Le ciel s'était assombri, et avait laissé le bleu pour un teint orangé. La forêt était baignée dans la lueur de l'Astre Violet.
Plusieurs heures étaient passées, les jumeaux étaient presque arrivés à destination.
Avant de partir, il y a quelques heures, ils avaient hissé Arlya sur le dos de l'animal. À présent, ils marchaient en silence tandis que Sean éclairait le chemin grâce au charme de Lumière.
- Tu devrais te reposer Ikalyra, conseilla-t-il.
Il y eût un bref silence avant qu'elle ne répondît :
- Non, je me reposerai une fois arrivée.
Ils continuaient à avancer quand les arbres se firent plus rares. Il faisait légèrement frais mais leurs longues capes à capuche les protégeaient.
Les jumeaux étaient arrivés, devant eux d'énormes rochers entouraient l'île de Garia. La mer s'étendait devant eux, elle était peu agitée. Le vent soufflait de plus en plus fort et le ciel prenait une teinte bleu foncé.
- Il faut qu'on se rende à Iraudia avant la nuit, dit Ikalyra.
- Tu pourrais y aller avec ton panthenia, Aénor, proposa Sean en désignant son animal.
- Et toi alors ? demanda Ikalyra.
Son frère réfléchit un instant et répondit :
- Je pourrais me matérialiser à Iraudia, il marqua une pause avant de continuer en soulevant Arlya.
- On se retrouve où ? demanda-t-il.
- Le Centre doit être bien protégé, songea-t-elle, on verra sur place, on se retrouve derrière le bâtiment.
Elle fit une pause avant de reprendre :
- Si le ministère de l'éducation apprenait que le directeur a envoyé des élèves en mission pour vérifier si les rumeurs sur la Brèche étaient vraies, le directeur va avoir de gros problèmes. Sur l'île de Garia en plus.
Sur ces mots, elle monta sur son panthenia et regarda son frère comme pour affirmer ce qu'ils allaient faire. Elle mit son capuchon et Aénor s'envola dans les airs. Sean les observa s'éloigner au loin, puis se concentra avant de disparaître, se transportant à Iraudia.
Une fois arrivé, Sean attendit Ikalyra qui arriva quelques secondes après. Ils étaient à l'arrière du haut bâtiment.
- Il faudrait qu'on puisse rentrer sans se faire repérer, avec tous les dispositifs pour protéger le Centre, dit Ikalyra en descendant du dos d'Aénor.
Le panthenia, lui, s'envola dans le ciel.
- Oui, mais comment ?
Sean marqua une pause avant de continuer :
- Avec tous les charmes et enchantements, ça me paraît impossible et on ne peut pas rentrer de l'extérieur sauf si on y est invité dit-il en réfléchissant à un moyen de rentrer.
Sa soeur réfléchit un instant et dit :
- Il faut lui envoyer un message.
Ikalyra fit apparaître du parchemin, de l'encre et une plume à l'aide du sort Species. Elle écrivit sur un morceau de parchemin en s'appuyant sur le mur du bâtiment et prit une petite pierre au sol.
Elle murmura une autre formule magique en tenant la pierre et le morceau de parchemin dans une main. Les deux objets se soulevèrent dans les airs en scintillant et la pierre disparut. Le morceau de parchemin, lui, devenait gris, et se durcissait jusqu'à devenir une pierre. La pierre voltigea au loin jusqu'à disparaître de leurs visions.
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasía《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...