Trois saisons sont passées. Cela va bientôt faire un an que Sigrid et les siens sont à Sifryn. L'Hiver prenait la place de l'Automne lors de leurs arrivées. Et l'Hiver réapparaît quand l'elleth décide enfin d'agir. Sigrid s'inquiète depuis bientôt une saison au sujet de sa position. Elle avait décidé de prendre une année pour permettre de renforcer la défense de Sifryn. Sigrid a visité les ruines de l'ancienne cité ; elle a bien compris qu'à l'époque, il était compliqué de la faire tomber, voire impossible. Ces inquiétudes parti, il est temps d'agir.
Pour Sigrid, être entourée est important. Elle n'a que des personnes bienveillantes autour d'elle, à qui elle peut faire confiance. Elle le sait. Depuis peu d'ailleurs, une guérisseuse est arrivée à Sifryn. Sigrid a accepté de l'accueillir. Cette elfe se nomme Alvida. C'est une elfe brune au teint pâle. Elle est toujours vêtue de rouge. Par moment, elle change pour le violet. C'est une guérisseuse, mais aussi une médium, mais son don est très peu demandé et elle ne souhaite pas l'utiliser pour autant... Sigrid n'a pas hésité à lui ouvrir les portes de la cité. Avoir une guérisseuse près d'elle est quelque chose auquel elle n'avait pas songé. Ce qu'elle a rapidement regretté. Même si ces hommes blessés ont été guéri par des habitants volontaires et possédants des notions de médecines suffisantes...
Lors de cette année, Loki a bien analysé les personnes autour de lui, surtout Viggo. Deliriel n'est qu'une servante, il ne lui trouve rien d'exceptionnelle et d'intriguant, comme la jeune Kira. L'Alvidien, bien plus impulsif que Ser Gliror, tape systématiquement sur les nerfs du dieu. Après quelques jours de cohabitation, Loki avait craqué et s'en était pris à lui. Il l'avait saisi au cou et avait serré au point de lui retirer la vie. Dag et Sigrid sont arrivés avant qu'il ne le lui retire. Pris de colère, il n'avait pas réfléchi et avait écouté sa première pensée : le faire disparaître. Peu après, le dieu de la malice avait culpabilisé. Il avait uniquement présenté ces excuses à Kira. Mais hors de question d'en faire à Viggo. Depuis, ces deux hommes ne s'approchent plus l'un de l'autre et s'adressent la parole rarement. Si c'est le cas, c'est en public, jamais seul à seul.
« Majesté. »
Sigrid était debout à regarder le portrait d'un homme aux longs cheveux platine aux yeux dorée. Son portrait trône dans la salle de réunion. Qui est-ce ? Le dernier Dorée ayant résidé ici ; le Prince Idris, frère du Roi Magnar I. Malheureusement, Sigrid n'a pas retenu l'arbre généalogique de sa famille. Ces hommes représentent quoi pour elle, exactement ? Des arrières-arrières-arrières-arrières, grand-père et oncle ? Ou bien Cousin ?
La voix de Leif, un elfe qui a pour rôle de l'informer suite à des nouvelles ou bien à des demandes de Ser Gliror ou d'autres personnes, la fait se retourner.
Elle l'invite à entrer et à s'exprimer librement.
Leif : Plusieurs seigneurs demandent à vous voir.
Sigrid : Qui sont-ils ?
Leif : Les seigneurs Fir, Sartre et Louan. Des seigneurs qui ont eu vent de votre venue et de vos dragons.
VOUS LISEZ
The Powers Of Golden Eyes
Fiksi Penggemar« Sigrid : Je ne suis pas à ma place. » Vous connaissez l'Yggdrasil Nordique ? Voici celui des elfes ! Loki tombe du Bifrost et se retrouve dans l'Yggdrasil elfique. Il se trouve dans le niveau inférieur et rencontre une elfe particulière. Descend...