Arlya marcha rapidement dans les couloirs, le cours d'
Insortanas venait de prendre fin. Elle avait quelques minutes avant le début du prochain cours et elle voulait en profiter pour se rendre à la bibliothèque.Elle avait eu une idée pour s'innocenter. Le jour du meurtre du directeur, elle s'était rendue à la bibliothèque, il lui fallait juste la preuve qu'elle se trouvait là lors de son meurtre.
Arlya poussa les portes de la bibliothèque avant de se diriger vers l'homme qui était à l'accueil.
- Bonjour, dit aussitôt Arlya.
- Bonjour, répondit l'homme sans lever les yeux de son journal.
Arlya se racla la gorge pour capter son attention et il releva enfin la tête.
- J'aimerais avoir accès aux filmages d'hier s'il vous plaît, dit-elle.
L'homme ricana, se moquant ouvertement avant de répliquer :
- Tout le monde n'y a pas accès, encore moins une élève.
- C'est important, s'il vous plaît, tenta encore une fois Arlya.
- Ça ne sera pas possible, dit-il avant de se replonger dans sa lecture.
Arlya soupira avant de faire une dernière tentative :
-Alors pouvez-vous faire passer un message pour moi ? Pouvez-vous dire à la directrice Rydna de visionner les filmages du jour du meurtre Dobrich ?
Cette fois-ci, elle réussit à capter l'attention de l'homme pleinement.
-Je verrai ce que je peux faire pour vous, marmonna-t-il en se levant.
Arlya le remercia et se dépêcha de se rendre à son prochain cours.
Elle se trouvait en dehors du Centre, à la Grande Pelouse. Quelques élèves étaient déjà présents.
Au fil des minutes, plusieurs adolescents arrivèrent, jusqu'à que l'intégralité des élèves soit là. Ils étaient une vingtaine quand le professeur arriva.
- Bonjour à tous, je suis le professeur Owen.
Le professeur était un grand homme à la peau noire et aux yeux marrons. La marque blanche sur son cou montrait qu'il faisait partie de la race des Mages.
- Avant de commencer le cours, nous allons faire quelques groupes. Comme vous êtes vingt-cinq, on va faire cinq groupes de cinq.
Cinq minutes plus tard, les cinq groupes furent faits.
Arlya s'était retrouvé avec une Sorcière, un Mage, un Tamos et Ïlwan.
Soudain, le professeur dit :
- J'ai oublié quelque chose, je reviens.
Il retourna dans le bâtiment.
Pendant que d'autres groupes parlaient entre eux, le groupe où Arlya était, laissa un silence gênant planer.
Lentement, des runes au sol se dessinèrent tout autour de chaque groupe sans que personne ne le remarquât. Jusqu'à qu'une personne d'un autre groupe s'exclamât :
- Pourquoi il y a des runes ?
- Y'en a ici aussi, remarqua un autre élève.
Les élèves réalisèrent rapidement qu'il y en avait tout autour de chaque groupe.
Un adolescent à la peau hâlée s'avança, il tenta de marcher en hors du cercle créé par les runes. Soudain, il se stoppa, il ne pouvait pas traverser, comme si un mur l'en empêchait.
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...