Arlya était figée sur place.
Au début, elle pensait que la blonde allait s'énerver car elle avait perdu contre elle mais elle se rendit vite compte que ce n'était pas cela.
Ses mots tournaient en boucle dans sa tête.
Tu sais ce qu'on fait aux gens comme toi ? ...On les brûle.
Les gens comme elle ? De quoi parlait-elle ? Elle semblait avoir compris une chose qu'Arlya ne savait pas. Et cela dérangeait Arlya plus qu'autre chose.
Après tout, les légendes ont une part de vérité.
Elle avait aussi parlé d'une légende. Mais laquelle ? Et avait insinué que cette légende était en partie vraie.
Arlya avait des centaines de questions dans la tête et aucune d'elles n'avaient des réponses.
Elle resta perturbée pendant l'Épreuve de Magie et ne put se concentrer correctement.
On lui avait demandé de réaliser des sortilèges de plus en plus complexes qui lui avaient donné un mal de crâne pas possible.
Les mentors l'avaient regardé d'un air si condescendant que s'en était insultant.
Arlya s'était même débrouillée pour faire exploser une table. Elle était ressortie de la salle avec un goût amer de défaite dans la bouche.
Elle espérait que sa performance en combat avait équilibré sa maigre prestation de magie.
L'épreuve suivante était sur les Insortanas. Une des matières dont Arlya se débrouillait plutôt bien.
Ils avaient disposé différents objets sur une table. Arlya avait réussi à déceler lesquels étaient maléfiques ou ensorcelés et à citer par quelle magie, les objets avaient été ensorcelés.
C'était une des Épreuves les plus complexes avec celle de combat.
Arlya allait à la cafétéria, accompagnée de Kataera et de Ïlwan. Kataera s'était tout juste remise de ses blessures, tout comme Sean.
Les quatre adolescents s'assirent autour d'une table proche de la baie vitrée. La cafétéria était plutôt calme et peu remplie.
— Ça va mieux Kataera ?
— Ouais, ça a guéri assez rapidement, dit Kataera, le regard dans le vide.
Cette dernière était sans cesse angoissée, Arlya devina :
— Ne t'inquiète pas, les troupes e recherche vont retrouver Dan, et Ikalyra aussi.
Kataera eut un faible sourire.
Ils mangèrent dans un silence devenu habituel. Ils avaient encore du mal à digérer les événements précédents, les actions d'Äylanne les avait secoués.
Mais ces incidents les avaient rapprochés, ils passaient plus de temps ensembles.
À présent, la table semblait si vide. Kataera souhaitait que Dan revînt enfin. Elle voulait l'entendre se plaindre de comment ils l'avaient encore une fois oublié et commencé à manger sans lui.
La mauvaise humeur d'Ikalyra leur manqua à tous, mine de rien.
Après avoir entamé seulement un quart de son assiette, Kataera se leva en s'excusant :
— Je vais y aller je suis fatiguée.
Elle s'en alla et Sean se leva à son tour.
— Je vais voir si elle a besoin de compagnie, bonne chance pour le reste des épreuves ! dit-il d'un ton encourageant.
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...