Un tueur dans les couloirs. Rien de plus joyeux. Une journée était passée, le lendemain les cours commenceraient. Le meurtrier n'avait pas été attrapé.
La professeure Rydna se chargeait de l'établissement en attendant le nouveau directeur. L'atmosphère tendue, et l'inquiétude régnaient. Les mesures de sécurité ont été doublées. Les professeurs et les élèves vivaient dans une nervosité constante.
Un tueur était parmi eux, et cela pouvait être n'importe qui. Il était aux alentours de quatorze heures. Arlya stressait les cours commenceraient demain. Mais d'autres questions lui taraudaient l'esprit.
Qui serait la prochaine victime ? Pourquoi avoir tué M. Dobrich ? Et surtout, qui était l'assassin ?
La tension était palpable, Arlya se trouvait dans le dortoir. Kataera était sortie, elle voulait voir les jumeaux, pour savoir s'ils savaient quelque chose. Arlya n'avait pas pu venir, sa coloc avait du mal à réitérer le sort de métamorphose, pour allonger ses oreilles.
Surtout qu'il manquait d'autres éléments pour qu'Arlya ressemblât vraiment à une elfe. Il leur fallait l'Orpre d'urgence.
Quelques secondes plus tard, son amie débarqua dans la chambre, essoufflée.
- J'ai dû courir, on aurait trouvé ça étrange que je me balade dans les couloirs. La plupart des élèves sont en train de s'entraîner, faut qu'on y aille aussi, ils vont trouver ça louche. Les dortoirs sont totalement vides. Certains travaillent leur magie et d'autres le corps à corps.
- Louche ? C'est pas comme si on était coupable ou quoi que ce soit, fit remarque Arlya, confuse.
- Ouais, répondit nerveusement Kataera avec hésitation.
Elle reprit son souffle et se posa sur son lit.
- Oui, c'est Sean il m'a donné ça..., dit-elle en sortant de sa poche un papier roulé en boule.
Arlya la regarda avec étonnement, son amie ouvrit le papier et laissa apparaître un pendentif avec un caillou au bout.
- Attends...c'est ça une Orpre ? demanda Arlya, surprise.
Elle avait tellement vu d'objets étranges et de la magie qu'elle s'attendait à autre chose, de plus épatant sûrement.
- Regarde.
Kataera mit le pendentif autour de son cou, et le caillou laissa place à une pierre plate et brillante. La pierre était vert émeraude et scintillait.
Tout à coup Kataera se métamorphosa. Elle avait maintenant des yeux verts légèrement plus petits, et une peau lisse. Elle avait toujours son teint mate mais ses cheveux n'étaient plus frisés, mais lisses. Un petit diamant était placé entre ses deux sourcils.
Sa marque blanche de Mage avait disparu.
- Voilà ! La pierre ne te change jamais totalement, et tu dois t'inspirer d'une personne que tu as déjà vu.
Elle retira le collier - la pierre verte se retransforma en un simple caillou - et le passa à Arlya. Cette dernière hésita avant de le mettre. Kataera avait repris son apparence, et lui donnait des instructions.
Après une dizaine de minutes, Arlya réussit. Ses yeux verts étaient devenus plus clair. Ses cheveux étaient plus longs et ses oreilles aussi. Elle s'était inspirée de la métamorphose de Kataera.
Arlya se précipita dans la salle de bain et contempla sa nouvelle apparence. Ses oreilles étaient en forme de pointe.
- C'est quoi l'inconvénient ? demanda-t-elle estimant que tous ces problèmes ne pouvaient partir comme ça.
- Eh bien...quand on la garde trop longtemps, l'Orpre devient incontrôlable et peut te retransformer, ou même...te tuer.
- Rassurant..., ironisa Arlya.
- On va s'entraîner ? proposa son amie.
Arlya acquiesça et elles sortirent de la chambre. Quand elles furent presque arrivées, Kataera s'exclama soudain :
- J'ai oublié mes armes je reviens !
Elle détala à toute vitesse sans qu'Arlya ne pût dire un mot.
Tout à coup, au loin, un tumulte de voix s'éleva d'une pièce et une voix dit :
- Je vais voir.
Une porte s'ouvrit et une personne apparut. Un grand homme métissé et à la mâchoire carrée lui adressa la parole :
- À ce que je vois, tu es déjà là. Suis-moi.
Arlya hésita avant de le suivre sa voix ferme montra clairement que ce n'était pas une question.
Elle entra dans la pièce.
- Je l'ai trouvé, mais je ne sais pas où se trouve son amie Katana et...
Arlya se retint de le corriger, dans la pièce il y avait deux autres personnes : une femme et un élève qu'elle ne pouvait voir, car il était de dos.
- Peu importe, Arlya ? dit-elle en interrompant l'homme.
L'intéressée hocha la tête.
- As-tu rencontré le directeur hier matin à huit heures moins deux précise ? Toi et ton amie Kataera ? demanda la femme.
À ce moment-là, elle sut que le début des problèmes ne faisait que de commencer.
---------------------
ET BOUUM 10eCHAPITRE!
Faut vraiment que je calme mes entrées moi...😂je m'enjaille trop
Aaaah premier meurtre! J'avais hâte-
...je me tape un monologue, genre je parle toute seule et même que des fois...je me RÉPONDS! 😂😭. Ne partez pas, hein? XD
Passons aux quests XD:
- Une idée sur le ou la mystérieux/se tueur/tueuse?? 😏
- D'après vous qu'avait découvert le directeur avant de se faire tuer??😇( à part ce qui avait dans le livre )
Arlya s'en sort bien vous trouvez pas-
Bref c'est touutt!
~ Bye
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...