Chapitre 39 - Les Mordens

50 5 6
                                    

Arlya avait la vision floue. Elle avait le tournis et l'esprit confus. À moitié consciente, elle était allongée au sol. Son corps était douloureux. Elle avait sûrement été éjectée à une dizaine de mètres plus loin. Elle n'était pas la seule. De nombreuses personnes furent aussi projetées dans tous les sens. Des corps étaient éparpillés un peu partout.

Que se passait-il ?

Une nouvelle explosion retentit. Les cris redoublèrent d'intensité. Le sol trembla avec plus d'intensité. Les stands étaient détruits. Des débris s'étalaient partout. Des particules de poussière volaient.

Certaines personnes avaient été frappées à la tête, mortes sur le choc. Le sang décorait les lieux obscurément.

La fumée prit une couleur ébène. Une troisième explosion retentit. Encore plus puissante que les deux autres combinées. On aurait dit la puissance d'une bombe atomique. Le sol trembla si fort que les arbres pouvaient se décrocher. Des immeubles s'effondrèrent.

Quelque chose frappa brusquement la tête d'Arlya.

Des morceaux de verre jonchaient le sol, ainsi que des morceaux de cadavres.

Le tonnerre prit place. Des éclairs apparaissaient dans le ciel devenu gris. La fumée noire se fit de plus en plus dense.

Des flammes surgissaient de partout. Des flammes à la couleur du sang.

Des hurlements se faisaient entendre de partout. Des hurlements de douleur, de désespoir. Arlya sombrait lentement.

Du sang coulait de sa tête. Elle perdit conscience. Une voix au loin se fit entendre parmi les cris :

— Sean !

C'était la voix d'Ikalyra. Elle marchait entre les débris et les corps. La panique était visible sur son visage. Elle se cachait le nez et la bouche de sa main.

Du sang décorait sinistrement ses cheveux blanc neige. Elle s'avançait en toussant à plusieurs reprises.

— Ikalyra ? dit Dan.

Son sourire avait disparu pour laisser place à une expression inquiète. Il ne semblait pas avoir subi de blessures majeures.

— Tu sais où sont les autres ? On doit partir maintenant.

— J'ai vu Kataera et Sean là-bas, répondit Dan en pointant un endroit rempli de fumée.

Aussitôt, il fut pris d'une quinte de toux. Ikalyra lui passa une serviette qu'elle venait de faire apparaître et lui conseilla de se couvrir la partie inférieure du visage.

— D'où venait les explosions ?

— De là-bas, répondit-il.

Il avait dit cela en pointant l'endroit où se trouvait Kataera et Sean plus tôt. Plus aucune sourire n'apparaissait sur ses lèvres. Ikalyra avait souffert le moins, elle se trouvait le plus loin d'où l'explosion avait retentit.

— Trouve Arlya et Ïlwan, ils étaient ensemble. Je vais chercher Kataera et Sean. On ne sait pas quand une autre explosion pourrait arriver.

Elle s'apprêta à partir quand Dan lui retint le bras.

— Tu crois...que ce sont les...Mordens ? demanda-t-il avec hésitation.

— Qui d'autre ?

Aussitôt elle partit en courant à travers la fumée dense. Dan se mit à marcher entre les corps en grimaçant. Il avait aussi le corps douloureux après le choc.

— Ïlwan ? Arlya ?

Son regard parcourut les lieux. Il se plia en deux, il était pris d'une nouvelle quinte de toux. La fumée était de plus en plus présente. Les flammes écarlates progressaient dangereusement vers lui.

La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant