Chapitre 16 - Ozors

138 18 39
                                    

- CES FOUTUS LUTINS ! jura Ikalyra.

- COMMENT ON SE DÉBARASSE DE CES CRÉATURES INFERNALES, hurla Kataera.

Elles étaient entourées de vingtaines de minuscules lutins, qui ne cessaient de se multiplier. Certains lutins s'accrochaient à leurs jambes et à leurs capes. Dans le cas de Kataera, un lutin s'était attaqué à sa chevelure frisée, en plus d'en avoir accrochés à la cape et aux jambes.

Les lutins étaient aussi grands que trois pommes l'une sur l'autre, un chapeau triangulaire sur la tête, un manteau vert et d'étranges chaussures.

Ces lutins de toutes les couleurs possédaient également des dents si pointues et aiguisées qu'elles pourraient être utilisées en guise de couteau.

Les deux adolescentes étaient arrivées dans une pièce faite en pierre. Mais à leur plus grand malheur, au contact d'une pierre, le sol s'était ouvert sous leurs pieds, et elles s'étaient trouvées dans cet endroit avec pour compagnie des lutins.

Elles étaient dos à dos, essayant de repousser le plus possible les lutins.

Ikalyra envoyer voltiger un lutin contre le mur avant de donner un coup de pied à un autre.

- COMMENT ON REMONTE ? s'exclama Kataera. ILS SONT TROP NOMBREUX ET TROP INFATIGABLES POUR QU'ON EN FINISSE.

- ON UTILISE NOS ARMES, lui dit l'adolescente aux yeux bleus, qui balançait des coups de poings de tous les côtés envoyant les lutins dans les airs.

La Mage se tourna vers elle et l'observa avec ses yeux bruns, ayant l'air effarée.

- Attends...tu as ramené DES ARMES ?

- Ne me dis pas que tu n'en as pas ramené ?

Kataera lui répondit :

- Bien sûr que non, quelle idée !

- Quelle idée de ne pas en ramener ? Il faut s'attendre à tout ! répliqua l'Enchanteresse.

Suite à ces mots, elle dégaina un sabre qu'elle tendit à Kataera, tandis qu'elle prit deux dagues pour elle.

- Ça sera pas beau à voir, murmura l'adolescente aux cheveux frisés.

- On a pas vraiment le choix, lui répondit Ikalyra. A moins qu'on essaye de se hisser en haut quand même.

- Ce n'est pas si haut que ça, réalisa Kataera.

- Mais toujours trop haut pour qu'on saute...

Soudain, l'Enchanteresse se baissa et sortit de sa cape un drôle d'objet. L'objet était un long bâton avec une pointe de flèche.

Kataera la regarda bizarrement mais s'abstint de toute remarque.

Le bâton avait deux parties bien distinctes et était fait en ivoire.

Ikalyra tira la deuxième partie du bâton vers l'arrière. Soudain, une corde avait jailli du bâton, et au bout de la corde se trouvait la pointe de la flèche.

La pointe de flèche se planta férocement au plafond au-dessus de leurs têtes.

- Accroche-toi !

Kataera s'accrocha sans savoir ce qui allait se passer. Les deux adolescentes, toujours ralenties par les lutins avaient les mains collées au bâton.

- Ok on a dix secondes, quand je dis saute, tu sautes ou sinon tu restes avec les lutins.

- Dix secondes pour quo...

Tout à coup, elles décollèrent du sol et furent propulsées dans les airs, droit vers le plafond.

- SAUTE !

La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant