Ikalyra cligna des yeux. Ses cheveux étaient sales et emmêlés. Elle était allongée parterre.
Elle se redressa lentement en regardant autour d'elle, confuse. Que s'était-il passé ? Que faisait-elle allongée ici ?
Il lui fallut quelques minutes pour reprendre ses esprits et reconnaître les lieux. Elle était à Elador, la capitale d'Iraudia. La nuit allait bientôt tomber.
Ikalyra se massa le crâne, elle avait un mal de tête atroce et elle n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé.
Elle regarda sa main avant d'apercevoir du sang séché sur ses doigts. Elle observa ses vêtements noirs qui étaient déchirés et abîmés par endroits.
Elle se concentra le mieux possible pour se rappeler des événements passés mais rien à faire, elle ne se souvenait de rien.
Ikalyra s'apprêta à aller chez elle avant de se rendre compte qu'elle ne pouvait pas. Le Royaume des Enchanteurs avait été détruit, et les Enchanteurs avaient été exterminés.
Où était son frère jumeau Sean ? Ils étaient toujours ensemble. Ikalyra en conclut qu'il était au Centre.
Elle se résolut de se rendre au Centre d'Entraînement, troublée. La tête pleine de questions. Que faisait-elle allongée parterre en plein milieu de la capitale ?
L'adolescente se rendit vite compte que son corps la faisait souffrir. Elle observa ses bras : ils étaient pleins d'écorchures et de bleus.
Ikalyra fronça les sourcils. Comment s'était-elle blessée ?
Durant son chemin vers le Centre, elle commença petit à petit à se remémorer quelques détails.
Du sang. Des cris. Des hurlements.
Ikalyra se stoppa brusquement, sa tête tournait et elle ne se sentait pas bien.
Des morts. Des tas de morts.
Elle tenta de continuer son chemin mais son corps tremblait, ne supportant plus son poids.
Des explosions. Des cadavres.
Elle avança de quelques pas, son mal de tête s'intensifiant.
Ikalyra s'apprêta à faire un autre pas, mais son corps lâcha. Sa vision se brouilla et elle perdit conscience.
*
Les portes du Centre s'ouvrirent dans un fracas bruyant. Des personnes habillées de blanc entrèrent sous les yeux intrigués des quelques élèves qui passaient par le hall du Centre.
Ces personnes portaient sur un brancard une adolescente à l'air mal en point.
La professeur Rydna arriva en trombe, une expression inquiète sur le visage.
— Comment va-t-elle ?
— Elle n'est pas très en forme. Nous l'avons retrouvée dans une des rues perdues d'Elador.
Rydna répéta le dernier mot, intriguée :
— Elador ?
L'autre personne hocha la tête.
— Amenez-la au Camp des Soins, je vais prévenir son frère.
Elle murmura une formule avant de faire un geste de sa main :
— Envia.
Un morceau de parchemin apparut tandis que de l'encre écrivit elle-même rapidement quelques mots. Aussitôt le papier s'envola à la recherche de son destinataire.
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...