Chapitre 29 - Hão Kan

68 13 46
                                    

- Ceci est beaucoup trop risqué, dit le Nain-Torf, d'un ton catégorique.

- Mais comment voulez-vous faire alors ? On ne saura jamais ce qu'il s'y passe ! répliqua le Sorcier.

Les membres du Conseil d'Iraudia étaient assis autour d'une longue table rectangulaire, débattant sur des sujets.

- C'est risqué en effet, mais il faudra bien stopper ça tôt ou tard, dit posément Osiana.

Elle tourna sa tête vers le Nain-Torf avant de poser son regard argenté sur lui. La Nymphe continua :

- Je propose d'envoyer une personne là-bas.

- Et qui serait cette personne tant qualifiée ? demanda le Nain-Torf.

Le regard perçant d'Osiana le fixait, elle lui répondit :

- Les Jaëshees.

Les Jaëshees étaient ces personnes entraînées depuis la naissance, à tuer, combattre. Leur vie était dévouée à cela, qu'ils le voulurent ou pas. Ils suivaient un entraînement intensif qui les rendaient imbattables.

Le Nain-Torf ne trouvant plus rien à dire se tût, tandis que l'Elfe prit la parole.

- C'est une bonne idée. Je suis d'accord.

- Moi aussi, dit la Fée.

- Je m'y oppose, protesta le petit homme.

La Nymphe soupira avant de dire :

- Pourquoi faut-il que vous soyez aussi borné ? De toute manière vous êtes le seul à refuser. La majorité l'emporte.

Elle se leva, révélant une longue robe blanche, tandis ses cheveux blond platine reposaient sur son dos.

Osiana partit et s'approcha d'un mur. Elle posa sa main sur celui-ci, avant de murmurer une formule inaudible.

Autour de sa main, le mur s'illumina. Quelques secondes plus tard, une personne toqua à la porte.

Sans un mot, elle se dirigea vers la porte. Quand elle l'ouvrit, un Elfe était présent.

Les cheveux toujours en bataille et les yeux grands ouverts, il observa la Nymphe attendant qu'elle parle.

- Amène-moi le Jaëshee Hão Kan.

Il hocha la tête précipitamment avant de partir au pas de course tandis que Osiana referma la porte.

- Jaëshee ? Pourquoi ça ? se dit-il à lui-même, paniqué.

Les Jaëshee l'émerveillaient comme ils l'effrayaient.

- Hão Kan...si je me trompe pas c'est celui qui s'est entraîné le plus longtemps, qui a commencé depuis qu'il pouvait marcher ! s'exclama-t-il encore plus apeuré.

Il longea le couloir, avant de monter un escalier. Quelques minutes plus tard, il arriva devant une somptueuse porte.

L'Elfe allait voir Hão Kan pour la première fois. Il avait souvent entendu parler de lui. Des exploits qu'il avait faits, des missions qu'il avait accomplies.

Il s'apprêta à ouvrir la porte quand elle s'ouvrit toute seule. Hão Kan se tenait droit devant.

L'Elfe sursauta en faisant un bond en arrière.

- Bo...bonjour, balbutia-t-il.

Hão Kan le fixa sans ciller. Il était très grand et musclé. Ses yeux noirs et bridés étaient si perçants que l'Elfe se sentit fondre. Le Jaëshee avait des lèvres pleines complétant sa mâchoire carrée parfaitement.

La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant