La même journée, quelques heures plus tôt, dans une salle aux tons bleus et blancs, un homme était allongé sur un des lits couverts de draps blancs, à présent tachés de sang.
La salle était grande et accueillait beaucoup de lumière grâce aux baies vitrées.
L'homme attendit que l'autre homme ayant une quarantaine d'années se trouvant dans la pièce se décide à partir avant de se lever lentement en grognant de douleur.
Il avait des bandages partout plusieurs flacons vides l'entouraient. Il sortit du lit en titubant, renversant quelques flacons et sa couverture sur le sol froid de la pièce. Il se rappela les événements avant son malaise.
Il était arrivé au Conseil, épuisé et déshydraté, marqué de toutes les blessures qu'on lui avait infligées avant de s'évanouir.
Il avait été libéré pourtant il était toujours qu'un pantin dont on tenait les ficelles, il ne pouvait s'échapper. Il ne serait jamais réellement libéré. Maintenant il devait faire un choix.
Entre Soari, son amante ou le Conseil.
Il se rappela comment sa simple existence le rendait heureux, comment chacun de ses touchers le faisait fondre, comment il ressentait un besoin irrépressible de la rendre heureuse et de la faire sourire, comment il voulait passer le reste de sa vie avec elle.
Il ne pouvait pas actuellement faire un choix, ce n'était qu'une illusion. Il le savait.
Il ouvrit la porte, s'apprêtant à sortir quand il vit l'homme étant sorti plus tôt se tenir devant lui.
— Que faites-vous ? J'ai reçu les ordres de ne pas vous laisser sortir tant que votre état ne s'améliore pas et je dois prévenir...
— Je vais mieux, l'interrompit Hão Kan.
L'homme chauve et aux lunettes rectangles l'observa de la tête aux pieds en pinçant les lèvres.
— Je ne crois pas non.
Il s'avança vers le jeune homme, le poussant doucement en arrière. Hão Kan soupira, il savait que le temps qu'il avait pour faire ce qu'on lui a demandé était limité.
Il attrapa la nuque du médecin avant de cogner son crâne contre le comptoir à deux reprises. À peine l'avait-il lâché que le médecin s'effondra parterre.
Il ne s'en voulut pas et ne ressentit rien, c'est ce qu'il lui avait appris.
Il se précipita hors de la pièce et regarda autour de lui. Il se dirigea vers la droite ignorant la douleur que chacun de ses mouvements lui causait. L'endroit étant désert, le soulageait.
Il descendit à toute vitesse un escalier en spirale avant d'arriver dans un large couloir. Ici, il y avait beaucoup de personnes, il garda donc constamment sa tête baissée en se dirigeant vers un autre escalier.
Toutes ses années de dur travail étaient vaines, tout ce qu'il avait accompli. Il ne pouvait plus faire marche arrière, c'était son destin.
Quand il arriva à la dernière marche d'escalier, il tourna à droite et s'arrêta devant une double-porte. Cette porte qui menait à la salle d'entraînement des Jaëshees. Il espérait que ce ne serait pas la dernière fois qu'il verrait cet endroit.
À cette heure-ci, presque tous les Jaëshees seraient en train de s'entraîner habituellement. Tandis que Hão Kan était perdu dans ses pensées, une voix le ramena à la réalité.
— Kan ? Qu'est-ce tu fous là ?
Il n'osa pas se retourner et demeura silencieux.
— Tu étais où ? Ça faisait des jours qu'on ne t'a pas vu...Tu es dans un état...
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...