Chapitre 25 - Code Ambre

87 17 18
                                    

À l'instant même, le bruit perçant d'une alarme fit surface, sonnant dans leurs oreilles. Chaque seconde, le bruit s'intensifia de plus en plus.

Toutes les portes se fermèrent et se verrouillèrent l'une après l'autre. La lumière s'éteignit. Une fumée rougeâtre envahit le lieu.

Des rayures lumineuses apparurent sur le sol. La fumée s'épaissit. Une lueur rouge planait.

Le son atroce de l'alarme s'amplifia, sonnant dans les oreilles bruyamment. Leur détruisant les tympans. Leur créant un horrible mal de tête.

Le bruit de l'alarme résonna puissamment à travers les lieux.

- Faites arrêter cette alarme ! hurla le nain-Torf.

La pièce plongée dans le noir, personne ne pouvait voir.

- Au cas où vous ne le saviez pas, on ne peut justement pas, rétorqua l'homme à la peau ébène.

Il avait une marque noire sur son bras, signe distinctif des Sorciers.

Le son redoubla d'intensité. Les visages des membres du Conseil se crispèrent dans une expression de douleur.

Après quelques minutes, une voix murmura un sortilège. Une faible lueur s'illumina soudainement, éclairant le visage de la femme.

C'était la Fée.

- Je devrais trouver la porte, dit-elle, le visage tiré par la douleur.

De ses yeux marrons globuleux, elle regarda la salle, tentant de s'orienter.

- Dépêchez-vous Myarisa ! s'exclama le Nain-Torf.

La Fée peina à rester concentrer, son mal de tête l'empêchait de se focaliser sur son sortilège. Son énergie utilisée pour se concentrer s'évaporait.

De fins volutes de fumée vinrent s'immiscer dans l'interstice de la porte et du sol.

L'épaisse fumée la perturba lui faisant perdre totalement sa concentration. La pièce fut de nouveau engloutie par l'obscurité.

Le son atroce de l'alarme reprit de plus bel. Osiana ferma les yeux, puis souffla une formule. Elle activa sa vision nocturne. Quand elle rouvrit les yeux, ses yeux brillaient d'un éclat argenté. Sa marque au fer rouge sur son épaule représentant une feuille étincela.

Elle se dirigea vers la porte, ignorant le bruit de l'alarme tant bien que mal. La Nymphe leva sa main devant la porte avant de la faire exploser dans un éclat.

Tout aussitôt sa vision nocturne disparut, la fumée rougeâtre emplit la salle.

- La porte est ouverte, dit-elle d'une voix neutre.

Guidés par les rayures lumineuses au sol, ils s'apprêtaient à sortir de la salle mais la Nymphe les stoppa.

- Si on touche à ses rayons au sol, on explose.

L'Elfe tenta un sort, sans succès.

- Nous ne pouvons plus faire de sortilèges la fumée neutralise toute magie, dit sombrement le Sorcier. Il est inutile de tenter un sort.

Quelques secondes après ses mots, le Nain-Torf tenta de trouver un sort possible de les empêcher d'entendre l'alarme.

- Il y..a un...corps, articula l'Elfe avec difficulté, en s'agrippant le crâne.

Les Elfes avaient une audition décuplée, ce qui rendait le son de l'alarme moins supportable pour l'Elfe.

Le corps au sol n'était autre que celui de la personne venue les prévenir du déclenchement du Code Ambre.

La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant