La fin de tout et le commencement de rien, cette phrase tournait en boucle dans sa tête sans arrêt.
Le directeur était dans son bureau au sol, pétrifié. Les chaises et le fauteuil étaient renversés, les feuilles au sol, les flammes de la cheminée s'étaient éteintes et l'étagère était sur le point de s'écrouler.
Il se releva lentement et tâta le sol à la recherche de ses lunettes. Après les avoir retrouvées, il regarda autour de lui.
Les jumeaux étaient aussi au sol, secoués. Sean et sa jumelle avaient été propulsés à l'autre bout de la pièce.
À l'aide d'un sortilège, il remit tout en place, les objets retournant magiquement à leur place. Puis, son regard se tourna vers les jumeaux : Sean se releva, suivit de sa jumelle quelques secondes plus tard.
Il les observa, voyant qu'aucun des deux ne s'étaient fait mal, il se dirigea vers Arlya. Cette dernière se leva quelques minutes plus tard, l'esprit confus se souvenant de rien.
Tout le monde était levé, mais un long silence persista jusqu'à ce que M. Dobrich prît la parole :
- Il faut mettre tout ça...au clair, Arlya...Suis-moi, s'il te plaît, demanda-t-il d'un ton hébété, qu'il s'efforça de camoufler.
Arlya s'assit sur une des chaises postées devant le bureau en face du directeur.
- Que s'est-il passé ? demanda-t-elle d'une voix étrangement calme.
Après un court silence, il dit :
- Ça c'est à toi de nous l'expliquer.
Il y eut un silence.
- Où suis-je ? Qu'est-ce que je fais ici ? Et que me voulez-vous ?
Il réfléchit un instant avant de dire d'un air grave :
- Nous sommes dans le monde magique d'Irydium, aussi appelé Iris, dans le royaume des Elfes, Iraudia, dans le plus grand Centre d'Entraînement du royaume dont je suis le directeur, finit-il sans l'ombre de modestie.
Arlya le regarda bizarrement, elle ne pouvait pas y croire mais toutes ces choses qu'il s'était passé ces dernières heures prouvaient le contraire. Elle n'arrivait pas à encaisser l'information. Le Monde d'Irydium, Iraudia, un centre ? Avait-il inventé tous ces noms pour lui faire croire qu'elle devenait folle ?
Elle se rappela soudainement ce tunnel lumineux et de ce qu'avait dit le directeur, faisant le lien : serait-ce le passage vers un autre monde ? Tout lui paraissait impossible et en même temps possible.
Elle avait déduit cela de ce qu'elle avait entendu.
- Ça...va ? demanda l'homme rondouillet.
Son ton était tellement innocent, et paraissait si anodin, que cela énerva
Arlya qui était sous tension depuis un moment à présent.- Je suis passée d'une boulangerie, à un foutu dragon qui essayait de me tuer, à des jumeaux qui me ramènent dans un endroit qui m'est totalement inconnu, et à une personne qui me dit que je ne suis plus sur Terre ! Est-ce que j'ai l'air d'aller ? explosa Arlya en le fusillant du regard.
Elle se leva, et fit les cent pas. Impossible, juste impossible. Un autre monde et un vieux fou qui lui racontait des choses improbables. Mais que s'était-il passé ? Et elle ne pouvait qu'y croire, ce qu'elle refusait de faire.
- Comment on retourne sur Terre ? demanda-t-elle soudainement.
Il hésita avant de dire :
- À vrai dire...je ne sais pas...
Il se figea. Les jumeaux échangèrent un regard.
- Vous ne savez pas ? répéta-t-elle, incrédule. Je ne vous crois pas.
Le petit homme se tritura les mains. Arlya prit une grande inspiration en essayant de se calmer, sans y parvenir.
- Vous voulez dire, que je ne retournerai plus chez moi ? Je ne peux pas repartir par ce même tunnel lumineux ou je ne sais quoi ?
- La Brèche ne s'ouvre et se ferme qu'à des moments aléatoires, tu ne peux pas choisir ta destination non plus, expliqua Ikalyra.
- On trouvera...un moyen ! lui assura l'homme, gêné en voyant l'expression faciale d'Arlya.
Un moyen ? Un moyen ? Elle avait l'impression qu'il se foutait d'elle. Ou alors qu'elle devenait complètement folle.
Après quelques minutes, l'adolescente sembla avoir repris un minimum de calme. Elle s'assit brusquement sur une des chaises et posa une autre question :
- Comment on sort du Centre, où est la sortie ?
Ils avaient un air effaré.
Sean dit, hébété :
-...Mais Arlya...
Ils essayèrent de la raisonner mais sans succès.
- Tu n'es plus sur Terre, ok ? Où est-ce que tu vas aller ? répliqua Ikalyra en levant les yeux au ciel.
Elle fit une pause avant de reprendre :
- Si on te laissait te balader comme tu le voulais avec ton physique de Terrienne, tu te ferais remarquer. Le Conseil s'interrogera et comprendra qu...très vite. Pour finir cela va décl...être compliqué...à gérer.
Il était évident qu'Ikalyra cachait quelque chose, mais Arlya n'insista pas, tentant de contenir sa mauvaise humeur naissante. Elle n'avait aucun plan pour ce monde, et n'en connaissait rien. Elle devait admettre cette vérité : elle n'était plus sur Terre. Peut-être que si elle les écoutait, elle en apprendrait plus sur ces événements étranges de son enfance et adolescence ?
Ces moments où à chaque moment d'émotion négative intense des choses arrivaient ?
Elle se posa et réfléchit. Et si elle n'était pas en train d'avoir des hallucinations et que tout ça était véritablement réel, que ferait-elle ?
Elle n'arrivait plus à réfléchir clairement mais elle ne pouvait clairement pas sortir du Centre, car non seulement elle n'avait aucune connaissance de ce monde de magie mais s'il y avait d'autres créatures cracheuses de feu, elle préférait s'abstenir.
Si elle faisait le choix de se laisser guider par ces inconnus, trouverait-elle un moyen de retourner sur Terre ?
Elle considéra longuement toutes les possibilités dans un silence qui s'était installé.
Dobrich sembla rassuré que la colère d'Arlya était redescendue tandis que les deux jumeaux fixaient Arlya. Sean avait l'air gêné et Ikalyra avait clairement pas envie d'être là.
Ils attendaient tous une réponse à une question qu'elle n'avait pas encore répondue. Ils se demandaient si elle s'était décidée à rester ou si elle allait s'évertuer à sortir de cet endroit.
Arlya prit la parole, formulant une question :
- Et si...j'acceptais de vous suivre ?
- Tu intégreras le Centre.
--------------
helloooComment ça va? :)
Go les questioons--->:
- Des avis?
- Une petite idée ce qui va se passer??😇
C'est tout pour aujourd'hui on se retrouve au prochain chapitre!
Et aussi : Merci à tous ceux qui suivent mon histoire❤
~ Byyyee
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...