Je la sentais bien cette journée. Ça allait être festif ! Même si la journée porte ouverte m'intéressait peu, j'étais contente de pouvoir revoir un peu de population. Il y allait avoir un peu plus de vie dans cette école. Après avoir petit déjeuner, j'étais remontée dans ma chambre en attendant qu'il soit l'heure de rejoindre le personnel pour qu'ils nous distribuent nos rôles. Je ne savais pas encore dans quel catégorie on allait me donner des responsabilités mais j'étais impatiente, espérant que ce ne soit pas une tâche trop embêtante. Je récupérai mon téléphone sur le lit et jouai avec, ne sachant pas quoi faire d'autre pour patienter. Je le faisais tourner dans ma main sans réel but. Pour la énième fois, je regardai la coque de mon téléphone dans laquelle j'avais mis la photo de Jeon Jungkook et moi. La dernière fois, lors du moment le plus gênant de ma vie quand je m'étais endormie sur lui, il avait eu la superbe idée de prendre mon polaroïd et de faire une photo. Il avait capturé ce moment de honte mais au final, qui était devenu un bon souvenir. Derrière la photo, il avait laissé un petit mot d'encouragement avec un petit dessin et tout bas écrit en petit un "merci". Ça m'avait touché quand je l'avais lu. De mon point de vue, je n'avais rien fait d'exceptionnel mais il avait tenu tout de même à me remercier. Bref, dans la coque de mon téléphone je ne laissai apparaître que le dos de la photo. Je ne voulais pas que quelqu'un voit cette photo, j'avais déjà eu assez de problème avec une simple rumeur. Puis c'était quelque chose qui m'étais personnel... Enfin bon, je ne l'avais pas revu après. Quand je m'étais réveillée il n'était plus là et il m'avait seulement laissé cette photo. Si je ne l'avais pas eu en souvenir, j'aurais pensé que c'était un rêve mais c'était bien réel. Dire que de base, il avait demandé à passer du temps avec moi après mes examens, on avait pas attendu finalement. Mais tant mieux ! Pouvoir parler avec lui m'avait apaisé de ma journée d'examen et j'avais pu en connaître un peu plus sur lui.
Mon rappel sur mon téléphone se mit à sonner, me signalant qu'il était enfin l'heure d'aller rejoindre les autres pour nous dispatcher. Je me levai de mon lit et mis mes chaussures. Je m'étais assez bien habillée pour l'occasion, je devais être un minimum présentable. J'avais mis pour la première fois depuis mon arrivée à la SFSS une robe. Elle était un peu dans le style d'une longue chemise blanche mais était resserrée à la taille avec une ceinture et laissait apparaître mon épaule droite. Avec mes boots et ma veste en cuir, ça coupait le côté sérieux et faisait plus décontracté. Je quittai ma chambre ne prenant que mon téléphone et allai au point de rendez-vous qui était à l'amphithéâtre. J'arrivai en même temps que quelques camarades ou devrais-je les appeler collègues pour cette journée. Nous entrâmes à la suite et je vis qu'on était au total une petite vingtaine. Ça faisait peu de monde pour s'éparpiller sur toute l'école et s'occuper des visiteurs. Je descendis où se trouvait tout le monde pour avoir les instructions.
- Ja-rim ? C'est bien ça ? Me demanda l'enseignante de la dernière fois encore avec un grand sourire.
- Euh oui, c'est bien moi !
- Tiens voilà ton badge pour la journée.
Elle me tendit mon badge et je le mis directement autour de mon cou. Une fois qu'elle eut donné les badges à toutes les personnes qui venaient d'arriver, on alla prendre place sur les sièges. En parcourant rapidement les élèves présents, j'avais pu apercevoir que j'étais la seule première année. Ce n'était pas plus mal ! Je n'aurai pas besoin de les supporter toute la journée en plus des cours. Je me sentais bien plus à l'aise avec des élèves de classes supérieures, même si j'en connaissais aucun. Ils ne me jugeaient pas autant... L'enseignante qui s'occupait de toute l'organisation nous donna quelques consignes à suivre, puis nous fit revoir les réponses aux questions qu'on pouvait nous poser. On avait déjà tous prit connaissance en avance du document, alors les explications furent données très rapidement. Puis elle commenca à donner les responsabilités de chacun et chacune d'entre nous.
VOUS LISEZ
Prodigy || J.JK
FanfictionJeon Jungkook était le patineur le plus connu de la Corée du Sud. Il avait reçu le premier prix du championnat de Corée du Sud de patinage artistique. La façon dont il jouait avec la glace faisait de lui le petit prodige du pays, d'où venait son sur...