La silhouette laissa apparaître un petit rictus sur son visage. Puis, disparut dans la pénombre.
*
Arlya explorait le Centre d'Entraînement depuis un moment maintenant. Kataera s'était rendormie après qu'elles étaient retournées dans la chambre. Ne voulant pas la réveiller, Arlya avait décidé d'explorer les lieux.
Elle poussa la double-porte aux engravures dorées et fut émerveillée. Elle venait d'arriver dans la bibliothèque. C'était une salle immense aux allures majestueuses avec des tas d'étagères de tous les côtés, remplies de livres.
Le plafond en forme de coupole laissait la lumière de la journée infiltrer les lieux, illuminant la bibliothèque en plus des lustres. De grandes tables décorées de plantes et des fauteuils, ainsi que des canapés étaient disposés un peu partout.
Il y avait seulement quelques élèves. Arlya y entra en faisant attention de ne pas faire de bruits. Elle se dépêcha de parcourir les étagères en prenant autant de livres que possible.
- Je crois bien que j'ai trouvé l'endroit parfait, dit-elle, satisfaite de ses trouvailles.
Elle tourna, changeant d'aile quand elle bouscula quelqu'un, faisant tomber tous ses livres au passage.
- Désolée, dit-elle automatiquement.
Elle se baissa pour ramasser ses livres quand elle se rendit compte que la personne qu'elle avait bousculée faisait de même. Arlya leva lentement la tête et ferma les yeux, aveuglée par la lueur du soleil, étant juste à côté de la fenêtre.
Elle arrivait juste à voir que c'était un garçon, mais elle n'arrivait pas à discerner ses traits. Comme s'il lisait dans ses pensées, il bloqua la lueur du soleil en mettant sa main à côté du visage d'Arlya.
Arlya le vit enfin.
- Tu arrives mieux à me voir maintenant ? taquina ce dernier de sa voix grave et avec un sourire charmeur en penchant sa tête sur le côté.
Arlya réalisa ce qu'elle faisait et eut un sourire gêné aussitôt, les joues rougissantes. Elle prit ses livres et il fit de même. Arlya se leva tout comme lui.
Pendant quelques secondes, ils restèrent là à s'observer. Il était plus grand qu'Arlya, mais ils avaient le même âge. Ses cheveux ondulés d'un noir jais retombaient sur son front et le soleil faisait briller ses yeux bridés marrons. Ses lèvres charnues et rosées s'étirèrent en un sourire tandis qu'il tendit le reste des livres tombés à Arlya.
Arlya les prit en le remerciant :
- Merci, dit-elle toujours souriante et rougissante.
- Ne t'en fais pas, juste ne fonce pas dans les gens la prochaine fois, dit-il du même ton taquin.
Arlya partit précipitamment, un sourire embarrassé sur le visage.
*
Les visites des professeurs pour montrer le planning des quatre prochains mois avaient pris fin, le directeur fut pris d'une idée, il se leva brusquement en oubliant son travail. Il avait besoin d'être certain, d'être convaincu une bonne fois pour toutes.
Il poussa son fauteuil, en dessous, il y avait une trappe
Il ouvrit la trappe et descendit l'échelle. Il dévala l'escalier en spirale, après quelques minutes, il arriva devant une porte qu'il ouvrit.
Le directeur était dans une grande pièce circulaire avec un plafond haut et en coupole. Les murs étaient recouverts d'étagères remplies de feuilles, documents, livres anciens...
Au centre trônait une pile de livres épais sur un socle. Le sol était en marbre et l'endroit poussiéreux. Il fit apparaître une bougie qu'il alluma.
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...