• Chapitre 24 •

1.2K 74 61
                                    

Dans mon lit, j'attendais que le réveil du dortoir sonne et depuis trente minutes je ne faisais que de fixer le plafond. Je n'avais pas réussi à dormir plus que ça, j'étais beaucoup trop stressée pour le pouvoir. Et si je me levais avant que la sonnerie retentisse, je serais prête en avance et passerai mon temps à angoisser encore plus que je ne l'étais déjà. Pourtant, j'étais plutôt confiante pour ces examens et sûrement plus que pour ma prestation. Mais j'avais peur d'avoir un trou noir une fois devant ma feuille. Pour l'examen de gymnastique, je ne m'inquiétais pas trop. J'étais douée de base mais en histoire et en anglais, ce n'était pas trop la même chose. Bon, je n'étais pas catastrophique mais avec la pression je pouvais très bien tout oublier. Le réveil du dortoir sonna, je pris une profonde respiration et expirai pour calmer mon stress. Qu'est-ce que ça allait être le jour de l'examen sur glace ? J'allais clairement mourir avant de pouvoir passer. Arrêtons d'y penser ! À part me rajouter du stress, ça ne faisait rien d'autre... Je me levai de mon lit déjà bien réveillée et pris directement mes affaires pour aller à la douche. Encore en pyjama, je descendis les marches pour arriver au rez-de-chaussée et allai directement aux douches. Depuis hier, l'ambiance dans l'école était devenue très tendue. Personne ne se parlait réellement, on était tous concentrés sur nos examens. Alors que d'habitude lorsque je prenais ma douche c'était toujours très bruyant, le silence total des filles ne laissait qu'entendre le bruit de l'eau qui coulait dans les cabines. C'était un peu morbide... Mais le stress, ainsi que la fatigue des dernières semaines en étaient la cause. Fallait se dire que bientôt, c'était les vacances et on allait enfin pouvoir se reposer. Même s'il était conseillé de continuer à s'entraîner pendant les vacances. 

Prête, je sortis des douches et retournai dans ma chambre. En arrivant devant ma porte d'entrée, je remarquai qu'il y avait un petit colis déposait devant celle-ci. Je ne m'attendais pas à recevoir quelque chose. En tout cas, on ne m'avait pas mise au courant. Je ramassai le carton se trouvant à mes pieds et vis que ça venait de Busan. C'était sans aucun doute mes parents qui m'avaient envoyé ce colis. Je rentrai dans ma chambre avec et le posai sur mon lit. Je pris place en m'asseyant en tailleur et ouvris le carton à l'aide de la languette pour ouverture facile. Une bonne odeur émanait du carton et je reconnus très vite qu'il s'agissait de l'odeur des biscuit qu'aimait faire ma mère. Je depliai le carton pour mieux voir ce qu'il se trouvait à l'intérieur et la première chose que je remarquai était mon Polaroïd. C'est vrai que j'avais oublié de le pendre en partant ! Je l'aimais beaucoup car il avait un petit côté rétro. Je le sortis de la boîte et le posai sur mon lit à côté de moi. Je pris le sachet de biscuits fait par ma mère et ne pus m'empêcher d'en goûter un. Ah ça m'avait manqué ! Dans le fond de la boîte, je trouvai des petits mots que ma famille ainsi que mes amies avaient pris le temps d'écrire. C'était des lettres d'encouragement. Ils étaient tous trop mignons d'avoir fait ça pour moi. En plein jour d'examen en plus, ça me donner un peu de courage pour affronter cette terrible journée. Je me levai de mon lit et vins accrocher les petits mots de mes proches sur le mur de ma chambre. Ça manquait un peu de décorations donc ça tombait bien ! Puis maintenant j'allais pouvoir faire pleins de photos et en accrocher de partout. Ça allait redonner un peu vie à ma chambre, surtout qu'avec la sombritude de l'hiver ça n'égaillait pas vraiment la pièce. Un peu de couleur ne ferait pas du tout de mal ! Lorsque j'eus fini de tout organiser dans ma chambre, mon téléphone vibra dans ma poche de mon pantalon. Je venais de recevoir un message. C'était Yoon-gi, il me prévenait qu'il était en bas à m'attendre. Il ne m'avait toujours pas parlé de pourquoi il avait eut ce comportement mais depuis la dernière fois il était redevenu comme avant. Les choses qui le tracassait semblait être résolu. Même si j'aurais voulu qu'il m'en parle pensant que l'on était assez proche pour se confier l'un à l'autre, je préférais le voir comme ça.

Je pris mon sac et mis mon appareil photo autour de mon cou. Maintenant que je l'avais, il n'allait plus me quitter ! J'avais peur d'oublier quelque chose mais étant donné que je portais déjà mes habits de gymnastique sur moi, je n'avais rien de plus à prendre. À part ma convocation bien sûr... Je mis mes baskets, ainsi que mon blouson et sortis de ma chambre pour rejoindre Yoon-gi. Arrivant vers lui, je pris mon polaroïd entre mes mains et le plaçai devant mes yeux, prête à prendre une photo.

Prodigy || J.JKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant