Je retrouve le centre-ville au bout d'une trentaine de minutes de marche. Cette ballade m'aura complètement vidé la tête, au moins. C'est bientôt l'aube mais il fait encore nuit. Le ciel teinte au bleu clair mais les étoiles sont toujours là.
Je retrouve le bâtiment de l'agence, un peu en recul, grand et renforcé par des barrières d'agents de sécurité en tenues de combat. Il y a de la lumière derrière chaque fenêtre, comme toujours, parce que lorsqu'on est agent secret, le travail ne s'arrête jamais.
Je me sens déjà beaucoup mieux : ici, à l'aube des rues, dans l'obscurité, personne ne me connaît, personne n'est plus fort que moi, personne n'est là pour tenter de me convaincre d'aller je-ne-sais où, ni pour me crier dessus ou pour m'ouvrir sa peine.
Un long soupir me prend, témoin de la vague d'émotions que ces rencontres inattendues m'ont provoquée. Les agents de sécurité me reconnaissent et me laissent passer la première porte du bâtiment de l'agence. Je me retrouve dans le hall d'entrée, où trônent quelques administratifs qui me saluent d'une bref signe de tête.
Me dirigeant vers l'escalier en pierre, je monte pour me retrouver au premier étage, face à une porte que je ne connais que trop bien. Je toque à cette porte blindée, comme nous le faisons toujours, et peu de temps après, cette porte s'ouvre sur un visage familier qui m'arrache un soupir de soulagement.
- C'est pas trop tôt ! s'exclame Pierce. Je m'endormais, à force.
- J'ai eu un contre-temps. Laisse-moi entrer avant que je te mette un pain.
Le brun à la tête familière rit de bon cœur et me laisse passer la porte.
- Alors cette mission ? Tu m'expliques pourquoi j'ai eu à ramasser cinq cadavres au lieu d'un ? Et accessoirement pourquoi tu as plusieurs heures de retard ?
Je pénètre dans la pièce de repos et m'accoude contre un mur.
- Tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivé, je lance à mon ami d'un air de défi.
- Mh... C'est pas ton genre de prendre peur, ni de fuir, et ni d'abandonner une mission. J'en ai aucune idée. T'as rencontré un beau gosse en chemin ?
- Non. Pire que ça.
- Je sais pas, moi. Allez dis ! J'espère que t'as une bonne excuse. Et d'ailleurs pourquoi il y avait plus d'un cadavre ? C'était qui les autres types ?
Les quelques agents en temps de repos me jettent un furtif regard, puis retournent à leurs affaires. Certains s'activent sur de la paperasse, d'autres se préparent. J'entends les bruits des coups contre les punching-balls de la salle voisine, la salle de combat dans laquelle nous entretenons nos talents d'arts martiaux.
- Fais-moi un thé d'abord, j'ordonne à mon ami en lui tapotant la tête.
Les relations amicales que nous entretenons entre agents sont plutôt agréables. Ça fait du bien de les retrouver et de décompresser après une mission. Entre nous, on se parle légèrement, on se taquine, on ne se prend pas la tête avec des formalités de politesse inutiles. Surtout avec lui, Pierce, je le connais depuis plusieurs années déjà et nous sommes inséparables. C'est mon agent préféré, avec lui, je suis certaine de m'amuser, même si la mission à laquelle nous participons tous les deux est dangereusement mortelle.
Mon ami part quelques minutes, me laissant seule face à mes souvenirs de l'heure passée, puis revient avec une tasse brûlante d'une fumée aux odeurs douces.
- Alors ? s'exclame-t-il, trop curieux pour attendre.
- J'ai été kidnappée, je déclare d'un ton mystérieux.
VOUS LISEZ
Embrasse-moi gamine
Fanfic"Embrasse-moi, gamine." "Non." "Embrasse-moi, je te dis." JVEUX PAS FAIRE LA OUF MAIS D'APRÈS LES LECTRICES C'EST LE MEILLEUR LIVAI X OC DE TOUT WATTPAD 😃 Bon résumé de l'histoire pour attiser votre feu intérieur : San est une agent secret du mu...