Libérée de leur statut d'esclave, Sigrid et Kementari sont parties en compagnie de Gliror. Un elfe fidèle à la famille Dorée. Depuis quelques jours, ils sont partis en direction du Nord-Est d'Eleir. Les deux jeunes femmes ne connaissent pas l'endroit où les mène leur sauveur. Il leur a simplement partagé qu'il s'agissait d'un endroit sûr et que des hommes sont prêts à servir l'elleth aux yeux d'or.
Après de longs jours à cheval, ils arrivent à destination. Une petite ville à l'architecture simple se dresse enfin devant eux.
Gliror : Bienvenue à Yors.
Sigrid et Kementari se regardent droit dans les yeux. L'elleth attendait de voir si son amie allait lui en dire plus, mais d'après son silence, elle ne connaît rien de cette ville. Sans plus de précision de la part de son amie ou de Gliror, elle descend la pente où ils étaient arrivés. Dès qu'elle entre dans cette ville, les habitants se tournent en sa direction, sourire aux lèvres. Des habitants font les yeux ronds et mettent leur main devant la bouche, comme s'ils étaient choqués. D'autres, hurlent de joie tandis que certains se mettent à genoux devant elle. Sigrid est surprise par tous ses comportements. Pourquoi agissent-ils comme ça devant elle ? Qu'est-elle pour eux ? Une divinité ?
Sigrid : Que leur arrivent-t-ils ?
Gliror : Yors a toujours soutenu votre famille. Encore aujourd'hui, ils le font secrètement. Ils savaient que vous étiez encore en vie quelque part et ils attendaient votre retour avec impatience.
Sigrid les regarde et leur donne de nombreux sourires. Arrivé sur la place de la ville, ils descendent de cheval. Quand Sigrid pose les pieds au sol, elle entend un mot être répété plusieurs fois. Qu'elle connaît depuis récemment et qui la touche profondément. Elle avait lu dans le livre qu'une ville sur Eleir appelé les femmes « Mhysa », mais elle ne s'est jamais doutée que Gliror les emmener dans cette ville.
Kementari : Que veut dire ce mot ?
Les habitants répètent, en chœur, le mot « Mhysa ».
Gliror : Mère. Les Dorées étaient adorées à Yors. Mais tout a bien changé depuis...
L'elleth aux cheveux de platine se retrouve rapidement entouré par les Yorsiens. Elle est même portée par ces derniers qui répètent encore et encore le mot « Mhysa ».
À peine est-elle arrivée ici que la ville organise un banquet en son honneur. Les tavernes sortent leurs meilleurs plats et leurs meilleures boissons pour cet évènement. Yors est une ville fort conviviale. Sigrid et Kementari sont heureuses d'être ici. Elles peuvent enfin vivre au sein de la population en toute liberté sans craindre de se retrouver esclave où la gorge tranchée. Cette fin de journée est totalement consacrée aux découvertes de la ville, des habitants, de leurs métiers et de leur gastronomie.
Lors de cette soirée, elle fait la rencontre de Dag. Il est le chef d'une mince armée d'elfes. S'est lui qui a entraîné et qui commande les elfes prêts à se battre pour elle. Par conséquent, elle le remercie chaleureusement de sa confiance et de sa fidélité alors qu'il ne la connaissait même pas et qu'il n'était pas certain qu'elle viendrait un jour.
VOUS LISEZ
The Powers Of Golden Eyes
Fanfiction« Sigrid : Je ne suis pas à ma place. » Vous connaissez l'Yggdrasil Nordique ? Voici celui des elfes ! Loki tombe du Bifrost et se retrouve dans l'Yggdrasil elfique. Il se trouve dans le niveau inférieur et rencontre une elfe particulière. Descend...