1. Yggdrasil

456 20 8
                                    

Tous connaissent l'Yggdrasil. L'Arbre nordique soutenant divers royaumes sur ses branches. Mais personne ne connaît son équivalent elfique. Aucun accès, aucun chemins n'a été découvert par ceux qui ont entendu des rumeurs sur son existence. Aucun des explorateurs n'a trouvé un chemin pour y accéder. Cet arbre mythique est par conséquent encore inviolé par les mondes extérieurs. Ses trois royaumes restent inconnus au reste de l'Univers...

Le premier se nomme Eleir. Il est le royaume tenu par les racines de cet arbre monde. Ces habitants ne sont pas aussi cultivés que ceux dans les royaumes supérieurs, mais ce sont de parfait commerçant. Physiquement, les elfes d'Eleir ont de longs cheveux bruns et une peau mâte. Ce sont les seuls qui possèdent cette couleur de peau parmi les différents royaumes elfiques. Ces elfes travaillent énormément la terre et ils élèvent de nombreux troupeaux. Un tiers de l'économie d'Eleir relèvent de l'élevage et de l'agriculture, mais aussi de l'artisanat local. De plus, une grande partie de l'argent du royaume provient des visites diplomatiques des riches seigneurs elfes venant des autres royaumes venus passer quelques jours en pleine nature. Eleir est le royaume le plus proche de la nature malgré la présence accrue de la civilisation. Les paysages attirent les citadins qui viennent échapper à la pression de la société et pour certain de la politique.

Alvidi est au centre de l'arbre-monde. Ces elfes possèdent de longs cheveux bruns et une peau pâle. Ce sont de grands marins. Ils construisent en grand nombre d'immenses navires qu'ils revendent entre les différents royaumes. Ils ont tendance à prioriser Elvenar à Eleir qui en a moins l'utilité. Eleir a peu d'étendues d'eaux salées contrairement à Elvenar. Le royaume du centre est en réalité constitué de plusieurs îles, grandes ou petites. L'eau le constitue majoritairement. La principale source de richesse est la vente de puissants navires de guerres, mais aussi des navires de marchandises. De plus, la moitié de leur argent provient des succulents arômes que fabrique les Alvidiens à partir de plantes aquatiques et tropicales.

Enfin, Elvenar est à la cime de l'Yggdrasil. Ces elfes sont blonds et c'est dans ce royaume que vivent les plus riches et les plus grands elfes de l'arbre-monde. Des elfes d'Alvidi et quelques-uns d'Eleir y résident. Elvenar est la capitale de l'arbre-monde. Il est le siège de la puissance de l'arbre elfique. Les Maisons les plus fortes et influentes y résident. Le Roi d'Elvenar assoit sa domination face au roi d'Alvidi et d'Eleir.

Chaque royaume se différencie physiquement et sociétalement des uns des autres.

À Eleir, se trouve la plaine Domenech. Une plaine à l'herbe verdoyante qui donne une image des plus paradisiaque et paisible. Elle est connue pour son élevage de biches, de chevreuils, mais aussi de dindes. Ce sont des animaux prisés lors de grandes occasions contrairement aux bétails habituels tels que le lapin, le cheval, le mouton et d'autres. Mais Eleir n'a pas autant de grandes occasions à célébrer, à l'inverse d'Alvidi et Elvenar. Si les cervidés et les dindes sont vendus comme sur les autres royaumes, ce n'est qu'une à deux fois par an maximum. Dans le petit village installé dans cette vaste plaine, un paysan a adopté un bébé il y a de cela dix années. Quand il l'a trouvé, elle était seule dans les bois, uniquement entourée d'un linge épais. Elle portait également un petit pendentif qu'il lui a toujours laissé. L'elfine devait avoir quelques mois quand il l'a trouvé.

A posteriori des elfes d'Eleir, la petite n'est pas brune. Elle est de ce fait très remarqué. Elle a la peau blanche et des cheveux blonds, mais d'un blond qu'aucun elfe ne possède. Au royaume le plus haut, il n'y a que deux sortes de blond. Il y a le blond cendré et le blond vénitien, mais la petite orpheline possède un blond platine. Un blond unique. Pourquoi aucun autre elfe ne possède cette couleur de cheveux ? Parce qu'une seule famille d'elfe, très puissante, l'avait. Ils ont vu le jour sur Alvidi et ils se sont éteints, laissant derrière eux leurs histoires, aussi belles qu'effrayantes à entendre. On les appelait les Dorées, et comme eux, l'elfine à des cheveux blond platine et des yeux or. L'elfine ne se séparé jamais de son pendentif. Il est le seul élément qu'elle détienne de sa véritable famille. Au dos du médaillon est gravé un nom. Sans aucun doute, le sien. Sigrid. Sur la face est gravée la silhouette d'un dragon à trois têtes enroulé sur lui-même. Par ailleurs, le vieil elfe avait déjà un enfant à charge quand il a trouvé la petite Sigrid. Aerin était âgée de trente ans de plus lors de l'adoption de Sigrid. Les elfes atteignent leur taille adulte et leur véritable maturité à l'âge de cinquante ans. À dix ans, Sigrid ressemble à une enfant de cinq ans. Elle a un tempérament discret. Elle est sans cesse de bonne humeur et elle est très curieuse par ce qu'il se passe autour d'elle. Ce qui rassure et réjouit les villageois.

Les décennies passent... Un elfe de grande noblesse vient régulièrement rendre visite à l'elfine qui est à présent une pré-ado. Cet elfe n'est qu'autre que le roi d'Eleir, le roi Ahaz. Il est intrigué par Sigrid encore bien naïve à son âge. À chacune de ses visites, le vieux paysan et Aerin défendent la jeune elleth. Et à chaque fois, Ahaz revient avec le même objectif en tête...

_____

Bonjour !

Voici enfin le premier chapitre !

J'espère que cette petite introduction a été assez clair et vous a donné envie de continuer cette histoire.

N'hésitez pas à laisser des commentaires quelqu'ils soient.

À bientôt !

The Powers Of Golden EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant