Un silence persistant plana. Les adolescents furent attentifs à chaque petit bruit.
Après plusieurs minutes, ils n'entendirent toujours rien.
- On ferait mieux de se dépêcher de sortir d'ici, dit soudainement Ikalyra.
Elle fit une pause avant de reprendre :
- On fera un petit tour au Camp de Soins pour emprunter quelques petits trucs aussi.
- Tu veux dire voler ? demanda Kataera, un sourcil haussé.
- On peut aussi dire ça comme ça.
Le Camp de Soins était un endroit où une personne ou plusieurs se faisaient soignés après s'être blessé.
Sean, les joues rougies et qui avait du mal à marcher, était aidé par Kataera, son bras autour de ses épaules.
Après avoir longé les longs couloirs de pierres, ils arrivèrent au bout d'une dizaine de minutes à l'échelle qui leur avait permis de descendre ici pour atteindre les Pages Générales.
Kataera escalada l'échelle la première, puis elle aida Sean à monter. Ikalyra monta à son tour.
L'obscurité envahissait la pièce, mais ce problème fut vite réglé grâce au sortilège de Kataera.
Elle avait fait apparaître une boite en verre avec une bougie dedans, qui éclairait pas très bien, mais suffisamment pour qu'ils puissent se voir.
Une fois tous montés, ils refermèrent la porte de la trappe. Kataera et Ikalyra replacèrent le bureau et le fauteuil à leur place originelle.
- Le Camp de Soins est littéralement de l'autre côté du bâtiment, on devra faire attention, prévint Ikalyra.
Quelques secondes plus tard, les adolescents sortirent de la pièce en tentant de faire le moins de bruit possible.
Ils avancèrent dans le couloir en prêtant attention si aucune personne n'était là.
Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient encore en train de longer le couloir. Ils avançaient mais lentement, la blessure de Sean et celle d'Arlya les ralentissaient.
La blessure de Sean empirait, chaque mouvement qu'il faisait, le tiraillait de douleur.
Le silence pesant sembla amplifier chaque bruit qu'ils faisaient. Cela les rendait nerveux.
S'ils se faisaient prendre en train de se balader en pleine nuit, les adolescents risquaient probablement une sanction.
Mais si des professeurs découvraient qu'ils étaient allés dans le bureau de Dobrich pour se rendre dans les Pages Générales, ils risquaient quelque chose de bien pire, surtout si un vol se faisait repérer au Camp de Soins.
Ils arrivèrent finalement à leur destination, le Camp de Soins. Les adolescents étaient dans une pièce rectangulaire et plutôt grande.
Une étagère en bois clair contenait de petits flacons avec tous types de mixtures à l'allure peu rassurante. Il y avait aussi des chaudrons qui faisaient toutes les tailles.
Plusieurs livres épais et anciens étaient posés sur l'étagère. Il y avait un comptoir avec un carnet et une grande plume à côté. Quelques lits étaient placés en face du comptoir, et un escalier dans le fond du Camp de Soins montait en spirale.
Kataera fit asseoir Sean sur un des lits avant de partir farfouiller dans l'étagère. Ikalyra et Arlya la rejoignirent.
Quelques minutes plus tard Kataera dit :
- Je vais jeter un petit coup d'œil là-haut, je reviens !
Elle monta l'escalier en spirale qui était aussi fait en bois clair. Elle arriva dans une petite pièce où un tas de choses entassées remplissait la pièce.
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...