C'était une sombre matinée. Avec un ciel parsemé d'éclairs et aux nombreuses gouttes de pluie.
Le Centre était ravagé. Dans un silence trompeur, la professeur Rydna marcha le long des couloirs, observant les dégâts monstrueux.
Le feu avait détruit sur son passage pas mal d'endroits et l'obscure fumée s'étant répandue avait plongé la totalité des personnes présentes dans une inconscience profonde.
Les conséquences n'étaient pas si terribles que ça, ce que Rydna redoutait le plus était la suite. Est-ce que tous les élèves étaient sains et saufs ? Avaient-ils pu suivre le protocole en cas de danger ?
Ou étaient-ils morts dans les flammes ardentes ?
Quant aux professeurs, avaient-ils pu se mettre à l'abri à temps ?
Des bruits naissants interrompirent le silence petit à petit. Les élèves reprenaient conscience, confus.
Certains étaient blessés, mais ce n'était que des blessures mineures. Heureusement, la plupart avait réussi à se mettre à l'abri.
Rydna observa sa collègue arriver, inquiète.
— Tu vas bien ? Il faut qu'on réunisse les élèves dans le hall et voir qui manque à l'appel, dit aussitôt Rydna.
— Oui, je vais bien... C'est étrange tout de même. Comment les Mordens ont pu s'introduire dans le Centre ? Le dôme, les portes et toutes les mesures de sécurité n'ont pas fonctionné ? demanda l'autre femme aux cheveux bruns.
— Le dôme a été désactivé. Ainsi que toutes les autres mesures, dit Rydna en serrant les poings.
L'autre femme écarquilla les yeux de surprise et avant qu'elle ne pût formuler quoi que ce soit, Rydna continua d'un ton froid :
— Le dôme a été désactivé de l'intérieur.
La brune ouvra la bouche sans qu'un son n'en sorte.
— Rassemblez les élèves dans le hall, ordonna Rydna.
La femme hocha la tête avant de partir aussitôt. Quelques adolescents arrivèrent précipitamment, dès qu'ils aperçurent Rydna, ils s'approchèrent.
Ils étaient deux, c'étaient les jumeaux Sean et Ikalyra.
— Il manque des élèves, dit Ikalyra.
— Lesquels ? demanda Rydna d'un air grave.
Les adolescents échangèrent un regard avant que Ikalyra ne prenne la parole :
— Arlya, Ïlwan et Kataera.
*
Arlya cligna des yeux, elle se réveillait.
La première chose qu'elle remarqua était le fait qu'elle était dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Elle se trouvait dans une grande pièce lumineuse au sol de marbre. Il y avait un chandelier en or au plafond et une grande double-porte au fond de la salle.
Le tapis fait de velours rouge s'étalait sur une bonne partie de la pièce. Il y avait de nombreux meubles à l'air fantaisiste.
Arlya cligna des yeux à nouveau, où était-elle ? Elle se redressa, elle était allongée sur un mini-canapé rouge.
En face d'elle, il y avait une table basse avec un verre d'eau.
Elle se rappela les Mordens et leur attaque au Centre. Une fumée ébène. Et puis, plus rien.
Il fallait qu'elle sortît d'ici.
Ayant entendu des bruits de pas, Arlya regarda vers la porte, quelques secondes plus tard la double-porte s'ouvrit.
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...