Sombre. Tout était sombre et gelé. Il était seul dans cette pièce. Aucune lumière était présente.
Il était impossible de discerner quoi que ce fût entre ces quatre murs de pierres. L'endroit était très petit.
Le plafond était bas. L'endroit était étouffant, ressemblant à une cage géante et à une prison minuscule en même temps.
Il tremblait de froid. L'homme recroquevillé dans un coin de la pièce, était enchaîné au mur. La fatigue rendait ses paupières lourdes, il luttait pour ne pas fermer les yeux.
La faim commença petit à petit à se faire sentir. Une blessure au bras faite à la lame, lui brûlait malgré la froideur qui régnait.
Le sang séché décorant le haut de son bras. Cela faisait des heures qu'il était là, prisonnier de ces épaisses chaînes. Peut-être même quelques jours. Il n'en savait rien.
Il avait perdu la notion du temps. La seule fois où une personne était entrée, c'était pour lui donner de l'eau.
L'homme qui avait traité Hão Kan de traître était venu lui donner de l'eau, un sourire sadique plaqué au visage, le voyant souffrir.
- Pas trop fatigué j'espère ? avait-il dit, un verre d'eau à la main.
Hão Kan n'avait pas répondu.
- Alors on est pas content ? À ce que je vois, avait-il continué.
Pris d'une colère soudaine, le Jaëshee s'était redressé brusquement, oubliant les chaînes qui lui entravaient les poignets.
- Ah, pas content. Tiens. Bois.
L'homme lui avait tendu le verre rempli d'eau. Hão Kan l'avait renversé parterre.
- Faudrait que tu apprennes à être reconnaissant un jour ou l'autre, Traître, avait dit l'autre homme, une pointe d'agacement dans sa voix.
Le Jaëshee avait voulu le frapper, mais les chaînes l'en avaient empêché en pleine action.
L'homme eut un petit rictus avant de dire :
- Pitoyable.
Il s'approcha de lui avant de murmurer :
- Comme tu l'as toujours été.
Il était ensuite parti. Ce moment s'était passé un jour plus tôt.
Le souvenir de ce moment le hantait.
Soudainement, la porte de la pièce s'entrouvrit dans un grincement aigu.
- Tu ne dors pas ? Tes cernes vont finir par ressembler à des pistes d'atterrissage, dit-il avec un sourire malsain.
C'était le même homme qui était venu lui apporter de l'eau un jour plus tôt. Il avait encore un verre d'eau à la main.
- Faudrait faire quelque chose à tes cheveux, tu sais ? C'est pas très...tu sais...beau à voir ?
Il éclata d'un rire sinistre avant de dire d'un air faussement étonné :
- Quoi ? C'était pas drôle ? Mm...dommage. Tu me feras penser à aller t'acheter un sens de l'humour. Tu en manques cruellement.
Il fit une pause attendant sa réaction. Il reprit :
- Enfin, si tu sors d'ici un jour.
Un rictus s'étala sur son visage. La mine sinistre de Hão Kan, le fit sourire de plus bel.
- Tiens. Bois.
Le jeune homme lorgna vers le verre d'eau juste devant lui. La soif le prenant encore plus. L'envie de boire devenant plus forte.
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...