— Je suis infaillible, répéta-t-il.
Sa voix faiblit à la fin de sa phrase. Ses yeux tournèrent dans leur orbite. Son souffle s'arrêta. Son regard devint vitreux.
Arlya reprenait conscience lentement.
Ikalyra le regardait quand la prise de conscience la frappa. La tornade s'arrêta. Elle se releva aussitôt, les mains pleines de sang. Elle regarda autour d'elle, Sean la dévisageait, ainsi que Kataera. Ïlwan qui venait d'apparaître semblait avoir aussi vu la scène.
Il lui fallut quelques secondes pour qu'elle reprît son masque impassible. Elle dit d'une voix neutre :
— Allons-y avant qu'il ne soit trop tard.
Elle reprit son sabre trempé de sang, le laissant pendre au bout de son bras.
Sean se releva et aida Kataera à faire de même.
— Ça va ta tête ? demanda Ïlwan à Arlya.
Arlya hocha la tête. Une profonde blessure s'était formée sur sa tête. Le sang avait cessé de couler. Elle se leva lentement, la tête qui tournait à toute vitesse.
Ils se précipitèrent mais la fumée n'était pas totalement dissipée, et la foule de personnes tentant de prendre la fuite les ralentissait.
Les cris des passants qui quelques temps plus tôt s'amusaient et papotaient avec leurs amis s'amplifiaient chaque seconde.
Les centaines de Mordens avançaient à l'unisson. Les personnes les plus proches d'eux étaient pétrifiées avant de subir d'atroces douleurs inimaginables.
Les Mutants étaient connus pour semer le désordre et le malheur partout où ils mettaient les pieds mais personne ne connaissait leur objectif.
Le groupe d'amis tenta d'avancer sans se perdre de vu mais la foule commençait déjà à emporter Ïlwan vers la gauche tandis que Kataera était au bord de l'évanouissement.
Beaucoup de personnes toussaient à cause de la fumée qui s'était propagée dans l'air.
L'orage retentissant de temps à autre rappelant le temps affreux de cette journée. Le ciel s'assombrissait sinistrement.
Ils souffraient tous en silence. Sean avait pris le bras de Kataera et l'avait passé autour de ses épaules pour l'aider à marcher. Ikalyra évitait le regard de tous et tentait désespérément de dissimuler ses mains qui tremblaient.
Arlya tentait de marcher droit ce que son tournis l'en empêchait. Elle n'arrivait pas à réaliser ce qui se passait. Quelques jours plus tôt elle s'entraînait pour les Épreuves Éliminatoires. Quelques mois plus tôt elle vivait une vie sans magie paisible.
À présent, elle assistait à une attaque monstrueuse, étant impuissante, faible. Et à n'importe quel moment, n'importe lequel d'entre eux pouvait mourir à la seconde suivante.
Les Mordens étaient dangereusement proches d'eux. Les hurlements de leurs voisins leur rappelèrent que cela pouvait être leur tour à n'importe quelle seconde.
Une femme à la chevelure brune qui était à côté de Arlya fut soudainement tirée en arrière.
Y compris une autre personne, un homme, et puis d'autres personnes de plus en plus.
Leurs cris résonnaient sinistrement complétant la musique monstrueuse du chaos. Leur douleur se faisant entendre de tous.
Inutile de préciser qui les tirait en arrière.
Certains n'hésitaient même pas à pousser des personnes en arrière et les sacrifier pour sauver leur propre peau, ami ou pas ami, famille ou pas famille, car tout ce qui comptait était de sauver sa propre peau.
VOUS LISEZ
La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )
Fantasy《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》 《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》 Comment...