Le restant de la semaine n'avait servi qu'à me rendre de plus en plus ridicule aux yeux des autres. Le plus souvent, les professeurs chargés des cours sur glace me laissaient assise dans les gradins. Ce n'était pas assise à rien faire que j'allais progresser mais je n'avais pas mon mot à dire, de base je n'aurai même pas dû rentrer à la SFSS. Au moins, je pouvais quand même regarder et analyser les mouvements que les autres exerçaient. Au fur et à mesure, comme je l'avais prédit, les élèves avaient commencé à se moquer de moi. Rien de bien méchant donc cela ne me faisait rien et je passais outre leurs commentaires désagréables. Je ne devais pas y prêter trop d'intention et continuer de croire que je pouvais le faire. D'ailleurs, à partir d'aujourd'hui, je m'étais mis en tête de faire du sport tous les matins pour avoir une bonne endurance. Je n'étais pas très sûre de l'utilité de faire ça car cela ne me fera pas progresser sur mes patins mais bon. Spécialement pour ça, je m'étais levée à cinq heures et demie du matin. J'étais sûrement folle de me lever aussi tôt. Il y avait un grand terrain de course dans l'école mais celui-ci était déjà prit par des autres personnes, sûrement de classes supérieures. Alors j'allai un peu plus loin et allai courir autour du bâtiment de la patinoire. Au moins, là, personne ne pouvait me gêner. Je courus une bonne trentaine de minutes et enchaînai ensuite sur une série de cent sauts à la corde à sauter. J'espérai ne pas être trop fatiguée durant la journée après cette séance. Jour après jour, je finirai par m'habituermais étant donné que c'etait la première fois que je me mettais au sport comme ça, je sentais déjà les courbatures venir. Après cet entraînement matinal, j'allai directement me doucher. Il n'y avait encore personne dans les douches, la tranquillité. L'eau bien chaude détendait mes muscles, c'était très agréable. Par contre la sonnerie de six heures trente, elle, était beaucoup moins agréable pour les oreilles. Quand je sortis de ma cabine de douche, plusieurs filles étaient désormais présentes dans les douches. Je passai entre tout le monde pour atteindre la sortie.
- Attention Bambi, c'est mouillé par terre tu risque de tomber ! Me lança une fille complètement inconnue.
Et oui entre temps mon surnom était devenu Bambi. Qui de base était pour me charier mais moi je le trouvais plutôt mignon. Comme à mon habitude, je décidai de répondre avec un grand sourire.
- Merci de t'inquiéter pour moi, c'est gentil ! dis-je avec ironie.
- Ah non mais ce n'était pas...
Je ne la laissai pas finir sa phrase et sortis de la salle des douches qui commençait à devenir étouffante à cause de la vapeur d'eau chaude. Je montai directement dans ma chambre me sécher les cheveux. Surtout que l'on commençai par acting sur glace, donc aller sur la glace, les cheveux mouillés c'était souhaiter tomber malade. Une fois prête et les cheveux bien secs, je pris mon sac de sport avec mes patins et une veste polaire à l'intérieur. Une nouvelle fois, je sortis de ma chambre et allai au réfectoire. Depuis la fin de la semaine dernière j'avais pris l'habitude de manger seule, au final ce n'était pas si mal que ça. Cela me permettait de réfléchir sur moi même ou bien de me concentrer sur ce que j'avais appris en cours. Je me dépêchai de manger, non pas que j'étais en retard mais il fallait que j'arrive en avance. La professeur de acting sur glace était si sévère que je ne préférai pas la mettre en colère. L'heure du cours arriva et par chance j'étais arrivée juste avant Madame Wang. C'était un soulagement ! Je mis très rapidement mes patins et enfilai ma veste polaire. Automatiquement j'attachai mes cheveux en une couette basse. Mes cheveux étaient bien trop courts pour faire un chignon comme les autres filles. Durant ce cours, Madame Wang exigeait une tenue correcte ainsi que l'obligation de s'attacher les cheveux en chignon. Elle était très vieux jeu !
- Allez ! Tout le monde sur la piste, on n'a pas le temps de bavarder ! Annonça-t-elle.
Sans plus attendre, j'enlevai mes protections de lames et allai sur la glace avec les autres. Et miracle, je n'étais pas encore tombée. La professeur nous demanda de nous mettre dans un coin, alors je m'arrêtai là où elle le souhaita et ce fut au moment de m'arrêter, que je tombai pour la première fois de la journée. J'avais tenu plus longtemps que d'habitude. Je me relevai le plus vite possible après le regard noir de Madame Wang. Le cours commença et on eut le droit à une démonstration de la professeur pour les acting de cette séance. Pour faire simple les acting servaient à aller d'un point A à un point B, c'était entre chaques figures dans les performances. J'aimais beaucoup ce cours malgré la professeur que nous avions. Après la parfaite démonstration de celle-ci, elle nous expliqua comment il fallait placer ses bras ainsi que ses jambes. Au niveau des bras, je pense que c'était là où j'y arrivai le mieux, par contre les jambes, c'était une toute autre histoire. Elle fit passer quelques élèves et comme le plus grand des hasards, je figurais parmi cette sélection.
VOUS LISEZ
Prodigy || J.JK
FanficJeon Jungkook était le patineur le plus connu de la Corée du Sud. Il avait reçu le premier prix du championnat de Corée du Sud de patinage artistique. La façon dont il jouait avec la glace faisait de lui le petit prodige du pays, d'où venait son sur...