- Qu'est-ce que la magie ? demanda-t-elle.
Elle fit une pause. Puis sans attendre, elle poursuivit.
- La magie...beaucoup d'entre vous pensent savoir ce qu'est la magie, mais vous vous trompez, déclara la professeure Liä.
C'était une femme à la peau mate, une belle touffe de cheveux frisés, et des yeux argentés.
- La magie est une énergie puissante incontrôlable et contrôlable en même temps.
Les élèves étaient répartis dans différentes Sections.
Ici, une Section assistait à leur premier cours au Centre : le cours de la magie.Ils étaient dans une salle circulaire, au parquet vernis, qui était éclairée par la lumière du jour : une grande baie vitrée remplaçait une partie du mur.
Les élèves étaient assis sur des chaises en face de leurs tables pour deux personnes.
La professeure Liä continua en les regardant tour à tour :
- Cette énergie est très compliquée à contrôler. La magie que vous utilisez chaque jour, vous paraît facile car vous puisez dans l'énergie autour de vous. Mais la véritable magie est beaucoup plus compliquée que ça.
Mais elle se stoppa soudainement, l'air perturbée avant de reprendre son cours.
- Vous utilisez la magie qui se trouve autour de vous. Vous puisez dans l'énergie extérieure. Mais la véritable magie est celle que vous avez en vous.
Elle fit une pause avant de reprendre :
- Je vais vous aider à développer, à faire ressortir cette énergie afin de maximiser la puissance de vos sortilèges et obtenir des résultats plus plaisants.
Les élèves semblaient absorbés par ce que disait la professeure.
Arlya réfléchit intensément, donc chaque personne avait un don personnel...Elle prit quelques notes.
Avant de se perdre dans ses pensées, Arlya essaya d'écouter le cours. Si elle voulait des informations sur ce monde et des réponses à ses questions, elle devait faire attention à chaque détail.
Soudain, elle sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule. Elle se retourna et vit Ïlwan qui se trouvait à quelques centimètres de son visage, un large sourire.
- Coucou toi, chuchota-t-il.
Arlya sourit.
- Salut, dit-elle.
Elle ne s'était même pas rendu compte qu'il était assis à la table derrière elle. Ïlwan profita que la professeure tournât la tête pour se faufiler à côté d'Arlya.
- Mais aujourd'hui nous allons étudier la magie, puis nous passerons à la pratique la prochaine fois, dit-elle en se tournant face aux élèves.
Elle balaya la salle du regard, avant de détourner le regard soudainement, puis demanda :
- Quelles sont les différents types de magies ? Citez-en.
- Il y a les Anciennes Magies, les Magies Légendaires, les Magies Disparues, la magie qu'on utilise tous les jours et...les magies Interdites, énonça une élève.
Les élèves prirent des notes.
Elle acquiesça, puis reprit :
- Comme vous le pouvez le constater il y a différents types de magies. Chacune d'elle a ses propriétés, et ses fonctions. Avant de commencer à développer votre magie intérieure.
- Alors comment tu le trouves le cours de magie ? chuchota Ïlwan.
- J'aime bien, c'est intéressant, répondit Arlya. Et toi ?
- Un peu ennuyant, c'est que les basiques.
La professeure Liä se dirigea vers son bureau et ouvrit un des nombreux tiroirs présents. Elle en extirpa un vieux parchemin avant de fermer le tiroir et de retourner auprès de ces élèves.
- Nous allons étudier la magie Arcysial. Que connaissez-vous de cette magie ?
- La magie Arcysial est une technique de combat, dit un autre élève.
La professeure répondit :
- Oui mais à la fois non. La magie Arcysial est une ancienne magie qui permet de combattre et qui décèle une grande puissance. La technique de combat est celle que vous employez avec la magie. Que savez-vous d'autre ?
Ïlwan prit la parole :
- La magie Arcysial était aussi très employée par de puissants sorciers et mages.
Lia acquiesça, puis tapota sur son parchemin en murmurant une formule.
Le morceau de parchemin s'étira, et s'élargissant pour devenir plus grand que la professeure elle-même. Le parchemin se fixa au mur.
Arlya s'efforça de garder un regard neutre, pour ne pas paraître ébahie devant le sort exécuté par la professeure.
Elle écoutait avec attention, susceptible d'avoir des informations, mais remarqua quelque chose. La professeure semblait fuir son regard. À chaque fois, qu'elle regardait ses élèves, elle évitait soigneusement de croiser le regard d'Arlya.
Si la professeure croisait accidentellement son regard, elle détournait immédiatement le regard, l'air perturbée et effrayée qu'elle dissimulait à la seconde d'après.
Arlya ne savait pas si ce n'était que son imagination ou si elle devenait simplement folle.
- Ici nous avons quelques notes à propos de la magie Arcysial, dit la professeure, en désignant le parchemin.
Liä montra la première ligne notée puis dit :
- C'est tout d'abord une magie très complexe à maîtriser. Vous la pratiquerez d'ailleurs, mais pas pour maintenant. Ensuite, cette magie est connue pour souvent devenir hors de contrôle.
Elle se stoppa le temps que les élèves notent sur leurs cahiers les choses importantes.
- Il faut être capable de reproduire un schéma de runes et de pentacles complets pour lancer un des sorts les plus puissants, et ainsi de suite.
Arlya prit en note tout ce qui le semblait utile et important. Puis leva la tête. La salle était éblouie d'une lumière forte traversant la baie vitrée.
Arlya tourna la tête et surprit Ïlwan en train de dessiner sur son carnet.
- Eh mais c'est moi ? réalisa-t-elle en observant son portrait sur la feuille.
Ïlwan releva la tête, et fut ébloui par la lumière traversant la fenêtre. Il ferma les yeux et leva le bras.
Arlya pencha sa tête, cachant la lumière, un sourire aux lèvres.
Ïlwan, se perdit dans le regard d'Arlya quelques secondes.
Puis, il sourit avant de détourner le regard.
________________
HEY
Comment allez vous??
- Comment était ce chap?
- Des avis sur Ïlwan? des espoirs?
- Eh baah euh jsp mdrrr
J'avais aussi remarqué que depuis la dernière fois que j'ai posté...( l'époque trèeeess lointaine😂...) qu'on est passé de je sais plus combien à 540 vues MERCIIIUUU...d'ailleurs je sais pas comment vu que j'avais pas posté XDDD.
~ Byee
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasia《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...