Arlya recula lentement en arrière, un air horrifié sur le visage. Ïlwan reculait lui aussi, ce dernier dit :
- Ok, à trois, on court...Un...
Il continua :
- Deux...TROIS.
Aussitôt, les deux adolescents s'enfuirent à grandes enjambées, tentant de s'éloigner le plus possible de la créature des Enfers.
Ils slalomèrent entre les arbres dans les chemins de plus en plus étroits. Arlya entendit les pas de la créature se rapprocher. L'adrénaline parcourant ses veines, elle se mit à courir plus vite quand elle trébucha sur les racines de l'arbre.
Ïlwan, qui avait entendu sa chute, regarda en arrière et la vit au sol. Sans hésitation, il se précipita vers elle et l'aida à se relever.
Aussitôt, ils se remirent à courir. Ils coururent pendant plusieurs minutes quand Ïlwan la tira sur le côté dans un passage étroit. Collés contre la paroi de la grotte, ils se cachèrent de la créature.
Arlya était à côté d'Ïlwan quand elle réalisa qu'il lui tenait toujours la main. Celui-ci prit la parole en regardant ses environs :
- Je crois que la cachette a marché. On devrait rester ici encore un peu pour s'assurer que la créature parte...
Arlya complètement déconcentrée par leur contact physique, hocha la tête précipitamment sans avoir rien écouté, les joues en flammes.
Il tourna enfin la tête vers Arlya.
- Tu n'as rien écouté c'est ça ? demanda-t-il, amusé.
- Hein, si, si bien sûr, on devrait rester avec la créature...euh je veux dire attendre...bégaya Arlya, les joues de plus en plus rouges.
- J'avais dit qu'on devrait attendre un peu ici, le temps que la créature parte, répéta-t-il.
Il s'interrompit et remarqua où était posé le regard d'Arlya : il lui tenait toujours la main. Au lieu de lui lâcher la main comme s'attendait Arlya, il resserra sa main autour de la sienne avec un petit sourire aux lèvres.
Arlya ignora la sensation de papillons dans son ventre et détourna son regard dans le sens opposé : venait-il de resserrer sa main consciemment ?
Ïlwan eut un rire.
- Qu'est-ce qui est si drôle ? marmonna Arlya toujours incapable de regarder dans sa direction.
En réponse, il lui ébouriffa les cheveux d'Arlya de son autre main.
- Était-ce vraiment nécessaire de me décoiffer ? râla Arlya, prétendant que cela l'avait embêtée.
- Oui, répondit-il un sourire plus large.
- Je crois que la créature est enfin partie, on devrait y aller, dit Arlya, sentant les papillons se multiplier dans son ventre.
Elle lâcha sa main, prête à partir, quand une créature des Enfers apparut devant elle. Pétrifiée, elle fixa la créature quelques secondes sans réussir à réagir.
- Vite faut qu'on...commença Ïlwan.
- Attends une seconde...l'interrompit Arlya. Pourquoi je me suis pas transformée en pierres ?
Ïlwan se stoppa, pensant à voix haute :
- On a tous les deux observer la créature pendant plusieurs secondes et rien ne se passe...
La créature en face d'eux les regarda sans réagir. Arlya leva sa main et s'apprêta à toucher la créature, quand sa main traversa l'animal.
- C'est une illusion, réalisa-t-elle.
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...