Il attendait une réponse mais je ne disais toujours rien. Je ne m'étais pas préparée à ce qui me demande vraiment d'être sa partenaire. Comment j'aurais pu prendre au sérieux l'avertissement de Mike ? Rien que pour le casting, il n'y avait eut que des patineuses professionnelles. À côté, avec mon petit niveau, j'avais bien l'air ridicule. Qu'est-ce qui lui était passé par la tête pour se dire que je pouvais être potentiellement sa partenaire ? Pour sa réputation je ne pouvais pas faire ça, ce duo serait un échec à cause de moi. De toute façon, Mike m'avait bien fait comprendre de ne pas accepter donc la question était très vite répondue. Après une longue réflexion, je décidai de briser le silence.
- Même si tu dis que tu as beaucoup réfléchi à ce sujet, marquai-je une pause, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Mais je suis honorée que tu ais pensé à moi !
Je ne savais pas si c'était la situation qui faisait ça mais de m'entendre dire ça et de refuser me brisait le cœur. Il avait eu tellement d'espoir en me le demandant et je venais de tout détruire. Ça me faisait de la peine pour lui... Pourtant mon cœur me criait d'accepter mais c'était impossible, même si je le pouvais. Il fallait être réaliste, jamais on ne pourrait gagner quoique ce soit avec mon niveau. Ça ne faisait même pas un an que je patinais !
- Ja-rim, me força-t-il à le regarder droit dans les yeux. C'est une vrai proposition et quand je dis y avoir sérieusement réfléchi, c'est la vérité. Et crois moi que les possibilités que cela fonctionne sont plutôt élevées. Tu devrais au moins y réfléchir, non ?
- Même avec du temps, ma réponse ne changera pas. Désolée...
- Alors pourquoi tes yeux disent le contraire ?
À l'instant où il me dit cela, mes yeux se remplirent de larmes. Hein ? Pourquoi je pleurais ? J'essuyai directement les larmes au coin de mes yeux, ça ne servait à rien de pleurer... Bien sûr que j'aurais bien voulu être sa partenaire ! Qui ne l'aurait pas voulu ? Mais au-delà de l'interdiction de Mike, devenir sa partenaire pour une première année comme moi était absurde. Il avait quand même beaucoup d'espoir ! Mes larmes continuaient de couler sans que je ne puisse faire quoique ce soit, j'étais ridicule. Mais qu'il me demande ça, m'avait un peu bousculer et ça faisait trop d'un coup. Surtout avec le peu d'heures de sommeil que j'avais dans le sang.
- Tu ne te rends pas comptes de ce que tu me demandes, chouinai-je. Puis même si je le voulais, je ne peux pas accepter.
- Oh que si, je sais ce que cela impliquera ! C'est justement pour ça que je te demande d'y réfléchir et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas accepter. Rien ne t'en empêche...
J'essuyai pour de bon mes larmes. Je n'avais aucune intention de lui cacher ce que Mike m'avait demandé, cela le concernait et ne rien lui dire sur la raison de mon refus serait la pire chose.
- Mike m'a demandé de refuser si jamais tu me le demandais...
- Quoi ? Fit-il dans l'incompréhension. Je ne lui ai jamais parlé de ça.
- Il a l'air de plutôt bien te connaître, exquissai-je un petit sourire.
- Ah vraiment, souffla-t-il désespéré par la situation. Mais si tu oublies ce que Mike t'a dit, est-ce que tu prendrais le temps d'y penser ?
- Je ne sais pas... Mon niveau va te désavantager plus qu'autre chose, je n'ai pas envie de porter ce fardeau.
Après m'avoir écouté, il regarda l'heure sur le panneau et il fallait qu'on parte maintenant si on ne voulait pas qu'on nous voit ensemble. Il me prit par la main et me fit patiner jusque hors de la piste. Son contact m'avait un peu surprise mais il avait pris ma main avec tant de délicatesse que c'était comme s'il avait eu peur de me brusquer. C'etait d'une intention si douce. On sortit de la piste et on alla s'asseoir pour enlever nos patins. Ça avait coupé notre discussion mais il avait de l'air de réfléchir tout en déchaussant ses patins. Il était vrai que si Mike ne m'avait pas mis cette interdiction, j'aurais peut-être pris le temps de me poser sur la question même si ça me faisait un peu peur. Ça serait peut-être un peu trop soudain de passer de première année à partenaire du plus grand patineur de Corée du Sud. Rien qu'en y pensant, c'était complètement irréel. Je ne ferais que de le pénaliser. Il avait fini de ranger ses affaires bien avant moi, alors il s'était adossé contre la rambarde de la patinoire devant moi et m'attendait.
VOUS LISEZ
Prodigy || J.JK
FanfictionJeon Jungkook était le patineur le plus connu de la Corée du Sud. Il avait reçu le premier prix du championnat de Corée du Sud de patinage artistique. La façon dont il jouait avec la glace faisait de lui le petit prodige du pays, d'où venait son sur...