[ /!\ SPOILER /!\ ne lisez surtout surtout pas cette partie sans avoir lu le tome 1 en entier
NDA: Ce bonus est une scène pas inclue dans la version originale, cependant elle n'est pas nécessaire, alors la lire ou pas ne change rien au cours de l'histoire. ]- Tu sais Äylanne, c'est mal poli d'espionner, avait dit Ïlwan en s'arrêtant devant l'escalier.
Äylanne, qui était déjà en haut de l'escalier, se figea sur place. Ïlwan monta les escaliers à toute vitesse et attrapa son bras avant qu'elle ne pût aller plus loin.
Il la força à se tourner vers lui.
- Je t'ai vu ce jour-là ! Tu as...répliqua-t-elle en tremblant.
Elle recula d'un pas.
- J'ai quoi ? rétorqua-t-il en la dardant d'un regard noir.
Äylanne le fixa sans ciller, les sourcils froncés.
- Tu as...reprit-elle, incapable de finir sa phrase, effrayée.
- J'ai piégé Arlya avec une arme pour faire croire qu'elle était la meurtrière de Dobrich ? compléta-t-il, ses lèvres s'élargissant en un rictus.
Äylanne retint sa respiration, déstabilisée par le double-visage terrifiant d'Ïlwan. Elle avait bel et bien vu correctement ce jour-là.
- Tu ne t'en sortiras pas comme ça, répliqua-t-elle avec hargne.
- Vraiment ?
Ïlwan s'avança, un air menaçant sur le visage.
- Ose me défier, ose le raconter aux autorités, dit-il.
Il s'approcha davantage. Elle recula.
- Mais tes actions ont des conséquences, rappela-t-il sur un ton menaçant.
- Tu crois que je vais te laisser mettre le meurtre du directeur sur le dos d'Arlya ? s'exclama-t-elle en serrant les poings.
Ïlwan s'esclaffa avant de prononcer un seul mot, la regardant dans les yeux :
- Maïna.
Les yeux d'Äylanne s'écarquillèrent. Elle ouvrit la bouche mais aucun mot ne s'en échappa.
- Ta petite sœur qui s'occupe de vos parents malades. Et s'il leur arrivait quelque chose ?
Il se délecta de la surprise enragée dans les yeux d'Äylanne. Ïlwan se mit à tourner autour d'elle, reprenant la parole d'un air malicieux :
- Cela serait tellement dommage.
- Ose les toucher, répliqua Äylanne, les yeux humides de colère.
Ïlwan s'esclaffa avec un large sourire avant de faire apparaître dans une bulle des images en temps réel.
Une jeune adolescente y apparut. Quelques mètres plus loin, un Tamos armé la suivait.
Äylanne observa les images avec horreur.
- T'es complètement fou ! s'écria-t-elle.
- Ton choix ? demanda-t-il.
Il fit disparaître la bulle avant de susurrer avec un sourire animé par la folie :
- Si j'étais toi, je garderais le silence.
Il s'en alla et Äylanne s'effondra contre le mur, les larmes lui montant aux yeux et ses mains tremblantes entourant son visage.
La misère d'un dilemme s'abattant sur elle.
Ces quelques secondes avaient révélé un visage à deux facettes.
Celui d'un meurtrier.
_________________
Hellooo
Comment allez-vous?
Nouveau bonus après je ne sais combien de temps, même si de base c'était pas prévu mais comme j'ai eu une idée ( et j'en ai d'autres!)
C'est juste une scène et je pense en publier d'autres, j'essayerai d'en faire des joyeuses pcq làa ( également dans le tome 2 en attendant le tome 3 )🤡
Et si vous aimez la science-fiction y'a mon autre livre si ça peut intéresser
En espérant que vous avez aimé!
Et le tome 3 sera publié dans quelques heures aussiiC'est touut bye byee
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...