Une semaine de vacances était déjà passée et pourtant j'avais l'impression d'être retourné à la maison que depuis quelques jours. Les fêtes de fin d'année avaient toujours le don de faire passer les vacances beaucoup trop vite. Mais bon, j'avais pu retrouver ma famille au complet et ça c'était extrêmement cool. Enfin, il n'y avait que mes parents et mon petit-frère à la maison. On n'était pas une grande famille. En une semaine de temps, j'avais pu reprendre mes marques dans la maison de mes parents. J'aimais le sentiment de se retrouver à la maison mais en même temps j'avais l'impression que ça avait changé. Ou bien que moi, j'avais changé. Je m'étais habituée à avoir ma chambre au dortoir donc revenir dans la maison familiale me donnait un sentiment tout-à-fait différent de celui de d'habitude. Je me sentais un peu nostalgique, c'était devenu la maison où j'avais grandi mais c'était celle de mes parents. Même si ça restera toujours chez moi dans mon cœur et celui de mes parents, avoir mon propre chez moi était devenu un besoin. Je ne pensais pas qu'être séparée de mes parents allait me rendre aussi indépendante. Je ne m'en étais pas rendue compte, ça faisait bizarre de me voir grandir. Il me restait encore une semaine de vacances et cette semaine j'allais la dédier à mes amies. J'avais passé toute la première semaine avec ma famille donc j'avais envie de sortir et de m'amuser un peu. Aujourd'hui, j'allais passer mon après-midi avec mon petit-frere à la salle d'arcade. Je lui avais promis et j'avais bien envie d'y aller aussi.
Encore dans mon lit à traîner sur les réseaux, je me levai enfin pour aller m'entraîner. Et oui, je continuai mes entraînements matinaux. Bon là, il n'était pas six heures du matin mais plutôt dix heures mais au moins je les faisais. Je pris des vêtements bien chaud car je m'entrainais dans mon jardin pour ne pas déranger mes parents et mon petit frère avec le bruit du parquet. Mais c'était devenu de plus en plus compliqué, surtout qu'il avait commencé à neiger depuis peu. Je descendis de ma chambre mes baskets à la mains et passai dans le salon dire bonjour à ma mère et à mon père. J'ébouriffai au passage les cheveux de mon petit-frère qui était sur le canapé et allai directement dans le jardin. Avant de pouvoir m'entraîner, je pris le balai pour pousser la neige qui s'était déposée durant la nuit. Une fois fini je pus enfin commencer à m'étirer. J'avais pris l'habitude de m'entraîner pendant une petite heure, ça ne faisait pas autant que quand j'étais à l'école mais c'était déjà ça. J'espérais au mois ne pas perdre trop d'endurance, surtout que je n'avais pas patiner depuis mon examen. Mes amies m'avaient demandé d'aller à la patinoire cette semaine, donc même si je ne pourrais pas patiner sérieusement ça allait me réhabituer un petit peu avant la rentrée.
Après une bonne heure d'entraînement, je terminai enfin de faire mes séries de sauts. Mes mains étaient toutes gelées ! Quand je me retournai pour rentrer dans la maison, je vis mon père assis au sol sur la terrasse en bois d'inspiration japonaise à me regarder. D'ailleurs c'était lui qui l'avait fabriqué !
- Je n'avais même pas remarqué que tu étais là, fis-je en m'avancant vers lui.
Il me souria et me fit signe de m'asseoir à côté de lui. Je m'asseyai donc en tailleur comme il l'était auprès de lui. Il me tendit une boisson chaude que je pris directement entre mes mains pour les réchauffer.
- Bois ça avant d'aller te doucher, je ne voudrais pas que tu tombes malade.
- Oh tu sais depuis que je fais du sport tous les jours, mon corps est devenu plus résistant. Donc il m'en faut plus pour que je tombe malade, me vantai-je.
- Et dire qu'avant tu sechais tes cours de sports, se marra-t-il.
- Ah oui c'est vrai ! Mais maintenant je suis un peu obligée d'en faire sinon je ne pourrais pas tenir la cadence sur la glace.
- Te voir si heureuse de patiner et la plus belle chose que j'ai pu voir durant ces dernières années. Ça a du être difficile pour toi d'en arriver à de tels résultats, visa-t-il très juste.
VOUS LISEZ
Prodigy || J.JK
FanficJeon Jungkook était le patineur le plus connu de la Corée du Sud. Il avait reçu le premier prix du championnat de Corée du Sud de patinage artistique. La façon dont il jouait avec la glace faisait de lui le petit prodige du pays, d'où venait son sur...