Ses iris étaient écarlates. Rouge comme le sang.
Pouvait-on réellement dire qu'elle était normale dans ce cas-là ?
Elle fixa le miroir, fascinée, absolument hypnotisée.
Quelques secondes plus tard, ses yeux reprirent leur couleur verte habituelle.
Avait-elle halluciné ?
Elle brossa ses long cheveux lisses. Leur couleur ébène faisait ressortir ses yeux. Elle venait de prendre une douche et de s'habiller.
Elle s'était réveillée ce matin-là avec un pressentiment que tout serait différent. Un étrange pressentiment.
Sa mère passa la tête à travers l'entrouverture de la porte.
— Tu te prépares pour aller à ton cours d'arc, Arlya ?
— Oui, il commence à 10h aujourd'hui, répondit-elle.
Sa mère acquiesça avant de partir.
Arlya faisait de l'arc depuis plusieurs années déjà. Elle excellait en ce domaine. Étant donné que c'était les vacances, elle profitait de ce temps là pour s'améliorer.
Les cours allaient reprendre dans exactement une semaine. Elle recevait son éducation à la maison depuis trois années. Mais pour la première fois elle allait aller dans une école publique, pour sa dernière année du lycée.
Elle n'avait pas hâte.
Le dernier souvenir qu'elle avait de l'école était loin d'être plaisant. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle ses parents avaient décidé de faire son éducation scolaire à la maison. Ils avaient aussi déménagé dans une ville perdue et aussi loin que possible de celle d'avant.
Arlya savait parfaitement pourquoi.
Et cela la hantait.
Elle se souvenait des cris de terreur, des regards affolés.
Les flammes se propageaient à toute vitesse. Les élèves hurlaient et la regardaient, complètement horrifiés.
— C'est un monstre.
Arlya observait ses mains d'où émanait le feu, apeurée. Tout le monde s'éloignait d'elle précipitamment.
— Qu'est-ce que tu as fait Arlya ?! s'exclama le professeur, interloqué.
Arlya secoua la tête, chassant ce souvenir abominable de ses pensées. Les évènements paranormaux qui prenaient place autour d'elle étaient trop évidents pour les ignorer.
Cependant ses parents, trop réalistes pour même considérer l'éventualité, cherchaient toujours des excuses pour justifier le surnaturel.
Mais elle savait parfaitement qu'ils étaient dans le déni.
Tout à coup, une vision lui apparut. Elle savait exactement ce qu'elle devait faire. C'était comme une révélation, comme si on avait répondu à sa détresse : elle devait partir maintenant.
Courir comme sa vie en dépendait.
Elle fourra son téléphone dans sa poche.
Elle dévala les escaliers à toute vitesse, et tomba justement sur son petit frère, lui faisant directement oublier ses intentions.
— Arlya ! s'exclama-t-il en se jetant sur elle.
— Tu veux quoi ?
Elle savait que quand il lui faisait des câlins ce n'était pas pour rien. Il sourit discrètement. Sa petite bouille aux grosses joues lui donnait un air faussement angélique.
— Tu pourras me ramener des bonbons au citron ?
Arlya hocha la tête en souriant, avant d'aller prendre un verre d'eau.
Une autre vision lui apparut, elle se figea un instant, puis embrassa son frère rapidement sur le front. Elle enfila un gilet à capuche et des baskets blanches.
Arlya sortit et partit tout d'abord à la boulangerie. Elle prit un pain au chocolat et des bonbons au citron avec de l'argent qu'elle avait trouvé au fond de sa poche.
Elle mangea la pâtisserie tout en fourrant dans sa poche les sucreries emballées dans un petit sachet pour son petit frère.
Il faisait frais, quelques voitures roulaient dans les routes, des personnes plutôt matinales faisaient un footing, promenaient leur chien ou encore allaient à leur travail.
Une autre vision lui fit surface, une volonté de courir plus forte s'empara d'elle. Cette fois-ci elle jeta l'emballage du pain au chocolat, et décida de suivre son instinct. Elle se mit à courir. Elle était en avance pour son cours.
Si elle faisait un petit détour, cela ne la mettrait pas en retard.
Quelques personnes la dévisagèrent mais elle les ignora.
Arlya continua de courir, elle fut rapidement essoufflée. Le vent lui fouettait le visage et ses pieds glissaient sur le terrain désormais boueux.
Elle était à la lisière de la forêt qui longeait la ville. C'était une forêt aux grands arbres touffus et imposants.
En général, personne ne s'y aventurait.
Le chemin se traçait devant elle, apparaissait comme si elle y allait depuis toujours.
Comme si elle connaissait le chemin d'avance. Comme si elle s'y baladait tous les jours.
Elle ralentit, après plusieurs minutes se trouvant plus proche de son but.
Comme hypnotisée, elle s'avança, sa destination était proche. Elle le sentait. Tout était calme et le bruissement des feuilles et le chant d'oiseaux venait accompagner cette sérénité.
Plus que quelques mètres, elle le savait.
C'était comme une connexion, un aimant, comme si elle devait absolument retrouver sa destination. Un lien, un irrépressible besoin, même si elle le voulait, elle ne pouvait plus s'arrêter ou retourner chez elle.
C'était là.
Sa destination était là. Arlya était en face d'un lac et attendait que l'évènement se produisît. Elle savait ce qui allait se passer et cela se passerait maintenant.
Le sol se mit à trembler légèrement. Puis, de plus en plus violemment. Arlya peina à tenir debout.
Le vent surpuissant doubla d'intensité et se mit à tourner autour d'elle.
Dans le vide, un éclair apparut, une sorte de tunnel lumineux qui s'agrandissait lentement. Il dégagea une force surpuissante, et plus que phénoménale. Une lumière éblouissante émergea d'elle.
Arlya complètement obnubilée, s'approcha de la Brèche et fit ce qu'elle devait faire depuis le début.
Elle toucha du bout des doigts le halo que dégageait la lumière. Le halo redoubla de force et une vague de puissance envahit Arlya.
Le halo augmenta tellement que Arlya n'était plus visible avec toute cette lumière vive.
Elle reprit ses esprits juste avant que la lumière ne l'engloutît totalement et elle fut projetée vers l'avant.
Projetée dans un monde inconnu.
________________________
HEY HEY HEY SKSOA...pardon XD
Deuxième chap. On en apprend plus!
La question du jour est:
Est-ce que vous aimez les pâtes parce qu...Ok j'arrête.
- Une hypothèse pour le changement de couleur des yeux?
- Son petit frère vous le trouvez comment ? x)
Voilà tout, et au prochain chap!
Byyee!
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...