Chapitre 38 - Explosion

48 7 12
                                    

Cendres. La dame qui se trouvait devant ses yeux quelques secondes plus tôt, était devenue des cendres.

Arlya fixa les cendres, tétanisée. Pourquoi y avait-il tant de choses étranges qui se passaient ? Tout d'abord une personne au visage brûlée et au rire démoniaque et ensuite une vieille dame dénuée de toute émotion.

Était-elle morte ? On ne pouvait pas dire morte. La dame ne semblait pas en vie réellement, ou morte. Arlya aurait dit qu'elle était coincée entre la vie et la mort. Pas vraiment en vie, mais pas morte non plus.

Elle manquait d'émotions, d'expression humaine. Il y avait quelque chose en elle d'étrange, de bizarre. Quelque chose d'inhumain. Elle ne réagissait pas, comme si elle était prisonnière d'une sorte de transe.

Comme si on avait aspiré son âme.

Les pensées d'Arlya dérivèrent lentement vers les paroles de la vieille dame. De nombreuses questions apparurent aussitôt.

Que voulait-elle dire ? Ne laisse pas l'Obscurité t'emporter. De quelle obscurité parlait-elle ? Pouvait-elle prédire l'avenir ? Arlya avait tant de questions en têtes qu'elle avait l'impression que sa tête allait exploser.

Et puis comment était-ce possible ? Elle était devant elle, en chair et en os, avant de devenir un tas de cendres.

Arlya tourna la tête autour d'elle. Il n'y avait personne qui semblait avoir remarqué quoi que ce soit. Ce qui signifiait que si elle tentait de l'expliquer à quelqu'un elle finirait sûrement dans un centre psychiatrique pour fous avec Dan la seconde d'après.

L'adolescente passa la main dans ses cheveux noirs, réfléchissant intensément. Cette femme lui avait déjà parlé dans le passé, plusieurs fois même. Arlya ne savait comment mais, elle lui avait parlé à travers ses rêves.

Pendant tout ce temps, cette dame tentait d'entrer en communication avec elle en s'immisçant dans les étranges rêves d'Arlya. Elle lui disait de retrouver un Médaillon. Mais pourquoi ?

Ton temps est compté.

Arlya devait retrouver ce Médaillon, le Médaillon de Flammes. Quand la dame lui disait que son temps était compté, parlait-elle de la vie d'Arlya ou du temps restant ?

Bientôt il sera trop tard.

Trop tard pour quoi ? Pensa Arlya. Elle était tellement absorbée par ses pensées et questions, qu'elle ne réalisait pas vraiment qu'une personne venait de se décomposer jusqu'à l'état de cendres.

Elle fixait toujours l'endroit où était la dame, des châles sombres étaient éparpillés au sol, tout autour des cendres grisées.

Tu dois partir. T'enfuir.

Partir où ? S'enfuir où ? Pourquoi faire ? Arlya, assaillie de milliers de questions, se pencha en avant. Sous le tas de châles et foulards, il y avait quelque chose.

Arlya se baissa avant de ramasser une photo par terre. Elle l'agita dans les airs pour faire partir les poussières et les cendres de la dame.

Aussitôt ses yeux s'écarquillèrent de surprise et prirent la taille de soucoupes. La confusion était présente sur le visage d'Arlya. Les choses devenaient de plus en plus étranges.

Déjà, la vieille dame connaissait son prénom, en plus de cela, elle possédait une photo de Arlya ? Une photo dont Arlya ne se souvenait de rien, ni d'où ou quand elle a été prise. Est-ce que cette dame serait une psychopathe qui l'observait depuis un moment pour aucune raison ?

Arlya chassa cette pensée ridicule de sa tête. Elle admit avoir parfois un peu trop d'imagination.

L'image était beaucoup trop vieille et dégradée pour apercevoir où elle était. Elle colla presque la photo à ses yeux pour voir, mais c'était inutile.

Soudainement, une voix sortit Arlya de ses pensées. Aussitôt elle rangea la photo. C'était la voix d'Ïlwan.

— Excusez-moi madame, auriez-vous vu une adolescente un peu plus petite que moi avec de longs cheveux noirs et des yeux verts ?

Arlya n'entendit pas la réponse de la personne à qui Ïlwan avait demandé, il venait de l'apercevoir au loin. Il semblait s'excuser à la dame qui était une naine-Torf à l'air grincheux.

L'adolescent s'approcha d'Arlya.

— Où t'étais passée ?

Sa joue droite rougie fit croire à Arlya que lui aussi s'était pris un coup de poing par le marchand.

— Ah...hum je suis là.

Le sourire habituel d'Ïlwan apparut sur son visage tandis qu'il se frottait l'arrière du crâne.

Arlya pointa sa propre joue avant de lui demander en tentant du mieux qu'elle pouvait de réprimer un sourire :

— Tu t'es fait frapper aussi ?

— Eh bien...comment dire...au moins j'ai réussi à séparer Dan et le marchand.

Ils s'avancèrent et retournèrent où ils étaient avant que Arlya ne soit tirée derrière le stand.

— Il est où Dan d'ailleurs ?

— Il est juste là, répondit l'adolescent en pointant derrière lui.

— Il n'y a personne, dit Arlya en haussant un sourcil. Toi aussi t'es devenu fou ?

Ïlwan se retourna avant de soupirer bruyamment.

— Oh non pas encore, dit-il en posant sa main sur sa joue rougie.

Il réfléchit un instant.

— Tant pis, dit-il avec un sourire.

Son regard dévia vers le stand. Dan était parti rejoindre Sean et Kataera.

— J'ai cru qu'il était retourné se chamailler avec le marchand.

— Heureusement que non, dit Arlya en riant.

Ils discutèrent de tout et de rien. Quand Ïlwan retira sa veste et la posa sur les épaules d'Arlya. Elle tourna la tête vers lui, confuse.

— Tu trembles, dit-il simplement. Je ne veux pas que tu tombes malade à cause du froid.

— Ah, merci, dit-elle avec un sourire, les joues roses.

Elle détourna le regard, gênée et touchée.

Tout à coup, une explosion retentit. Arlya fut projeté en arrière brusquement. Une onde de choc traversa son corps. Le sol trembla brusquement.

Une fumée sombre envahissait les lieux. La panique s'empara aussitôt des lieux. Des cris résonnaient. Des personnes couraient dans tous les sens. Probablement pour se mettre à l'abri ou retrouver des personnes.

Et en quelques secondes, le chaos avait été semé.

               _____________________

HEY!

Comment allez vous?

Encore merci pour les 4k je sais j'ai déjà dit merci mais c'est pas assez, en plus j'ai rien de spécial à publier donc j'espère que vous me pardonnerez-

D'ailleurs je travaille sur ma deuxième histoire, elle devrait sortir fin mai ou plus tard ne me faites pas confiance...elle pourrait très bien sortir demain comme dans dans quatre mois( mais cette histoire reste en priorité ne vous inquiétez pas )

Hâte pour la suite?

Allez à la semaine prochaine ( promis )

~ Byee

La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant