Chapitre 5 - Magie Inconnue

293 29 32
                                    

- Elle pratique une magie inconnue, dit le directeur en guise de justification. Tu pourrais apprendre à la contrôler et...

- Une...magie ? l'interrompit Arlya en se demandant s'il n'était pas encore plus fou que ce qu'elle pensait, tout en regrettant sa question.

Ce qu'il avait dit, avait projeté un froid dans la pièce, Sean brisa le silence :

- Le directeur Dobrich, fait partie de la race des Nains-Torf, les Nains-Torf ont le don de détecter quelle magie pratique une personne.

Toutes ces informations étaient invraisemblables. Arlya avait pris sa décision : s'ils voulaient qu'elle les suivît alors qu'elle ne les connaissait pas, il lui fallait la vérité, toute la vérité.

- Et pourquoi je devrais intégrer ce Centre ?

- Ta magie est inconnue, donc dangereuse et si on apprend l'arrivée d'une Terrienne, cela...euh enfin, ne veux-tu pas apprendre à la maîtriser ?

Arlya avait du mal à croire, qu'il y a quelques heures elle était à la boulangerie, et maintenant face à un homme qui semblait ne plus avoir toute sa tête.

Des tas de questions sans réponses lui chamboulèrent l'esprit.

- Je ne pratique aucune magie ! Et j'ai l'impression que vous ne me dites pas tout, dit-elle avec un regard insistant.

- On te donnera les détails plus tard. Tu es sur Iris, pas sur Terre. Tu vas devoir vivre avec nos règles, le temps qu'on trouve une solution. Il a dû se passer des choses étranges, non ? Il ne s'est rien passé qui sorte de la norme pour toi ?

Arlya se remémora de nombreux souvenirs. Le jour où un miroir s'était brisé, un jour où en plein milieu d'un incendie, elle s'en était sortie indemne.

Plusieurs souvenirs surgirent dans sa mémoire, elle ne pouvait nier. Ses parents avaient beau trouver des excuses vraiment pas crédibles pour justifier le surnaturel, elle ne pouvait pas dire que tout cela ne collait pas.

Bien que le comportement de ses parents fût suspicieux.

Considérant son silence pour une affirmation, il poursuivit :

- Ne veux-tu pas apprendre à contrôler cette magie ? Le pire arriverait et pas que pour notre monde. Si on apprenait ta venue, on coule tous.

Arlya ne voyait pas qui était le « tous », tout ce qu'elle voulait était des réponses. Elle avait passé une partie de sa vie à douter de ces choses étranges qui se passait autour d'elle. Elle pourrait accepter, en apprendre plus, mais son principal objectif resterait celui de retourner sur Terre.

De toute façon, elle n'avait pas le choix. Que pourrait-elle faire si elle n'intégrait pas le Centre ? Elle ne connaissait pas ce monde, et là c'était un moyen d'en apprendre plus, tout en étant discrète.

- Je...j'accepte. Mais je veux des réponses, déclara-t-elle.

L'homme aux lunettes hésita avant d'acquiescer.

- Monsieur ? Que va-t-il se passer maintenant ? demanda Sean.

- Je m'occuperai de lui créer une identité, je chargerai quelqu'un de lui apprendre les bases de ce monde.

Ikalyra les observait avant de dire :

- Et son physique, hein ? Elle n'a aucune caractéristique des Irisiens. Attendez...si elle vient de Terre, comment peut-elle pratiquer une magie ?

Tout le monde se figea. Arlya, la respiration coupée, les regards sur elle, était tétanisée. Elle aurait dû s'en douter, mais elle refuse d'y croire. Trop de choses en si peu de temps sont venues déranger sa vie.

Elle pensa à sa famille, la reverra-t-elle un jour ? Ou restera-t-elle toujours dans...ce monde ? Pouvait-elle vraiment ne pas venir de la Terre ? Tous ces phénomènes magiques le prouvaient...

Mais cela restait improbable...Trop de questions, pas assez de réponses.

La voix du directeur la sortie de ses pensées :

- Nous...je verrais cela plus tard. Sean ?

- Oui ?

- Est-ce que tu peux aller chercher une personne pour moi ? Elle s'appelle Kataera.

Sean hocha la tête avant de sortir de la pièce, il arriva un moment plus tard avec une autre personne. C'était une adolescente de dix-sept ans tout comme Arlya, à la peau mate. Elle avait de longs cheveux frisés et bruns, et des yeux marrons. Sur son avant-bras, une sorte de croissant de lune détaillé était dessiné.

- Kataera, ce qui va suivre est très important, alors écoute bien attentivement.

Il marqua une pause avant d'entamer son récit. Le directeur lui raconta tout du fait qu'Arlya vînt de la Terre, au fait qu'elle intégrerait le Centre en passant par le fait qu'elle pratiquait une drôle de magie.

- Tu seras sa coloc de chambre, dit-il avec une pointe d'excitation dans la voix comme si c'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

- Pourquoi l'avoir mis dans la confidence ? demanda Ikalyra, méfiante.

De ses gros yeux, il la regarda en disant :

- Kataera était la dernière élève qui n'avait pas encore de coloc dans sa chambre.

Il les congédia tous et se mit à marcher nerveusement.

Le directeur passa une main sur son crâne dégarni. Il était stressé. Avait-il fait le bon choix en l'intégrant dans le Centre ? Mais c'était le meilleur moyen qu'il avait trouvé pour cacher son existence mais pas seulement.

L'intégrer au Centre était le meilleur moyen de la garder proche et de pouvoir surveiller son cas, tout en découvrant le mystère l'entourant.

Le petit homme prit une échelle proche de l'étagère avant d'y monter et de s'emparer d'un épais livre. Il s'installa dans son bureau, sur le livre d'un noir profond avait été écrit :

Les différentes magies par Tiff Otep

Les pages vieillies, la poussière s'éparpillant partout prouvait l'ancienneté de ce livre.

Il murmura en ouvrant le livre aux feuilles effritées.

- À nous deux Arlya, que caches-tu ?

____________________

HEYYYYY NOUVEAU CHAP

Un peu court mais bon, ça vous a plu?

Passons aux questionss:

- De quoi parlerait Dobrich ? hehe

- Jsp mdrrr

~ Byyyeee

La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant