•C H A P I T R E•38•

96 11 6
                                    

•chapitre•38•

Point de vue Harry :

- Je crois que je te dois des excuses. Ma voix résonnait à travers la pièce de la cuisine, dans laquelle je venais de rentrer.

Il faisait sombre et seul une petite lumière illuminait la pièce. Louis était assis sur l'une des chaises en hauteur, il buvait un verre d'eau tout en regardant dans le vide.

- Qu'est-ce que tu fais réveiller à cette heure si ? Il demandait sans même tourner la tête vers moi.

- Et toi ? Demandais-je en retour.

- Je n'arrive pas à dormir, il dit.

- Pareil. Dis-je en m'assaillant sur la chaise en face de lui.

- Qu'avais-tu à me dire ? Il demanda cette fois-ci me regardant.

- Je voulais m'excuser...pour la dernière fois. Je n'aurais pas dû m'en prendre à toi, c'était idiot de ma part.

- En effet, il dit. Tu n'aurais pas dû te comporter comme un connard avec moi.

Mes yeux se relevait vers lui un peu étonné.

- Un connard ? Repris-je.

- C'est ça, un connard. Il s'arrêta un moment et souffla fortement. Mais je te comprends, il reprit,
c'est dur pour toi et je ne peux certainement pas me mettre à t'as place ni imaginé ce que tu ressens. Mais la prochaine fois, prends-toi s'en a quelqu'un d'autres que moi parce que je te jure que je n'hésiterai pas à te mettre une droite Harry.

- Bien, rigolais-je.

- Bien, il dit avec un sourire qui montrait qu'il se retenait de rigoler.

- Bonne nuit Louis, dis-je en repartant vers l'étage.

- C'est ça, dégage.

***

Le blanc, j'avais toujours pensé que cette couleur était si reposante à regarder. Voir la neige sur le sol m'apaisait, je ne savais pas pourquoi, j'aimais juste l'observer depuis la fenêtre durant les périodes froides.

Il y a environ un an, à la même période je me rendais à une grande soirée se déroulant en plein centre de Londres. Je me souvenais encore du nom stupide que l'organisateur de la fête lui avait donné. C'était Niall qui me l'avait dit, et je me souviens avoir beaucoup rigolé les minutes suivantes. C'était sûrement le nom de fête le plus idiot que je n'avais jamais entendu avant ce jour.

« The party that changed your life ».

Et pourtant en y repensant aujourd'hui, même si je trouvais ce nom toujours aussi ridicule. Il avait étrangement pris du sens pour moi, parce que cette soirée avait littéralement changé ma vie. C'est cette nuit-là, que j'avais rencontré Victoire pour la première fois.

Il faisait froid aussi froid qu'aujourd'hui cette nuit-là mais il n'y avait pas de neige comme maintenant. Je m'étais retrouvé derrière la grande maison dans laquelle se déroulait la soirée. J'avais été seul, ne voulant pas me mélanger à la masse. J'étais en train de fumer une cigarette, quand j'avais senti un parfum enivrant éveillé tous mes sens. Le vent avait fouetté mon visage à ce moment-là, faisant disparaître l'odeur de cigarette autour de moi et laissant place à son parfum.

J'avais gardé les yeux fermés tout le long, jusqu'à ce que je les ouvre. C'est à ce moment-là que je découvris en face de moi -dos presque dénudé contre le béton froid de la maison- un petit bout de femme, brune avec une belle petite robe courte. Je me souviens avoir été bluffé par le charisme qu'elle dégageait, et la beauté de son visage. Je l'avais observé dans les moindres détails, même dans la nuit et j'avais bien vu qu'elle avait l'air d'avoir dansé sur la piste quelques instants plus tôt. Car, ces cheveux avaient été un peu déranger, sa peau bronzée brillait légèrement, et ses joues étaient elles aussi un peu rougies.

B R E A T H E  | H.S |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant