Arlya observa le ciel assombri, respirant l'air frais sur la terrasse. La finale épreuve, celle d'Insortanas venait de se terminer et Arlya se sentie enfin libérée d'un poids et n'était plus stressée par les épreuves qui s'étaient finies.
Elle se dirigea vers l'avant de la terrasse, regardant ses alentours quand une voix résonna :
- Je te cherchais.
Arlya se retourna et reconnut Ïlwan.
- Pourquoi ?
- Juste comme ça, répondit-il avec un petit sourire.
Arlya détourna le regard.
- J'ai besoin d'une raison pour te voir ? demanda-t-il en penchant la tête.
Il prit le menton d'Arlya et tourna son visage vers lui.
- Ne fais pas comme si tu ne m'as pas entendu, dit-il d'un ton amusé avant d'ébouriffer les cheveux d'Arlya.
Celle-ci laissa échapper un sourire.
- Non, bien sûr que non, répondit-elle.
- Heureusement.
Son regard descendit sur le visage d'Arlya, passant de ses yeux à ses lèvres. Arlya qui le remarqua sentit ses joues s'enflammer. Avant même qu'elle ne se rendît compte, elle faisait de même.
La pluie se mit à tomber. Mais tous les deux, obnubilé par l'autre, ne faisaient plus attention à rien d'autre.
LA pluie se fit plus forte. Ïlwan approcha son visage. Arlya aussi. Ils n'étaient plus à quelques centimètres de l'autre.
Seulement quelques centimètres l'un de l'autre.
La pluie les avait trempés. Elle résonnait telle une musique.
- Est-ce que je peux faire quelque chose de stupide ? murmura Ïlwan d'une voix rauque.
Arlya hocha la tête légèrement. La respiration coupée, chaque seconde prit une éternité à s'écouler.
Ïlwan prit la parole à nouveau pour s'assurer :
- Tu es sûre ?
Cette fois-ci, il avait remonté le regard. Se regardant les yeux dans les yeux, Arlya confirma :
- Absolument.
Cette fois-ci, Ïlwan glissa sa main sur la nuque d'Arlya et combla la distance entre eux.
Il l'embrassa. Arlya sentit ses lèvres sur les siennes et c'était comme si une apocalypse s'était emparée du monde.
*
De l'eau s'infiltrait dans ses poumons. Elle tenta de s'en sortir, sans y parvenir. L'eau l'étouffait, la noyait.
Elle se débattit de toutes ses forces, tentant de remonter à la surface. Quoi qu'elle n'y fît, elle ne pouvait pas.
C'était comme si on lui attrapait par les chevilles, et on la tirait vers le bas. Pour qu'elle n'atteignît jamais la surface.
Ses poumons privés d'oxygène, réclamaient de l'air obsessivement. L'eau salée de la mer l'emportait plus loin de la terre ferme.
Elle était dans une prison d'eau, sans sortie. Aucun moyen de s'enfuir.
Elle tenta de remonter à la surface, mais tout ce qu'elle parvint à faire était respirer une goulée d'air. Elle se mit à tousser bruyamment.
Son organisme tentait de rejeter l'eau qui s'infiltrait dans son corps. Elle se cambra dans tous les sens, se débattit. Mais elle commença à s'affaiblir.
Ses mouvements devenant moins énergétique, plus lent. Elle commença à sombrer lentement.
Sa tête tournait. Elle voyait flou. Tout était flou. Son corps lâcha prise, voulant rejoindre l'autre monde.
~
Les chuchotements continuaient encore et encore. Elle marchait. Les personnes s'écartèrent du chemin dès qu'elle fut trop proche d'eux.
Tête baissée, le visage caché par les cheveux. Elle entendait. Elle entendait tout. Absolument tout.
Les mots. Les phrases. Leurs murmurements sur son passage. Les gens qui s'écartaient. Et leurs regards apeurés collés aux visages.
D'autres avec une expression de dégoût. Certains se penchaient vers leurs amis, et leur chuchotaient aux oreilles, tout en la fixant.
Elle tenta de se faire discrète. Mais ça ne servait à rien. Les gens arrêtaient ce qu'ils faisaient, puis l'observaient de leurs grands yeux.
Un enfant devant elle avait laissa tomber son jouet. Il se pencha pour le ramasser. Mais sans avoir eu le temps, sa mère le prit par la main avant de l'éloigner le plus possible d'elle.
L'enfant protesta, mais sa mère se dépêcha de l'éloigner à pas rapides.
Soudainement, elle trébucha sur une pierre. Les chuchotements s'amplifièrent.
Ses genoux s'égratignèrent, devenant tout rouge après sa chute. Elle se releva lentement. Sans se préoccuper de faire partir la poussière sur ses vêtements sales.
Elle continua à marcher. Les voix étaient encore là. Plus fortes, de plus en fortes. Les murmurements incessants la rendaient folle.
Elle marcha plus vite. Les mots sortant de leurs bouches. Les personnes s'éloignant comme si elle était un virus contagieux.
Elle mit ses mains sur les oreilles, et se mit à courir. Elle ne voulait plus entendre ces mots encore et encore. Elle voulait fuir cette image qu'ils avaient d'elle.
Elle n'en pouvait plus. Ses mots lui collaient à la peau. C'est comme ça qu'on la décrivait. Mais elle les entendait encore et encore.
Courir plus vite. Comme si courir pouvait la sauver de ses problèmes. Comme si ça l'empêcherait d'entendre encore ces mots.
Elle courut plus vite. Sans savoir où aller ni où est-ce qu'elle allait. Parce que tout ce qui comptait était de partir loin et de ne plus revenir.
S'éloigner le plus possible d'eux. Pour ne plus jamais entendre ces mots.
Ces mots qui la hantaient.
« Folle » disaient-ils.
« Complétement folle. »
« Tarée. »
Maudite tu es. Maudite tu resteras
____________________
HELLOO XSDFGHTRTrop d'émotions dans ce chapitre mdrrr
Qu'en pensezzz-vous hehe? Je trouve que la première scène aurait pu être meilleure mais bon
Les questioons
- Une idée de ce qu'il va se passer maintenantt?
- Des hypothèses sur la 2e partie du chap?
- Quelque chose à dire?
~ Byee
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...