Chapitre 34 - Manipulé

55 8 33
                                    

- Prêt pour la promenade ? demanda l'homme d'un air sarcastique.

Hão Kan le regarda, la haine brillant dans les yeux :

- Je ne fais pas partie du Conseil comment tu veux que je te récolte des informations ?

L'homme s'avança d'un air sombre :

- Tu n'as pas besoin de faire partie du Conseil pour me rapporter ce que je veux.

Un sourire s'illumina sur son visage :

- Les membres du Conseil d'Iraudia trouveraient bizarre que tu arrives intact.

Hão Kan le regarda avec stupéfaction, de nombreuses blessures le couvraient déjà.

- Mais bon, il ne faut pas que je t'abîme trop ou tu ne seras pas en état de me rapporter ce que je veux, poursuivit l'homme.

Il sentit la rage s'emparer du Jaëshee, l'énerver faisait partie de ses passe-temps préférés.

- Tu ne veux toujours pas changer de camp ?

- Je ne m'allierai jamais à toi, dit Hão Kan en grinçant des dents.

L'homme eut un rire sinistre.

- Ah vraiment ? Et dire que tu t'apprêtes à aller t'infiltrer pour moi. On dirait que c'est déjà trop tard.

Hão Kan avait les mains emprisonnées de deux épaisses menottes attachées à une chaîne que l'homme tenait.

Il savait que s'il tentait la moindre chose, il allait le regretter. Il ne voulait pas recommencer la même erreur.

Les deux hommes marchaient le long des couloirs sombres en pierres. Le silence habituel était présent. Seulement quelques torches enflammées éclairaient le passage.

Hão Kan réfléchissait à toute vitesse. Comment pouvait-il s'échapper sans danger ? Il avait beau penser encore et encore, il n'y avait aucune solution.

Il n'y avait pas de réponse, peut-être parce qu'il n'y avait pas de moyens.

Il était épuisé, mentalement et physiquement. Les mauvais souvenirs refaisaient surface le hantant. Le Jaëshee croyait que le passé était resté dans le passé.

Mais en réalité, le passé le rattrapait toujours quoi qu'il arrivât

Il était à tout jamais retenu par ses souvenirs. Quoi qu'il arrivât, il ne pourra jamais enterrer son passé comme il avait voulu le faire. Hão Kan était condamné à vivre avec ses fantômes du passé pour le restant de ses jours.

Le jeune homme n'avait pas d'autre choix. Une seule option était disponible. Il savait que peu importe où il irait, cet homme le retrouvera toujours. Cet homme qui le tenait en chaînes en ce moment même.

Cet homme qui tenait toujours ses promesses. Il se trouvât qu'une de ses promesses était de faire sa vie un enfer.

Après un chemin interminable, ils arrivèrent finalement à des escaliers en pierre. Le froid disparut de plus en plus à mesure qu'ils montaient.

Le bruit de leurs pas résonnait dans le silence. Finalement l'homme ouvrit une porte à l'épaisseur d'un camion. La porte à l'apparence lourde, grinça d'un bruit long et désagréable.

Quelques secondes plus tard, le Jaëshee se retrouva projeté contre le sol dur.

- Ne reviens pas sans ce que je te demande. Tu n'as pas l'éternité. À n'importe quel moment je peux m'impatienter.

L'homme avait échangé son rictus habituel contre un visage sérieux. Il s'approcha du jeune homme toujours par terre avant de murmurer dans son oreille :

La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant