Assise sur le lit, Arlya abandonna son journal sur le lit avant de se lever. Elle attacha ses cheveux en queue-de-cheval et hocha la tête en guise de oui. Une bouffée d'excitation monta en elle.
Aussitôt, Arlya sortit accompagnée de Kataera. Elles marchèrent le long du couloir des dortoirs avant de descendre un escalier fait de marbre.
— Où sont les autres ? demanda Arlya.
— Ils sont en bas, ils nous attendent.
Quelques minutes plus tard, elles arrivèrent en bas où leurs autres amis les attendaient. Ikalyra et Ïlwan étaient dans le hall.
— Où est Sean ? demanda aussitôt Kataera en brisant le silence gênant qui était présent.
Ikalyra s'apprêtait à répondre quand une voix retentit.
— Derrière toi.
Sean venait d'apparaître derrière Kataera en posant ses mains sur ses épaules et avec un grand sourire.
Ikalyra prit la parole d'une voix neutre :
— Alors c'est bon ! Y'a tout le monde je crois...
— Eh ! Attendez-moi pourquoi est-ce qu'on m'oublie tout le temps ? s'exclama Dan en arrivant, essoufflé les mains sur les genoux.
Ce qui déclencha un petit rire chez Kataera et des sourires sur les autres.
Dan jeta un étrange regard vers Sean et Kataera.— Äylanne ne veut pas venir ? demanda Ïlwan en se grattant la tête.
— Non, aucune idée pourquoi, répondit Arlya.
Ikalyra partit un instant. Elle était partie écrire leurs prénoms. Tout élève avant de sortir devait écrire son prénom pour signaler qu'il faisait partie des élèves étant sorti.
Ensuite, ils devaient boire un soi-disant flacon pour permettre de traverser le dôme autour du Centre.
Arlya profita de l'absence d'Ikalyra pour observer le hall de plus près. La pièce était gigantesque et possédait un sol de marbre brillant. Si brillant qu'on pourrait presque voir nos reflets dedans.
Un grand escalier se situait au centre du hall menant droit aux autres couloirs. Deux escaliers en colimaçon se trouvaient à gauche et à droite. Deux Sorciers costauds se trouvaient devant l'entrée. Ils étaient tous les deux vêtus d'une tenue sans manches ce qui laissait apparaître leurs muscles saillants.
Une marque constituée de serpents noirs s'étalait sur la longueur de leurs bras. Ils semblaient prêts à broyer n'importe qui sur leur passage.
Ikalyra s'approcha en faisant signe aux autres d'y aller.Ils s'avancèrent vers l'entrée composée d'une double-porte, les deux Sorciers ouvrirent une porte de chaque côté. Tandis que les adolescents sortirent en les remerciant.
En sortant dehors, les adolescents marchèrent une vingtaine de mètres jusqu'à un gnome.
Le gnome les regardait d'un air inquiétant. Ils les fixaient. Il était extrêmement laid, possédait un cache œil lui couvrant un œil. Son autre œil était d'un noir profond.
Il se tourna et se servit bruyamment dans une petite caisse derrière lui. Quelques secondes après, il se retourna et leur tendit six minuscules flacons avec un sourire tout aussi inquiétant.
Ses dents tellement jaunes qu'on aurait cru qu'il avait oublié l'existence du dentifrice et des brosses à dents depuis une bonne dizaine d'années.
Tout le monde prit un flacon. Arlya prit le dernier avec appréhension en voyant le sourire étrange du gnome s'élargir.
Chacun ouvrit son flacon et but d'une traite le liquide rosâtre à l'intérieur. Arlya but le contenu du flacon douteux avant d'imiter les autres : ils traversaient le dôme.
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...