• Chapitre 1 •

3.7K 102 23
                                    

Dans quoi je me lançais encore ! Je détestais avoir froid, le bout du nez congelé, légèrement en train de couler et tout ce qui s'en suivait. Pourtant, quelque chose m'attirait dans ce domaine sans trop savoir pourquoi. Patiner faisait preuve d'élégance. C'était dingue comme on pouvait faire ressortir des émotions juste en patinant sur de la glace. Je trouvais ça fabuleux.

- Ja-rim attention ! cria mon amie Min-ji qui était restée dans les gradins.

J'étais encore une fois de plus en train de perdre mon équilibre. Je fis tournoyer mes bras cherchant à me stabiliser mais comme à mon habitude je tombai en arrière, les fesses directement contre la glace. Je ne savais même plus à combien de chutes j'en étais, j'avais arrêté de compter à partir de la dixième. À cette énième chute, je grimaçai de douleur. J'allais finir par me casser coccyx si ça continuait. Ma seconde amie Hae-ri patinant non trop loin de moi, vint à ma rescousse.

- Mon dieu, qu'est-ce qu'on va faire de toi ? soupira-t-elle en me tendant sa main.

- Merci de croire en moi, c'est sympa !

J'attrapai sa main et me relevai tant bien que mal.

- Allez ! On va rejoindre Min-ji, tu en as assez fait pour aujourd'hui.

J'écoutai mon amie et je sortis de la piste en me tenant à elle, tout en essayant d'éviter les personnes qui patinaient beaucoup trop vite à mon goût. Arrivée sur le sol non glissant, tout allait mieux et j'étais sûre de ne pas tomber. Après avoir déchaussé nos patins et les avoir rendu au local, nous avions décidé d'aller au petit café qui était dans le bâtiment. Bien sûr, tous ceux qui patinaient s'y rendaient pour avoir une boisson chaude et s'y réchauffer par la même occasion. On alla commander et sans surprise je pris un chocolat chaud. On s'installa à une table et attendit l'arrivée de notre commande avec impatience. Très vite la serveuse arriva avec son plateau dans les mains, contenant nos breuvages. Dès qu'elle posa ma tasse face à moi, je mis directement mes mains autour de celle-ci afin de les réchauffer. On remercia la dame puis elle repartit avec son plateau. Min-ji prit directement la parole.

- Comment tu vas faire ? Il ne te reste à peine trois semaines avant de partir et tu ne sais toujours pas tenir sur des patins...

- Pas d'inquiétude et après tout j'ai été accepté dans l'école même en étant débutante donc j'apprendrai là-bas !

- Elle n'a pas tord, rétorqua Hae-ri, même si je me demande encore comment tu as fait.

Il est vrai que ce n'était pas simple de rentrer à la SFSS, c'était une école très sélective étant la plus prestigieuse de Corée du Sud. Plus précisément la School of Figure Skating of Séoul. Sur un coup de tête j'avais candidaté en envoyant mon dossier et miraculeusement, car oui c'était un miracle, j'avais été admise. Je venais à peine de recevoir la réponse hier, je n'avais même pas pris le temps de le dire à mes parents tellement que j'étais pressée de venir m'entraîner. Je leur dirai ce soir !

- N'empêche, tu vas beaucoup nous manquer, relança Min-ji

- Vous aussi, mais je reviendrai pour les fêtes de fin d'année. Puis il nous reste encore trois semaines, alors profitons-en !

On termina le liquide de nos tasses et on prit le chemin du retour pour rentrer chez nous. Elles allaient beaucoup me manquer ces deux là, jusqu'à maintenant on passait tout notre temps ensemble. Les bons comme les mauvais moments, mais Busan n'était pas si loin que ça de Séoul. Je rentrai à la maison fatiguée de ma journée. Faire du patin était plus sportif que je ne le pensais. J'enlevai mes chaussures à l'entrée et allai dans le salon, où se trouvait mes parents ainsi que mon petit frère Jae-hyun. Quand j'entrai dans la pièce mes parents me sourièrent chaleureusement.

Prodigy || J.JKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant