Chapitre 45 - Les Épreuves Éliminatoires

36 5 15
                                    

Les élèves se dirigèrent vers la salle commune dans un brouhaha incessant.

Aujourd'hui était le jour, le jour attendu depuis à présent quatre mois. Certains étaient angoissés, d'autres relâchés et assurés. Plusieurs n'avaient pas réussi à fermer l'œil de la nuit, la nervosité ou la hâte leur en empêchant.

Arlya marchait tel un robot, elle avait le corps si courbaturé qu'elle avait l'impression d'être une vieille machine rouillée. De plus, ses cernes ressemblant à une piste d'atterrissage montrant clairement son manque de sommeil.

Elle avait mal à la tête et son esprit était encore confus des événements précédents.

Elle marchait aux côtés de Kataera avec Ïlwan. Les couloirs étaient bondés d'élèves, il y en avait des tas partout. À croire que la quantité d'élèves avait triplé en une seule nuit.

Ïlwan et Kataera discutaient mais ils peinaient à s'entendre à cause du bruit constant. Les trois adolescents descendirent les escaliers en marbre avant d'arriver dans la salle commune.

C'était une grande salle lumineuse au plafond en coupole pouvant accueillir des centaines de personnes. Des professeurs attendaient que tous les élèves soient arrivés pour commencer. Ils étaient sur une sorte d'estrade faite de marbre.

Quelques minutes plus tard une voix résonna clairement dans toute la salle, aussitôt le silence se fit.

— Bonjour à tous, comme vous le savez aujourd'hui est le jour des Épreuves Éliminatoires mais avant tout j'aimerais parler brièvement de quelques éléments dont je pense que vous devez savoir.

La professeure Rydna fit une pause jetant un regard à la foule d'élèves devant elle.

Elle reprit en regardant tour à tour les élèves :

— La meurtrière du directeur Dobrich et de l'élève Noah Soman a été arrêté.

Quelques hoquets de stupeur se firent entendre, ainsi que des chuchotements.

— Elle a été expulsée du Centre et a reçu la Sentence d'Eilof, à vie.

Cette fois-ci ce n'étaient plus des chuchotements, la salle était redevenue bruyante en une seconde.

— L'identité de cette élève ne sera pas révélée.

Malgré la tentative ratée de cacher l'identité de la coupable, les élèves entendaient des rumeurs, des versions déformées ou exagérées de toute part depuis quelques jours. Il y avait cette rumeur particulière qu'on entendait souvent...

« Äylanne Nay, apparemment c'est elle qui l'aurait tué... »

« Nay ? Oui j'ai entendu parler d'elle. »

« Tu vois la fille en Section Ambre n°3 ? Elle aurait été arrêtée hier pour avoir tué le directeur... »

« J'ai toujours su qu'il y avait quelque chose de pas nette chez elle. »

« Les apparences sont trompeuses et dire qu'elle est à côté de moi en cours de magie... »

Arlya entendait des paroles ainsi sans cesse depuis ce jour mais s'il y avait bien une personne à qui elle en voulait, c'était bien Äylanne. Elle l'avait cru être son amie, elle y avait cru et elle s'en voulait pour cela.

Äylanne avait tenté de l'accuser de meurtre, de mettre ça sur son dos plusieurs fois. Elle l'avait piégée. Manipulée. Arlya bouillonnait de rage juste en y pensant. Elle voulait croire que c'était faux, mais tout lui amenait à croire le contraire.

La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant