Nous étions déjà à la fin de la semaine. J'avais continué mes entraînements avec Black Swan et rien qu'en une semaine, j'avais l'impression d'avoir tellement appris. Pourtant je savais désormais juste patiner correctement et faire des freinages. Bon, les freinages restaient encore à valider... Mais patiner deux heures sans s'arrêter avait porté ses fruits. C'était fatiguant mais mes muscles commençaient à s'habituer donc c'était une bonne chose. Aujourd'hui, en cours on avait un programme très spécial. Le cours du matin ne changeait pas, c'était toujours gymnastique mais l'après-midi on allait voir un entraînement des huitièmes années. Ça allait être beaucoup trop bien ! Surtout que c'était la classe de Black Swan. J'avais vraiment hâte de pouvoir voir des entraînements de haut niveau.
Je terminai de me changer dans les vestiaires du gymnase et allai rejoindre le restant de ma classe. Le cours de gymnastique le samedi était toujours bien, ça nous détendait pour une quelconque raison. Aujourd'hui, le professeur nous avait prévu un petit parcours pour renforcer nos muscles. Il était constitué d'un saut avec tremplin pour passer au-dessus des caissons, une poutre sur laquelle on devait éviter des obstacles, un passage où on devait ramper et ça terminait par un mur à escalader pour sauter à la fin. Et on devait faire ce parcours plusieurs fois d'affiler, je trouvais ça très ludique comparé aux cours sur glace. Et c'était un moyen de faire travailler notre équilibre et nos appuis en même temps. On commença tous à passer chacun notre tour en file indienne et on répétait plusieurs fois le parcours. Comme à chaque fois dans ce cours, j'étais la meilleure, ça changeait des autres cours. Après l'avoir fait dix fois, on fit tous une pause. Elle était bien méritée !
- Lee Ja-rim, m'interpella l'enseignant en m'incitant à venir vers lui. Vos appuis sont plus solide qu'avant. C'est très bien continuez comme ça, m'encouragea-t-il.
- Merci Monsieur, dis-je toute souriante.
On finit notre pause et on reprit nos entraînements. Le professeur avait décidé de poursuivre avec des exercices de sauts, les fameux sauts que les autres faisaient sur la glace. Je les connaissais que de noms mais j'étais incapable de les reproduire. Comme l'exercice précédent, on passait chacun notre tour. Je voyais les autres le faire et je trouvais ça très impressionnant. Plus on se rapprochait de mon tour, plus je ne le sentais pas. J'avais de moins en moins confiance pour le faire.
- Lee Ja-rim, à vous ! M'incita le professeur.
Je m'avançai stressée tout en jouant avec mes doigts. Je me mis à l'emplacement dédié mais restai debout sans bouger. Je n'avais jamais appris à faire ces sauts et j'avais peur de me blesser si j'essayais. Puis le regard des autres ne m'aidait pas non plus.
- Désolée monsieur mais je ne veux pas le faire, coupai-je le silence en baissant la tête.
- Pourquoi ça ? Vous n'avez même pas essayé.
Je ne repondis pas et gardai la tête baissée. Le professeur ne sachant pas trop quoi faire me laissa retourner à ma place. En rejoignant ma place, Olivia me donna un coup dans l'épaule en passant à côté de moi pour aller faire ses sauts. Un coup donné intentionnellement bien évidemment.
- Et après elle veut faire sa meuf à se croire la meilleure ! Chuchota-t-elle en passant.
C'était dingue d'être comme ça ! Juste parce-qu'en gymnastique j'étais plus forte qu'elle quoi... Je laissai passer, je n'allais pas faire toute une scène devant tout le monde. Si règlement était à faire, on fera ça que toutes les deux. Elle effectua ses sauts et c'était peut-être méchant mais j'espérais qu'elle se torde la cheville. Mais ce n'était pas arrivé...
Tout le restant du cours, ils s'étaient entraînés à faire leurs sauts alors j'étais restée assise sur le côté. Ça me rappelait vite fait les cours sur glace ! Jeon Jungkook me les apprendra en temps voulu donc je ne devais pas m'en faire. Le cours se termina, on se dirigea alors tous vers les vestiaires. Avant que je puisse y rentrer, l'enseignant m'appela pour qu'on discute.
VOUS LISEZ
Prodigy || J.JK
FanfictionJeon Jungkook était le patineur le plus connu de la Corée du Sud. Il avait reçu le premier prix du championnat de Corée du Sud de patinage artistique. La façon dont il jouait avec la glace faisait de lui le petit prodige du pays, d'où venait son sur...