Chapitre 26 - Rêve étrange

30 2 16
                                    

Une semaine entière était passée, c'était à présent le week-end.

Les cours pendant la semaine avaient assommé Arlya. Ils étaient très intensifs surtout ceux du sport mais elle avait quand même aimé. C'était tant différent de ce qu'elle avait l'habitude.

Elle se retrouvait dans un établissement où elle apprenait des choses qu'elle aurait jamais cru possible dans un établissement.

Elle apprenait à combattre, à se défendre, à se camoufler, l'histoire de la magie, comment manipuler la magie.

Aujourd'hui, les élèves avaient exceptionnellement une occasion de se reposer. La plupart préféraient s'entraîner, soit parce qu'ils
n'avaient rien de mieux à faire ou alors qu'ils se préparaient pour les Épreuves Éliminatoires.

Certains en profitaient pour sortir dehors. D'autres avaient un rencard avec leur lit pour dormir.

Arlya faisait partie de la dernière catégorie. Mais elle se souvint qu'elle devait trouver des preuves.
Elle n'avait rien trouvé. La meurtrière était douée. Comme si ce n'était pas la première fois. Aucune preuve. Aucune trace. Rien.

En plus ce cela, elle avait piégé Arlya, pour faire croire que c'était elle. Et cela avait fonctionné, Arlya était l'une des suspects pour les professeurs.

Arlya le savait. Elle voulait se rendre à la bibliothèque pour savoir si l'homme avait dit à

Rydna de visionner les filmages du jour du meurtre du directeur.

À cause de la semaine chargée, Arlya avait à peine vu Kataera, vu qu'elles étaient dans des classes différentes.

Cependant, elles se rejoignaient toujours pour les repas avec Dan.

Arlya débarqua dans les couloirs quand une voix l'interpela. C'était la professeure Rydna. Arlya s'approcha, tandis que la professeure l'invita à s'installer dans une pièce, la même que la dernière fois.

Une femme blonde était déjà dans la pièce. Elle était assise au bureau. La professeure Rydna prit la parole :

— Bonjour Arlya. Est-ce que tu aurais retrouvé des preuves qui te prouveraient que tu es innocente ?
Arlya voulut répondre, mais elle ne savait pas quoi dire. Elle n'avait absolument rien trouvé. Le regard insistant de la femme, la fit bégayer.

Tu n'en as pas c'est ça ? répondit la femme blonde sans attendre. Ce n'est pas grave, on a déjà les preuves qui nous faut.

Arlya sembla ne pas comprendre.

— Si tu es là c'était pour te prévenir que...
Rydna fut coupée par un bruit qui venait de retentir.

Elle continua :

— Ton délai est terminé.

Arlya sentit son cœur tomber : avait-elle réussi à s'innocenter ?

Rydna reprit la parole :

— J'ai vu les filmages et tu étais en effet à la bibliothèque lors du meurtre du directeur Dobrich.

Arlya sentit une vague de soulagement l'envahir.

— De plus, il n'y avait pas tes empreintes sur l'arme retrouvée, ni le sang de Dobrich d'ailleurs, continua-t-elle.

— Je m'excuse sincèrement d'avoir douté de toi Arlya j'espère que tu comprendras.

Arlya hocha la tête avant d'être autorisée à sortir. Elle retourna dans les dortoirs, rassurée. Elle se laissa tomber su ce lit, épuisée de tous ces entraînements intenses. Sachant qu'elle n'était plus l'une des suspectes, elle se sentit enfin en paix.

Avant même qu'elle ne pût s'en rendre compte, elle s'endormit.

Une tempête de sable s'était emparé des lieux. Le sable piquait, brûlait. La chaleur était étouffante. Le boucan se fit moins fort.

Des bribes de paroles faisaient surface. D'incompréhensibles paroles.

Une voix lointaine, disait des mots imperceptibles. Ses oreilles bourdonnaient toujours. Un bruit perçant sonnait.

Le bourdonnement ralentit. Une voix retentit :

Ar..ya...

La tempête se fit plus forte.

—...dois...

La voix disparue soudainement. Le bourdonnement reprit plus fort. Elle ne voyait plus du sable, juste du noir.

Plus le temps passait, plus une douleur s'immisçait dans son crâne.

Elle se tint la tête, tournant dans tous les sens.

— ...u dois..., lutta la voix pour se faire entendre.

Tout à coup, plus aucun bruit. Les bourdonnements avaient disparu.
Mais un bruit perçant devenant de plus en plus fort, brisa le silence.

Ce cri aigu s'amplifiait chaque seconde qui passait.

—...trouve le...

Son mal de tête s'intensifia.

Arlya !

Toujours plus de bruit. Un boucan infernal. Plus le temps passait, plus la douleur devenait insupportable, comme si sa tête allait exploser.

—...rouve le...

Une personne tentait de lui dire quelque chose, mais sa voix était si lointaine, incompréhensible et la douleur trop forte.

Plus le temps s'écoulait, plus le bruit s'estompait. Puis tout défilait, les flammes à la couleur rouge sang, la fumée ébène, la cascade à l'eau bleu électrique, la tempête de sable.

Sa tête tournait, encore et encore. Les couleurs n'étaient plus définissables. Tout se floutait lentement.

— Retrouve le Médaillon.

— Arlya ?

Arlya se réveilla en sursaut. Elle transpirait et respirait fortement.

À côté d'elle, Kataera la regardait avec inquiétude, puis prit la parole :

— Tu avais commencé à convulser,...ça va ?

Arlya hocha affirmativement la tête, puis lui répondit que tout allait bien et qu'elle pouvait retourner dormir. Son amie retourna dans son lit, assez hésitante, après s'être assurée que tout allait bien.

Arlya était étrangement pas fatiguée. Quelque chose lui tourmentait l'esprit.

Elle se remémora son rêve, intriguée.

Une voix, il y avait une voix, elle entendait une voix. Elle essaya de se rappeler ce que disait la voix, mais rien ne vint à sa mémoire. La voix essayait de lui dire quelque chose, mais quoi ?

Arlya essaya de dormir sans se préoccuper de son rêve, ou de quoi que ce soit, sans succès.

Soudain, elle se rappela tout. Chaque détail.

Le Médaillon de Flammes.

Elle devait retrouver le Médaillon de Flammes.

_______________

Coucouu!

On retrouve Arlya après quelques chaps sans elle mdrr

Comment allez-vous?

J'espère que ce chap vous a plu!

- Des hypothèses

- Ou des avis?

C'est touut

~ Byee

La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant