Six ans plus tôt
- Hé Ja-rim ! Aujourd'hui c'est à ton tour de passer le test du courage, me lança au défi mon cousin.
Juste un simple jeu d'enfant, n'est-ce pas ? Si j'avais su que rien allait se passer comme prévu, j'aurai tout de suite renoncé à ce défi, quitte à se faire passer pour une petite trouillarde. Mais à douze ans, j'avais jugé que si je ne le faisais pas, on allait se moquer de moi tout le restant de ma vie.
- Mais ça consiste en quoi au juste ?
- Tu vas voir c'est très simple donc vraiment si tu as peur t'es vraiment une gamine, rigola ma cousine.
- Euh ok... Je ne risque rien, au moins ?
- Bien sûr que non ! Écoutes moi bien, une fois que les parents sont couchés on se rejoint tous les trois dans le jardin, expliqua-t-il. On te fait entrer dans la cave et tu dois y rester trente minutes, pas plus.
- Tu vois rien de bien compliqué !
Trente minutes... Vraiment ? Si tu savais que finalement tu allais y rester plus longtemps... Depuis que tu étais petite tu n'aimais pas cette cave. Une cave extérieure qui n'était jamais utilisée, personne ne savais ce qui se trouvait vraiment à l'intérieur. Ça faisait bien longtemps que personne n'avait osé s'aventurer dans celle-ci. Comment avais-tu pu croire ton cousin et ta cousine ? Ils ne l'avaient sûrement jamais fait, idiote.
Le soir même, tu étais quand même sortie en cachette ayant attendu que les parents de tes cousins soient endormis. Tu n'aurais pas dû... Le vent de la nuit était légèrement plus frais que d'habitude mais l'humidité dans l'air faisait un contraste. Tu savais pertinemment qu'il allait pleuvoir mais tu pensais être sortie avant, insouciante que tu étais.
- Avant que tu ne rentres, on doit te prévenir d'une chose !
- Ooh ! Ne me dis pas que tu parles de ça, surjoua ma cousine en se tournant vers son frère.
- Si ! Ja-rim, dans cette cave vivent des petites bestioles mais elles se montrent que si tu as peur. Donc tu n'as pas à les craindre, enfin sauf si tu es une froussarde, se moqua-t-il.
- Tu penses qu'on devrait lui dire que si elle pleure les esprits vont...
- Mais chutt ! Ne dévoiles pas tout ! La stoppa mon cousin.
- Oups, désolée Ja-rim ne fais pas attention à ce que je viens de dire.
Tu ne devrais pas les écouter... Ils faisaient ça juste pour t'effrayer. Ce n'était que des mensonges, tu ne devais pas les croire ! Pourtant...
- Ça y est, il est maintenant l'heure pour toi d'entrer !
- Euh, il n'y a pas de lumière ?
- Non tu dois passer les trente minutes dans le noir.
N'y vas pas, je t'en supplies... Ne rentres pas ! Arrêtes d'avancer ! Malgrè l'angoisse, tu avais quand même descendu les escaliers faiblement éclairés par la lumière de la nuit. À la fermeture des portes, tu étais surprise par la pénombre qui pouvait régner dans la pièce. Tu étais incapable de voir quoi que ce soit dans la pièce. Il était impossible d'apercevoir la moindre chose. Alors tu étais restée immobile en bas des marches, ne sachant pas où regarder. Tu attendais avec impatience la fin des trente minutes. Mais tu pouvais bien attendre... Tu n'étais pas prête de sortir...
VOUS LISEZ
Prodigy || J.JK
FanfictionJeon Jungkook était le patineur le plus connu de la Corée du Sud. Il avait reçu le premier prix du championnat de Corée du Sud de patinage artistique. La façon dont il jouait avec la glace faisait de lui le petit prodige du pays, d'où venait son sur...