Chapitre 19 - Insortanas

131 19 16
                                    

- Bienvenue au cours d'Insortanas, les enfants, dit le professeur, d'une voix aiguë.

L'homme qui avait parlé était le professeur Sokin. Cet homme à la peau ébène à la longue barbe blanche et au crâne chauve, donnait le deuxième cours de la journée aux élèves. De nombreuses rides se creusaient dans son visage et sa barbe arrivait presque au sol.

Les élèves et le professeur étaient dans une salle rectangulaire au parquet grinçant. La pièce était éclairée par la lueur des bougies, car le professeur refusait d'ouvrir les rideaux.

- Non, non, non et non, les rideaux nous protègent des mauvais esprits, des malédictions, et même de maléfices douteux, avait-il dit, d'une voix suraiguë.

L'élève qui lui avait demandé en début de cours, s'il pouvait ouvrir les rideaux, l'avait regardé, l'air ahuri.

Il y avait un bureau poussiéreux et encombré par plusieurs épais livres, des feuilles et toute sorte de chose possible. Plusieurs objets douteux étaient entassés dans le fond de la salle, dont un chaudron moisi.

Les élèves étaient assis autour de longues tables. Il y avait deux longues tables de chaque côté de la salle, contre les murs. Un grand espace formait une sorte de couloir entre les tables.

Mais le professeur, lui, était si petit qu'il devait monter sur un tabouret pour être vu.

- Dans quelle Section êtes-vous les enfants ?

Un élève répondit :

- On est la Section Ambre numéro trois.

Il y avait cinq différentes Sections, et la plus basse était la Section Ambre. Les cinq Sections étaient la Section Ambre, la Section Émeraude, la Section Cyane, la Section Écarlate et la Section Ébène.

Chaque Section était répartie en plusieurs groupes. La Section Ambre était plutôt destinée aux nouveaux arrivés. Tandis que la Section Émeraude, elle aussi, était pour les nouveaux arrivés, mais qui avaient déjà les connaissances basiques.

La Section Cyane était destinée à ceux qui étaient déjà là, et avaient toutes les connaissances apprises dans les autres Sections et avaient un bon niveau.

La Section Écarlate était la même chose mais avec un niveau plus haut et complexe.

La Section Ébène, elle, était totalement différente de toutes les autres Sections. C'était la Section la plus complexe d'entre toutes et quasiment impossible à atteindre. Les choses apprises dans cette Section étaient totalement différentes. Et il y avait si peu de personnes dans cette Section, qu'elle n'était même pas divisée en petit groupes. Il y avait peu de personnes, car peu réussissaient à atteindre le niveau demandé.

Le cours de magie était fini, les élèves de la Section Ambre n°3 avaient cours d'Insortanas.

Arlya n'avait pas vraiment écouté la fin du cours de magie, elle était persuadée que quelqu'un l'observait et cela l'avait perturbée. Mais, maintenant, elle était concentrée.

- Très bien, j'imagine...que vous savez ce qu'est le cours d'Insortanas au moins ?

Il regarda ses élèves avec un regard de reproche. Il fronça ses épais sourcils, attendant une réponse.

- Vous ne savez pas ? Très bien, alors je vais vous le dire. Le cours d'Insortanas est l'étude des ensorcellements et des enchantements, des objets maléfiques et des pentacles, sans oublier les maléfices.

Il fixa ses élèves tour à tour, les détaillant chacun de son regard perçant.

- Aujourd'hui nous allons étudier un objet...assez spécial ! Je reviens, restez sages les enfants !

La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant