Les Épreuves Éliminatoires arrivaient à grands pas. Il ne manquait plus qu'une semaine pour qu'elles furent là.
Tous les élèves passaient leurs journées à s'entraîner, certains même la nuit.
Les Épreuves Éliminatoires étaient connues dans tout Iraudia. Étant le plus grand centre d'Iraudia, tout le monde voulait y aller.
L'année scolaire allait réellement commencer après les Épreuves.
Ces Épreuves allaient déterminer si un élève serait éliminé ou pas. Si un élève était éliminé, il disposerait de quelques jours pour faire ses bagages et s'en aller.
Certains élèves éliminés tentaient leur chance chaque année en espérant être sélectionnés. Mais chaque année le niveau demandé évoluait et devenait plus complexe.
Arlya s'était entraînée comme elle ne l'avait jamais fait, et avait même fait des nuits blanches.
Avec l'aide de Kataera, d'Ïlwan et d'Äylanne - et parfois celle d'Ikalyra et de Sean - Arlya progressait rapidement.
- Allez Arlya, je sais que tu peux le faire ! l'avait encouragé Äylanne.
- Tu as intérêt surtout, avait rétorqué Ikalyra lui mettant un coup de pression.
Ce qui était sa manière à elle d'encourager Arlya en quelque sorte.
Ces derniers temps, l'atmosphère était pesante due à l'arrivée des Épreuves. Ce qui justifiait certainement le comportement étrange d'Äylanne ces derniers jours.
Elle était silencieuse et ne souriait plus autant. Ce qui était totalement contraire à sa personnalité. Elle était constamment dans ses pensées, distraite.
- Tu vas bien ? avait demandé Arlya, inquiète.
- Oui oui, avait-elle assuré avec un regard fuyant.
*
La nuit était tombée. Le silence régnait. Un silence plutôt apaisant.
Tandis que Kataera dormait paisiblement sur le lit à côté, Arlya ne voulait pas perdre de temps.
Cela faisait des semaines qu'elle s'entraînait, mais elle trouvait que cela n'était pas assez.
Elle se leva sans faire de bruit avant de prendre son petit carnet et de sortir de la chambre.
Elle tenta de fermer la porte le plus doucement possible. Elle marcha dans le couloir sombre de l'établissement.
Arlya s'était bien habituée à présent des couloirs et des escaliers du Centre. Elle les connaissait par cœur.
De la lumière émanait faiblement de certaines chambres. Cela devait sûrement être des élèves s'entraînant.
En cette période de stress tout le monde passait la plupart de son temps à s'entraîner encore et encore.
Arlya était encore loin du niveau demandé par le Centre. C'était compréhensible, contrairement aux autres élèves, elle n'avait appris l'existence de ce monde seulement quelques mois plus tôt.
Le temps passait très vite. Arlya ne s'imaginait même pas retourner dans l'autre monde.
« Le monde normal ».Arlya descendit des escaliers en spirale avant d'arriver dans le hall du Centre.
Elle se trouvait à quelques mètres de la porte. La porte d'entrée était gigantesque mais elle était toujours fermée par une clé magique possédée par une personne. Mais personne ne savait qui.
Arlya contourna l'escalier et arriva en face d'une baie vitrée coulissante.
Elle tenta de faire coulisser la baie vitrée et y parvint avec succès. C'était un coup de chance car elle était parfois bloquée à l'aide d'un sortilège.
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...