi, qui faisait que nous nous comprenions.

Et je comptais bien le découvrir maintenant. Je considérais Liam comme mon ami, si ce n'est comme un frère. Il était l'une des personnes avec qui je me sentais le plus proche dans cette maison.

Je sortis du lit, et marchai vers la chambre de Liam le plus doucement possible. Une fois devant la porte de sa chambre, je toquai doucement et je l'entendis me dire d'entrer.

- Victoire ? Liam fut étonné de me voir ici.

- Tu attendais quelqu'un d'autre ? Maya peut-être ? Liam me sourit, un peu gêné.

- Ce n'est pas ce que tu crois, il me dit.

- Moi je pense que si, je fermai la porte derrière moi. Je vois bien comment vous vous regardez tous les deux. Vous vous aimez bien n'est-ce pas ?

- C'est plus compliqué que ça...

- Comment ça ? demandai-je. Je m'assis sur le lit, face à Liam.

- Ça fait des années que nous nous connaissons elle et moi, nous avons toujours été amis. Mais nous avons toujours eu cette ambiguïté également. La dernière fois que l'on s'est vus, on a flanché tous les deux. Mais elle est repartie en Australie, et les relations à distance c'est dur et compliqué... Alors nous avions décidé de ne pas nous mettre ensemble, mais depuis qu'elle est ici, c'est plus fort que moi. Elle me rend fou, je n'ai vraiment qu'elle dans ma tête. Je lui souris doucement. J'ai l'air pathétique à te raconter tout ça, mais je sais qu'à toi je peux.

- La distance c'est compliqué, mais tu sais Liam, je peux t'assurer que si l'amour est fort, très fort, ça ne peut que marcher entre vous. Même si vous ne vous voyez pas tout le temps. Les relations à distance marchent réellement, mais seulement si les deux personnes s'aiment à en mourir. Si ce n'est pas le cas, il est certain que ça ne marchera jamais. Mais je suis persuadée qu'entre elle est toi c'est possible.

- Tu as sans doute raison...

- Et maintenant ? Vous aimeriez vraiment vous mettre ensemble une bonne fois pour toutes ?

- Je crois que nous vivons le moment présent tout simplement. Et le reste nous verrons plus tard. Après tout, comme tu as dit, si nous nous aimons réellement ça ne peut que marcher.

- Je suis contente pour vous, pour toi. Tu mérites d'être heureux Liam. Vous méritez d'être heureux tous les deux.

- Merci Vic. Il me regardait et me souriait sincèrement.

Quelques secondes de silence passèrent, puis Liam me demanda.

- Sinon, qu'es-tu venue faire ici ? Je regardais les différentes photos accrochées à ses murs. Puis me concentrai à nouveau sur Liam.

- Je voulais parler de cet après-midi...

- Tu veux parler de Harry ?

- Non, dis-je directement. J'aimerais parler de ce que tu m'as dit.

B R E A T H E  | H.S |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant