La nuit était déjà tombée mais pour une fois l'école était encore assez mouvementée malgré l'heure. Aujourd'hui avait lieu le casting pour être la partenaire de Black Swan et beaucoup de membres du personnel courraient dans tous les sens. Cela avait lieu le soir car c'était le seul moment de la journée que Jeon Jungkook était libre. Que ce soit pour lui ou pour les participantes, ça ne devait pas être évident de faire ça le soir et surtout fatiguant. Je me sentais limite stressée pour cet événement alors que ce n'était même pas moi qui devait choisir un partenaire. D'ailleurs, je me demandais comment se sentait Jeon Jungkook vis à vis de cela... Est-ce qu'il était stressé ou bien serein ? Je voulais lui envoyer un message pour prendre de ces nouvelles mais je ne le fis pas. J'avais peur de paraître un peu trop intrusive. C'était peut-être un peu bête de ma part de penser ça...
Je continuai de marcher dans l'allée menant à la patinoire avec mes écouteurs dans mes oreilles. La journée avait été longue et les cours sur glace qu'on avait eu avaient été très intensifs. Nos deux cours avaient été réunis et nos enseignants nous avaient donné une suite d'enchainement. On avait eu la journée pour nous entraîner et on allait être évalué dessus demain. C'était comme une mini prestation, ça allait durer une minute et on serait tous noté sur la même performance. Donc, mon entraînement de ce soir allait être spécialement consacré à ça. Je devais encore pas mal m'entraîner si je voulais une bonne note à cet examen. J'arrivai devant le bâtiment et cette fois-ci les lumières étaient allumées. Durant la semaine Jeon Jungkook m'avait envoyé un message pour me prévenir que même s'il y avait le casting, le concierge ne serait pas là et que je pouvais tout de même utiliser la salle de d'habitude. Heureusement ! Car vu la catastrophe que j'avais fait en cours, si je n'avais pas pu m'entraîner ce soir je ne savais pas comment j'aurais fait pour l'examen. J'entrai dans le bâtiment et vis toutes les participantes du casting dans le hall d'entrée. WOW ! Je ne m'attendais pas à les voir ici, je pensais qu'elles seraient déjà toutes rentrées dans la salle. Je reconnus la moitié des filles présentes. Elles étaient toutes de super patineuses... Par contre, j'aurais pensé qu'il y aurait un peu plus de participantes. Les présélections de l'école avaient été très sélectives ! Ma présence attira les regards sur moi alors je m'inclinai directement pour les saluer. J'étais légèrement intimidée de les voir en vrai. Je me dirigeai alors vers le post de contrôle et passai derrière comme si c'était normal. Quelques regards persistaient sur moi, elles devaient sûrement se demander qui est-ce que j'étais pour être là. Mais sans prendre trop de temps dans le hall, je me pressai de rentrer dans ma salle. Je ne voulais surtout pas croiser quelqu'un qu'il ne fallait pas ! La directrice devait sûrement venir pour assister à ce genre d'événements, elle avait certainement son mot à dire bien que ce n'était pas elle qui allait faire ce duo.
Je mis directement mes patins ne voulant pas perdre de temps sur mon entraînement. J'entrai sur la piste un peu stressée alors je fis quelques tours pour faire le vide. Cet après-midi, j'avais été un peu déçue de moi. J'étais partie plutôt confiante pour mon examen mais au final, ça avait été médiocre. Les trois quarts de mes figures étaient correctes mais l'autre quart était plus complexe. C'était là que je voyais que je n'avais pas le même nombre d'années d'entraînement que mes camarades. Et voir que j'étais incapable de réussir une figure me blessait énormément... Pourtant c'était totalement normal. Je ne pouvais pas tout réussir du premier coup et c'était pour ça que j'étais là d'ailleurs. J'avais besoin de plus d'entraînement que les autres. Enfin, je comptais sur cette séance pour que mon enchaînement soit parfait. Je commençai alors par revoir tout le début ainsi que les figures que j'arrivais très bien à effectuer. Au moins, ça me permettait d'avoir tout le temps restant pour me consacrer uniquement sur ce que j'avais plus de mal. Jusque là tout se passait bien mais bien évidemment au moment de passer aux choses sérieuses, ce n'était plus là même chose. Une figure me posait réellement problème, je n'y arrivais pas. Je voyais comment il fallait faire mais j'étais incapable de la refaire. J'avais beau tenter et retenter, je finissais soit par tomber ou elle n'était pas jolie à voir. Je passai littéralement plus de la moitié de ma séance à exécuter cette figure et même si ça s'améliorait au fil des essais, c'était toujours d'un niveau exécrable. J'avais l'impression que je n'y arriverai jamais... Comment je pouvais être aussi nulle ? Ça m'énervait de ne pas réussir, l'examen était demain... Je n'aurai jamais le temps d'avoir quelque chose de potable. À moins que je passe la nuit ici ! Ce n'était pas non plus une mauvaise idée...
VOUS LISEZ
Prodigy || J.JK
Fiksi PenggemarJeon Jungkook était le patineur le plus connu de la Corée du Sud. Il avait reçu le premier prix du championnat de Corée du Sud de patinage artistique. La façon dont il jouait avec la glace faisait de lui le petit prodige du pays, d'où venait son sur...